Chapitre 3 : Rencontre et Prophétie

7 2 2
                                    

Nuage de Plumeau sentit une patte le secouer.
-Humm qu'est-ce qui se passe ? bailla Nuage de Plumeau encore à moitié endormi.

-C'est l'heure de la patrouille de l'aube miaula Feuille de Sureau.

-Ah oui c'est vrai j'avais promis à Eclair d'Argent.

Nuage de Plumeau passa quelques coups de langue sur sa fourrure puis alla dehors.
Cela fait maintenant une lune que je suis apprenti pensa-t-il.

Cœur de Tonnerre, Feuille de Sureau, Nuage de Plumeau et Pelage d'Ecorce partirent a la patrouille de l'aube.

-Où allons-nous ?

-Nous allons inspecter et renouveler la frontière du Clan du Soleil dit Cœur de Tonnerre qui dirigeait la patrouille.

Il fait comme si c'était un vétéran alors qu'il n'est guerrier que depuis 10 jours ça m'énerve. Je ne comprends pas ce que lui trouve Nuage Dorée pensait Nuage de Plumeau.

Soudain une voix interrompit ses pensées:
-Nuage de Plumeau tu es à la traine on n'a pas que ça à faire à t'attendre railla Cœur de Tonnerre.
Il rattrapa le petit groupe et continua à marcher en silence.
Soudain une souris fila à toute allure juste devant lui et une jolie chatte apparue.

-Oh oups je ne mettais rendu compte que j'avais dépassé la frontière bafouilla-t-elle gênée au fait je m'appelle Nuage de Guêpe et toi ?

-Je m'appelle Nuage de Plumeau, tu as failli l'attraper cette souris dommage tu y été presque.

-Je suis en patrouille vite tu dois partir avant qu'il ne s'aperçoive que je ne suis plus avec eux.

-On se verra peut-être demain au regroupement lunaire lança-t-elle avant de partir.

-Peut-être qui sait lui répondit Nuage de Plumeau.

Il repéra un gros étourneau en train de déterrer un ver au pied d'un arbre. Ça pourrait nourrir tous les anciens pensa-t-il
Il se rappela la position du chasseur que lui avait appris son mentor il y a une lune, il se ramassa sur lui-même puis bondit pour attraper l'oiseau qui essaya de s'envoler, Nuage de Plumeau lui brisa la nuque et l'oiseau retomba inerte au sol.

-Belle prise ! lança quelqu'un.

Nuage de Plumeau se retourna c'était Nuage de Guêpe qui l'avait complimenté il la remercia d'un signe de la tête et repartit tout content rejoindre la patrouille avec son gros étourneau, il sentit son cœur bondir dans sa poitrine grâce à ce compliment.
Non, je dois rester loyal à mon clan et envers rien d'autre pensa-t-il.

-Ah tu es la j'étais morte d'inquiétude ! Je pensais qu'on t'avait chadnapper !miaula Feuille de Sureau on t'attendait.

-Désolé quand j'ai vu cet énorme étourneau j'ai tout de suite pensé à Poil Grillée et Rayures Rousses.

-Bon ce n'est pas grave mais souvient toi que les patrouilles sont faites pour patrouiller.
Elle lui assena une pichenette derrière l'oreille et la patrouille rentra au camp.
Nuage de Plumeau alla jusqu'à la réserve déposer son étourneau.
Nuage de Coquelicot s'approcha de lui et lui demanda :

-Nuage de Plumeau tu veux manger avec moi ? demanda-t-elle.
Nuage de Plumeau se rappela soudain qu'il n'avait pas manger du matin.

-Oh oui j'ai tellement faim.
Feuille de Sureau l'appela.
Nuage de Plumeau finit son repas et alla rejoindre son mentor.

-Je veux que tu m'accompagnes demain au regroupement lunaire va te reposer.
Une excitation soudaine parcourut le corps de Nuage de Plumeau.
Il se dirigea jusqu'à la tanière des apprentis et se coucha.
Il se réveilla dans une forêt sombre, il aperçut de la lumière au loin et courra, il s'arrêta essouffler toujours aussi loin, un vieux chat à la fourrure négligée s'approcha et lui dit :

-Quand tu seras guerrier tu devras aller jusqu'au Vieux Saule où tu trouveras le Soleil Céleste.
Nuage de Plumeau se réveilla en sursaut.
Mille questions se posaient dans sa tête qui était ce vieux chat qu'est-ce que le Vieux Saule et c'est quoi le Soleil Céleste ?
Il sortit la tête de la tanière il lui rester encore du temps avant d'aller au regroupement lunair.

-Nuage Dorée ça te dit de chasser avec moi ? demanda Nuage de Plumeau

-Oh oui où allons-nous ?

Nuage de Plumeau dit la première chose qu'il lui vint en tête.

-Au Rocher de la Chouette.

Ils allèrent jusqu'au Rocher de la Chouette.

-Heu Nuage Dorée est-ce que....

Sa sœur ne l'écoutait pas elle fixer quelque chose derrière les racines, une musaraigne était occupée à grignoter une graine.
Nuage Dorée se ramassa sur elle-même et bondit elle brisa la nuque de la musaraigne et l'enterra au pied d'un arbre.

-Excuse-moi tu voulais me dire quelque chose ?

-Est-ce que tu penses que je suis spéciale ? demanda-t-il.

-Pourquoi me demandes-tu ça ? lui dit-elle.

-En fait, j'ai fait un rêve bizarre, j'étais dans une forêt sombre, je courrai jusqu'à une lumière mais je ne l'atteignais jamais, puis un vieux chat à la fourrure négligée vint me parler, il m'a dit que quand je serai guerrier, je devrais aller jusqu'au Vieux Saule pour trouver le Soleil Céleste.

-Quoi !!?!

-Je ne sais pas ce que je dois faire ! dit Nuage de Plumeau.
Nuage Dorée tourna en rond pour réfléchir.

-Ah mon avis tu devrais garder sa pour toi et tu verras bien ce qui se passera quand tu seras guerrier
Nuage Dorée et Nuage de Plumeau attrapèrent chacun une souris, puis ils prirent le chemin du camp en silence.
_____________________________________
Et voilaa vous en pensez quoi de mon histoire sinon ??

La vie difficile de Petit Plumeau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant