Chapitre 1 : Réveil

18 7 5
                                    

Plume de Sable, une reine qui avait eu des petits : Petit Champignon, Petite herbe et Petit Coquelicot il y a une lune dit à Cœur de Moineau :
- Petit Plumeau a ouvert ses yeux c'est super.
- Oui ronronna Cœur de Moineau et il deviendra un robuste guerrier.
- Maman est-ce-que je peux sortir ? demanda Petit Plumeau d'une toute petite voix.
- Tu sortiras quand ta sœur ouvrira les yeux tu le sais très bien dit-elle au chaton.
- Mais c'est pas juste dit le petit chat en soupirant . Il attendit un long moment et enfin les yeux de sa sœur s'ouvrirent.
- Ah bah enfin ta ouvert les yeux C'est pas trop tôt ! Vient on va explorer le camp. Petite Or un peu déboussolé suivit son frère tout doucement.
- Ne faites pas de bêtise mes chéris. Petit Plumeau et Petite Or saluèrent les petits de Plume de Sable.
- Vous voulez qu'on vous fasse visiter le camp ? dit Petit Champignon.
- Oh oui s'écrièrent les 2 chatons en cœur. Les chatons s'approchèrent de la tanière des apprentis.
- Voici la tanière ou dorme les apprentis. dit Petit Champignon de la manière d'un guide.
-Bonjour Nuage d'Amande. Bonjour Nuage de Tonnerre dit Petit Champignon.
- Coucou, ah ! les chatons de Cœur de Moineau ont ouvert les yeux dit Nuage d'Amande. Les chatons les saluèrent d'un mouvement de la queue.
- Qu'est-ce qu'il y a ici ? demanda Petit Plumeau en pointant de la queue une tanière qui sentait toutes sortes d'herbes.
- C'est la tanière de notre guérisseur Poil de Lièvre dit Petite Herbe. La patrouille de l'aube rentra, leurs fourrures étaient déchirées et du sang coula par terre.
- Qu'est ce qui s'est passé ? miaula Eclair d'Argent leur lieutenant
- Le Clan du Soleil a franchi notre territoire mais nous les avons repoussés jusqu'à la frontière et ils ont eu une bonne leçon qu'ils ne sont pas près d'oublier miaula Cœur d'Ortie. Etoile de la Lumière qui écoutait leur récit assis dans son coin leur dit d'aller voir les guérisseurs pour les soigner.
Va-t-il y avoir une guerre alors que je ne suis même pas apprenti pensa Petit Plumeau.
Non ! Etoile de la Lumière fera tout pour empêcher une guerre.
Les pensées de Petit Plumeau fut interrompu par une voix.
- C'est l'heure de la sieste les appela leur mère.
- Mais je ne suis pas fatigué ! se tortilla le chaton pour éviter les coups de langues râpeux de sa mère. Petit Plumeau s'endormi malgré son inquiétude.

La vie difficile de Petit Plumeau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant