•As salem aleykoum wa rahmatullah wa baarakatuh•
السالم عليكم ورحمة الله وبركاته
Personne ne passe par hasard dans ta vie
لا أحد يمر بالصدفة في حياتك
ياسين:Seul ton cœur n'est pas sourd
Y A S S I N E
Ce serait mentir de dire que je ne ressens rien après que mes amis m'ont dénoncé. À quoi pouvais-je m'attendre ? Qu'ils se taisent tous sans qu'aucun ne parle ? C'était impossible. Je savais que je devais m'attendre à de lourdes conséquences, mais j'assume ce que j'ai fait subir à Selma et je ne regrette rien.
Ce qui me blesse le plus, c'est d'être le seul à tomber alors que tout le monde est fautif. La salle est plongée dans un silence oppressant, personne n'ose parler, pas même moi. Seuls les sanglots de Wassila résonnent, ses larmes roulant sans cesse le long de ses joues.
Franchement, il faut qu'elle cesse avec ses larmes de crocodile.
Moi: Arrête de pleurer Wassila tu es tout autant fautif que moi alors arrête. Sinon je vous jure monsieur je suis vraiment pas le seul dans le coups y'avait Lena et zayd .
Le prof : OH SA SUFFIT YASSINE ! JE N'AI JAMAIS VUE WASSILA , LÉNA OU MÊME ZAYD FAIRE UNE TEL CHOSE DONC NE REJETTE PAS LA FAUTE AUX AUTRES
Léna : sa a bien marché
Moi: mais je ne suis pas le seul !
Zayd : ta pas entendu le prof ou toi aussi tes sourd comme ta copine qui a gentiment quitté l'établissement ? Arrête de nous remettre la faute sur nous assume c'est tout
Le prof : Zayd a raison
Moi: mais eh ? Je vous promet que je n'étais pas le seul a-
Le prof : J'EN PEUX PLUS DE TOI . Monsieur pouvez vous prendre Yassine avec vous ?
Directeur : oui , il vient avec moi histoire de se calmer un peu
Le prof : aller lève toi
Je prends une grande inspiration, essayant de calmer mes nerfs. Lentement, je commence à ranger mes affaires éparpillées sur la table, les glissant méthodiquement à l'intérieur de mon sac. L'angoisse me serre l'estomac, je sais que je vais passer un sale quart d'heure.
Je me lève de ma chaise, chaque mouvement lourd de résignation, prêt à quitter cette salle de classe où règne une tension palpable.
Zayd : bonne chance
VOUS LISEZ
ياسين || 𝐒𝐞𝐮𝐥 𝐬𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐝
RomanceC'est l'histoire de Yassine, un jeune homme qui, en grandissant, réalise les erreurs de son passé. En classe de CM2, il avait pris pour cible Selma, une camarade de classe sourde, la harcelant sans vraiment comprendre les conséquences de ses actes...