•As salem aleykoum wa rahmatullah wa baarakatuh•
السالم عليكم ورحمة الله وبركاته
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte.
النجاح ليس نهائيا، والفشل ليس قاتلا: الشجاعة للاستمرار هي التي تهم.
ياسين:Seul ton cœur n'est pas sourd
E N O R A
Je me porte volontaire pour apprendre le langage des signes, un domaine qui me fascine tant. Honnêtement, ma motivation principale est de me rapprocher de Selma. J'aimerais tellement qu'elle puisse s'intégrer parmi nous et qu'elle ne soit plus laissée de côté de cette façon.
Je la regardais souvent avec admiration, me demandant comment elle avait pu rester si forte malgré le nombre de personnes qui la détestaient à cause de son handicap. Son courage face à tant de méchanceté était remarquable et inspirant.
Les rumeurs ici disait que si on s'approchait d'elle , son handicap viendra a nous mais je ne crois pas ses rumeur bidon . Elles sont là juste pour la nuire.
Elle me faisait tellement de peine que j'avais un désir profond de l'aider et de devenir sa seule amie. Je voulais lui offrir le soutien et l'amitié dont elle avait tant besoin.
La dame : très bien alors selma et toi Énora vous viendrait dans ma salle demain en première heure .
Moi: très bien
La jeune dame quitte la salle de classe, et je tourne la tête vers Selma. Elle me regarde avec un sourire, et je lui réponds par un sourire rayonnant.
Je suis déterminée à faire tout mon possible pour que Selma se sente merveilleusement bien et qu'elle ne soit pas complexée par son handicap.
Son regard était rempli de détresse, et cela se voyait clairement. Je ne comprenais pas pourquoi les gens pouvaient s'en prendre à elle. Elle est si mignonne, si innocente, et semble si gentille.
Je sais à quel point ce genre de situation peut être insupportable. Autrefois, Léna me harcelait parce que je m'habillais pas très bien . Ce n'était pas de ma faute si je n'avais pas assez d'argent pour m'acheter des vêtements neufs.
Mais désormais, il est clair que la victime principale est Selma, et je ferai tout pour qu'elle se sente en sécurité, même si cela signifie me mettre tout le monde à dos.
Soudain, une sonnerie retentit, annonçant enfin la pause. Je me lève de ma chaise et me dirige vers Selma, qui sort son cahier de son sac et se lève aussi.
VOUS LISEZ
ياسين || 𝐒𝐞𝐮𝐥 𝐬𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐝
RomanceC'est l'histoire de Yassine, un jeune homme qui, en grandissant, réalise les erreurs de son passé. En classe de CM2, il avait pris pour cible Selma, une camarade de classe sourde, la harcelant sans vraiment comprendre les conséquences de ses actes...