Le soleil baignait la clairière. Quand soudain l'appel de leur chef retentit. Petit Plumeau et sa sœur se précipitèrent pour écouter.
-Que tous ceux qui sont en âges de chasser s'approchent de la pierre mousseuse pour une assemblée du clan. Aujourd'hui nous accueillons de nouveaux apprentis. Petit Plumeau, Petite Or approchait. Que le clan des étoiles se penche sur ses chatons, ils ont atteint l'âge de 6 lunes leur est maintenant venus pour eux de quitter la chattoniere. Petit Plumeau, Petite Or à partir de ce jour vous vous appellerez Nuage de Plumeau et Nuage Dorée. Le clan les acclama <<Nuage de Plumeau, Nuage Dorée >>. Tempête Ardente tu seras le mentor de Nuage Dorée, je compte sur toi pour lui enseigner les arts martiaux et le code du guerrier. Feuille de Sureau tu es un guerrier agile et courageux j'espère que Nuage de Plumeau en fera de même grâce à ton apprentissage.
Nuage de Plumeau rejoignit son mentor.
-Nous allons commencer par visiter notre territoire dit Feuille de Sureau.
-Est-ce-que Nuage Dorée peut venir aussi ? demanda poliment le nouvel apprenti.
-Tempête Ardente je vais faire visiter le territoire à Nuage de Plumeau est-ce-que toi et ton apprenti voudriez venir ?
-Bien sûr, de toute façon je comptais lui montrer aussi notre territoire répondit Tempête Ardente.
-Ici c'est la combe sablonneuse, vous irez bientôt vous entrainer dedans. Ils parcoururent la forêt soudain Nuage de Plumeau senti une odeur qui lui fit froncer le nez.
-Pouah ça sent mauvais s'écria avant lui Nuage Dorée.
-Mémoriser bien cette odeur c'est celle du Clans de la Brume.
Ils marchèrent le long du Chemin Puant.-Ceci est les Rochers de la Chouette, il y a eu beaucoup de batailles pour savoir à qui appartenaient ces rochers, cette rivière qui passe derrière les Rochers de la Chouette est la frontière du Clan du Soleil. Ils nagent et pêchent du poisson pour se nourrir mais ils mangent aussi toutes sortes de petits rongeurs.
-Nous devons nous dépêcher il se fait déjà tard là-bas il y a les Quatre Chênes où se déroulent les regroupements lunaires.
Le petit groupe rentra au camp. Nuage de Champignon, apprenti depuis déjà une lune lui dit :-Ça s'est bien passé ta première journée demanda-t-il ?
-Oh oui Tempête Ardente et Feuille de Sureau nous ont montré le territoire lui répondu Nuage de Plumeau.
-C'était super dit Nuage Dorée.
Pour la première fois Nuage Dorée et Nuage de Plumeau allaient dormir hors de la chatonniere.-Nuage de Plumeau il y a un nid de libre près de Nuage de Champignon et un à coté de Nuage de Tonnerre déclara Nuage de Coquelicot.
Sa sœur se précipita près du nid de Nuage de Tonnerre.
Elles préfèrent aller près de Nuage de Tonnerre alors qu'elle est ami avec Nuage de Champignon, bizarre elle a une idée derrière la tête pensa Nuage de Plumeau.-Je suis si fatiguée que je ne sens plus mes pattes bailla Nuage de Plumeau.
Il se roula en boule et s'endormit tout de suite._____________________________________
Note de l'auteur :
713 mots ça va être de plus en plus long ok ?
VOUS LISEZ
La vie difficile de Petit Plumeau
RandomPetit Plumeau vit au sein du Clan de la Mousse. Tous ne va pas bien. Les 2 autres clans veulent plus de territoire. La famine et la maladie est la. Petit Plumeau accomplira-t-il la prophétie ? A vous de le découvrir.