1 | Bousculade

99 11 7
                                    

--生き残るためにゲームを隠す--

--生き残るためにゲームを隠す--

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

--生き残るためにゲームを隠す--

Ses chaussures claquaient sur le sol du Lycée Nekoma avec détermination tandis qu'elle fendait la foule qui était agglutinait dans les couloirs. Ses classeurs callées sous son bras, elle se dirigeait comme à son habitude vers la salle du club informatique. Soudainement, une force inconnue vint la bousculer ce qui entraina sa chute. 

Un léger silence se fit dans le couloir tandis que la jeune fille ajusta ses cheveux bleus nuit pour mieux voir celui ou celle qui l'avait percuté. A son grand étonnement, il ne sembla lui apporter aucune attention. Elle était tout simplement invisible pour lui. 

Furieuse, elle récupéra ses affaires éparpillés tout en se promettant une chose : lorsqu'il aura besoin de son aide, elle se souviendrait de se jour là. Car il y avait une chose dont Shigeko était certaine, peut importe de qui il s'agissait, il aurait un jour besoin d'elle car elle serait bientôt la meilleure programmeuse du Japon. 

Tandis qu'elle entrait dans la salle dédiée au club informatique, la tension qui c'était précédemment accumulée en elle se dissipa. Une fois installée à son ordinateur, elle soupira avant de commencer l'appel : 

- Shigeko Jūyō,  appela t-elle, présente, ajouta la jeune fille aussitôt. 

D'un geste expert, la présidente de club informatique ferma la fenêtre de son ordinateur pour observer pendant quelque instant la pièce vide dans laquelle elle se trouvait. Parfois, elle se demandait pourquoi elle avait atterri dans un lycée aussi peu calée en informatique. Puis, elle se rappelait les nombreux préjugés qui entouraient ce domaine. 

Elle attrapa la liste de tâche qu'elle devait effectuer dans la semaine. Aussitôt elle poussa un nouveau soupire. Peut-être devait-elle songer à fermer ce club ? Personne ne s'y rendait et sa seule utilité au yeux des lycéens étaient de réparer les problèmes qu'ils pouvaient rencontrer en se connectant au site internet du lycée. 

Mais comme à son habitude, elle balaya ses réflexions pour se concentrer sur les tâches qui lui étaient assignés. Un bruit de porte s'ouvrant attira légèrement son attention mais ses yeux ne quittèrent néanmoins pas son écran. Shigeko déclara fermement : 

- Alors, s'il s'agit d'un problème d'identifiant dit 1 si c'est pour modifier tes notes je ne peux pas t'aider. 

- Ce n'est pas pour ça, je cherche Shigeko Jūyō pour quelque chose d'important. 

- C'est moi, et non je ne peux pas t'aider pour tes jeux vidéos ou autre. 

Shigeko roula des yeux avant de continuer son travail. Les rares fois où quelqu'un daignait venir dans ses lieux reculés c'étaient pour lui demander quelque chose d'inintéressant. Alors, à force la jeune fille avait fini par se lasser et ne plus leurs prêter d'attention. 

Kenma était perdu. Lorsque son ami Kuroo lui avait conseillé de faire appel à la présidente du club informatique il ne s'était jamais doutée que celle-ci ne souhaiterais pas l'aider. Pourtant, il n'avait encore rien dit mais elle l'avait déjà devancé. 

- Je viens pour un problème de piratage, commença doucement le passeur de l'équipe de Nekoma, en réalité c'est le fameux Ochika qui a bloqué mon compte. Pourrais-tu m'aider ? 

Shigeko sursauta légèrement à la mention de son pseudonyme. Personne ne savait qu'elle, Shigeko Jūyō, élève modèle du lycée Nekoma était en réalité Ochika une hackeuse très reconnue. Alors, qu'elle était les chances pour qu'une personne qu'elle avait attaqué vienne lui demander son aide ? Aucune, ou du moins elle étaient très faible. Elle daigna reporter son attention sur le nouveau venu pour finalement le reconnaitre. 

Il s'agissait de Kenma Kozume, le fameux passeur de l'équipe de Volley du lycée mais également la personne qui l'avait précédemment bousculé. Un rictus se forma sur son visage : 

- Pardon ? Rappelle moi pourquoi je devrai t'aider ? demanda agressivement la jeune fille. 

Le garçon eut un léger mouvement de recul avant de répondre :

- Je ne comprend pas, je te l'ai demandé gentiment pourtant. 

- Ah oui, et quand tu m'a poussé tout à l'heure et que tu es partie sans même m'aider c'était aussi quelque chose de gentil pour toi ? 

Le passeur se courba légèrement à l'entente de ces mots. Il se rappelait avoir bousculé quelqu'un pourtant il ne pensait pas qu'il s'agissait de Shigeko ni que celle-ci était tombée. A présent qu'elle lui faisait cette réflexion il se sentait un peu coupable après tout il venait lui demander son aide sans même s'excuser : 

- Pardon, je n'avais pas fait attention. 

Immédiatement, Shigeko se leva. Il n'avait pas fait attention à elle ? Elle trouvait cela encore plus insultant. Shigeko savait que peu de personne  s'intéressait à elle, malgré cela son fort caractère faisait d'elle quelqu'un que l'on remarquait pendant quelque instant puis que l'on oubliait. Elle y était habituée, mais elle se demandait souvent pourquoi le ciel n'était pas plus reconnaissant envers elle. Honnêtement, elle méritait au moins que les gens remarquent sa présence dans les couloir. 

Elle jeta furieusement le tas de paperasse que la direction lui avait fourni sur lui  : 

- Oh pardon je n'ai pas fait attention à toi. La présidente du club informatique lui attrapa le bras pour le faire sortir, maintenant au revoir et à jamais. 

Elle crut naïvement, pendant un instant, qu'il la laisserait tranquille. C'était sans compter sur l'intervention du meilleur ami de Kenma, Kuroo. Elle expia pour la troisième fois depuis le début de l'heure un soupire. Pourquoi devait-elle supporter des personnes comme eux ? 

- S'il te plaît Shigeko, pourquoi ne veux tu pas aider Kenma ? Il c'est pourtant excusé. 

- De toute façon, je ne peux rien faire contre Ochika, il est beaucoup  plus fort que moi et je n'ai pas le niveau suffisant pour me confronter à lui, affirma Shigeko tout en éclatant de rire intérieurement. 

- Tu en es sûr ? Pourtant, c'est bien toi la meilleure programmeuse de la région et bientôt du Japon. En voyant le regard sceptique de la jeune fille Kuroo poursuivit, ne me contredis pas, après le lycée vu tes exploits tu vas gravir les échelons rapidement, tu n'as même pas besoin d'un lycée spécialisé en informatique pour cela. 

Que faisait-il ? Shigeko l'observa d'un œil désintéressé. Elle devait avouer qu'elle appréciée la perspective que quelqu'un croyait en elle. Mais il s'agissait cependant de Kuroo, elle le connaissait et elle savait parfaitement qu'il utilisait son envie de reconnaissance contre elle. 

- Oui c'est vrai, Shigeko Jūyō élève du lycée Nekoma vouée à un brillant avenir dans l'informatique a récemment remportée un concours régional contre les meilleurs élèves du Lycée Binoko qui avait refusé de l'accepter. Le passeur prit une légère pause dans sa lecture avant de s'apprêter à reprendre. 

- C'est bon, c'est bon. Je sais que je suis connue mais quand même. Tu aurais pu mieux choisir ton article parmi les centaines qui me concerne, affirma Shigeko. Toi, elle désigna le garçon aux cheveux blond,  je te donne une chance de te rattraper. Si tu arrives à me convaincre de te pardonner de m'avoir bousculer et que tu es une personne qui le mérite, alors je m'occuperais de débloquer ton compte. 

Face Cachée | KenmaxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant