Le feu ravageait le camp les chats hurlaient. Cœur de Plumeau aperçût sa mère se débattant dans les flammes. Cœur de Plumeau était seul à présent. Un vieux chat à la fourrure emmêlé s'approcha de lui.
-Rappelle-toi ce que je t'ai dit lorsque tu n'étais qu'un apprenti.
-Mais je n'y comprends rien... dit Cœur de Plumeau. Le vieux chat avait déjà disparu.
Cœur de Plumeau se réveilla en sursaut. Où suis-je pensa-t-il en fronçant ne nez à cause de l'odeur horrible. Il se rappela alors qu'il était dans le camp du clan de la Brume.
Eclair d'Argent était mort quelques jours plus tard après l'incendie. Griffe d'Or son père était devenu lieutenant. Cela faisait un quart de lune qu'il était dans ce camp. Etoile d'Hibiscus avait accepté qu'il reste un peu à condition qu'il chasse pour eux.L'appel du chef du Clan de la Brume retentit dans tout le camp.
-Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche de la colline lugubre.
-Etoile de la Lumière vous êtes resté un quart de lune avec nous et je pense que ça suffit bien assez j'espère que cela ne va pas te vexer mais vous ne pouvez pas rester plus longtemps.
-Je comprends c'est ton camp nous retournons chez nous dit-il.
Cela faisait une lune que Cœur de Plumeau était de retours dans son camp. Un mal inconnu avait frappé le camp. Croc tordu Poil Grillé et Pelage d'Ecorce avait été les premiers à tomber malade puis ce fut au tour Cœur d'Ortie. Griffe Azurée est tombé très malade et n'avait pas réussi à survivre. Cœur de Plumeau avait eu de la peine pour l'ancienne qui lui avait raconté tant d'histoire quand il n'était encore qu'un chaton. Etoile de la Lumière avait perdu une vie et s'était presque rétablie.
Cœur de Plumeau refit le même rêve que quand il était apprenti le vieux chat lui redit la même chose. Il décida alors d'aller tout raconter à son chef et son père.
Il hésita devant la tanière du chef cherchant ses mots. Avant même qu'il prononce un mot.
Il entendit une voix.
-Entre Cœur de Plumeau dit le chef.
-Qu'est-ce que tu veux dit-il.
-Je dois te parler toi et mon père d'une chose très important à vous dire.
Va chercher ton père et explique-nous tout.Il alla chercher son père qui organiser les patrouilles.
-J'ai fait un rêve il y a longtemps, j'étais dans une forêt très lugubre je courais courait vers la lumière mais je ne l'attendais jamais, autour de moi ça puait la maladie et un vieux chat au pelage tout emmêlé, il m'a dit : quand tu seras guerrier tu devras aller jusqu'au Vieux Saule ou tu trouveras le Soleil Céleste.
-Quoi dit le lieutenant stupéfait.
-J'espère que tu ne mens pas pour faire l'intéressant dit son père.
-Il ne ment pas dit Etoile de la Lumière ému. Il respira un bon coup puis dit : je ne suis pas née dans ce clan. Ma mère a mis bas au Vieux Saule moi et mon frère. Je n'avais que 4 lunes, j'étais parti chasser seul et quand je suis revenu... sa voix se brisa. J'ai trouvé le corps de ma mère et mon frère inerte gisant par terre. Puis je suis parti, j'ai marché, marché pendant très longtemps. Et enfin je suis arrivée dans notre territoire. L'ancien chef du Clan de la Mousse, Etoile de Perdrix m'a trouvé et ma ramener au camp.
Je ne sais pas ce qu'est le Soleil Céleste mais je sais où est le Vieux Saule tu dois aller vers le soleil levant.-Mais que dois-je faire balbutia Cœur de Plumeau un peu perdu.
-Mmm je pense que le Soleil Céleste est un remède qui va guérir cette épidémie répondit son lieutenant.
VOUS LISEZ
La vie difficile de Petit Plumeau
CasualePetit Plumeau vit au sein du Clan de la Mousse. Tous ne va pas bien. Les 2 autres clans veulent plus de territoire. La famine et la maladie est la. Petit Plumeau accomplira-t-il la prophétie ? A vous de le découvrir.