🤍 Parlons de la femme 🖤

5 1 0
                                    

Une fille , Une femme , Une mère .

Valeur et place de la femme .

Valeur de la femme :

Les valeurs de la femme s'expliquent en ces termes : « a - L'empathie qu'est la capacité de comprendre  , de ressentir les sentiments ou de se mettre à la place d'une autre personne  ;

b -  L'écoute : Qu'est le fait de faire cala , prêter l'oreille pour entendre  ;

c - La bienveillance : Qu'est l'action d'agir pour son bien .

Et

d- La créativité : Qu'est la faculté d'inventer du nouveau » .

Exemple de valeur : La qualité de la femme , c'est sa valeur ; La qualité d'un homme  c'est sa personnalité  et la qualité de la femme dans le couple , c'est sa sincérité .

Ceci est pour les hommes : « Si tu vois une femme qui te plaît mais que tu n'es pas prêt à ajouter de la valeur à sa vie , alors admire la juste de loin » . Si tu sais que tu ne peux pas prendre soins d'elle  , alors laisse la  mener sa propre vida ♥️ .

Merci de ne pas interrompre son parcours .

Une femme belle est faite à base de respect et d'éducation , non à base de mode fond de teint et de talons .
Une femme qui connait sa valeur n'explique à personne la raison pour laquelle elle mérite le respect .  Elle retire seulement de sa vie les personnes qui ne la lui donnent pas . 

- La place de la femme dans la société : Les femmes et les filles jouent un rôle essentiel pour surmonter les plus grands défis auxquels elles sont confrontés aujourd'hui et elles doivent être entendues , valorisées et appréciées dans l'ensemble du societas  .
Afin que s'y reflètent leurs perspectives et leurs choix pour leur avenir et celui de l'avènement .

- Place de la femme dans la société africaine :

La place de la femme est très importante dans la société traditionnelle africaine . Outre son rôle de mère de famille , elle est chargée de toute la gestion  de la maison 🏠 .

À ce niveau , les femmes assument une responsabilité sociétale . Elles se considèrent souvent malgré tout , un peu sous-estimées ou sous valorisées . Mais il faut aussi savoir que le plus beau cadeau de Dieu à la femme , c'est d'être mère . C'est le cadeau suprême alors aimons nos mères . 

🕊️ Jeune écrivain 🕊️

🤍 Elhadj Mamadou Oury Bah 🤍

🖤 Le talent ouvre des opportunités 🖤

NEXT ...

 


Les mélanges de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant