•As Salem aleykoum wa rahmatullah wa Baarakatuh •
Ne jamais trop espérer pour ne pas finir déçus
لا تأمل أبدًا كثيرًا حتى لا ينتهي بك الأمر بخيبة أمل

Y A S S I N E
Je suis seulement un minable qui ne sert qu'à décevoir les gens qui m'entoure . Une sensation de déception m'envahit pour la millième fois ... Je me sens comme un moins que rien, un poids inutile dans la vie de quelqu'un d'autre.
Comment en sommes-nous arrivés là, au point où je laisse cette personne s'éloigner de moi ? Est-ce la bonne décision ?
Je suis submergé par le doute et le questionnement, mais une chose est certaine : je m'engage à ne plus causer aucun problème à l'avenir.
▶️
Bien sûr, reprenons depuis le début pour que tout soit plus clair et détaillé.
⏸️
C'était une journée d'école ordinaire, mais pour moi, elle était sur le point de devenir mémorable.
J'avais seulement dix ans, mais déjà, je savais comment semer le chaos. En CM2, on attendait de moi que je sois plus responsable, mais j'avais un talent inné pour attirer les ennuis, surtout avec mon pote Zyad.
Ce matin-là, avant même que le soleil ne se lève complètement, les cris stridents de ma grande sœur, Salwa, me tiraient de mon sommeil. Chaque jours , chaque matin ce fut la même histoire ...
Salwa : toujours entrain de dormir ce gros porc , OH YASSINE RÉVEILLE TOI VITE J'AI PAS TON TEMPS PURÉE
Moi: salwa ...
Salwa: oui c'est bien moi , réveille toi maintenant et vite ! Maman et papa sont déjà partie aux travail et bien sûr , cerise sur le gâteau, c'est moi qui doit te ramener à l'école donc lève toi et prépare toi vite !
Moi: c'est bon Salwa pas besoin de gueuler à travers toute la maison pour me réveiller
Salwa: non mais la blague ! C'est la seul chose que je peux faire pour que tu te réveilles
Je me levais lentement, traînant mes pieds encore engourdis vers la salle de bain.
Le miroir reflétait mon visage endormi alors que je me brossais les dents et tentais de me coiffer, sans grand succès.
Puis après avoir fini de faire ma toilette , je sort vite de la salle de bain en me dirigeant directement dans ma chambre afin de me mettre un simple jogging gris et un t-shirt blanc .
Salwa : JE TE JURE YASSINE SI J'ARRIVE EN RETARD EN COURS JE TE TRUICIDE
Moi: oui Salwa c'est bon je suis la
Je sort de ma chambre et part vite mettre mes chaussures toute blanche a mes pied puis me présenter devant Salwa en lui montrant que je suis enfin prêt et qu'on peut enfin partir
Salwa: ah enfin . Dit-elle en affichant un grand sourire radieux
Sans un mot de plus, Salwa franchit le seuil de la maison, et je la suis de près. Nous descendons ensemble les escaliers, nos pas résonnant dans le silence matinal.
On sort de l'immeuble où nous habitons afin de nous diriger vers la Fiat à ma sœur . Je m'installe côté passager et m'empresse de mettre ma ceinture afin que Salwa ne m'élève plus la voix sur moi dès le matin
VOUS LISEZ
ياسين || 𝐒𝐞𝐮𝐥 𝐬𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐝
RomanceC'est l'histoire de Yassine, un jeune homme qui, en grandissant, réalise les erreurs de son passé. En classe de CM2, il avait pris pour cible Selma, une camarade de classe sourde, la harcelant sans vraiment comprendre les conséquences de ses actes...