Chapitre 4 : le terrible incendie

1 1 0
                                    

-Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche de la pierre mousseuse pour une assemblée du clan resonna l'appel du chef dans la combe.
Le clan se réunit autour de la grande pierre.

-Aujourd'hui est un grand jour nous allons nommer nos nouveaux guerriers.

-Nuage de Plumeau approche.
Feuille de Sureau Nuage de Plumeau a-t-il bien appris toutes les compétences d'un valeureux guerrier.

-Oui dit le guerrier.

-Nuage de Plumeau, promets-tu de défendre ton clan même au péril de ta vie ?

-Oui je promets dit Nuage de Plumeau.

-Très bien alors grâce aux pouvoirs qui me sont conférés je te nomme Cœur de Plumeau tu es un guerrier à part entier.

-Nuage de Plumeau, Nuage de Plumeau acclama le clan.

-Nuage Dorée approche.

-Tempête Ardente les capacités de Nuage Dorée ont-elles atteint leurs maximums ?

-Oui affirma le vétéran.

-Promets-tu de défendre tous le temps tes camarades et de respecter le code du guerrier.

-Je promets solennellement dit-elle avec conviction.

-Parfait à partir de ce jour tu t'appelleras Patte Dorée.

-Patte Dorée, Patte Doré acclama Cœur de Plumeau avec son clan.

-Très bien ce soir vous ferez une veillée silencieuse conclu le chef.

Le clan se divisa en petits groupes.

________________________•••••
______________••••
__________•••
_____••

2 lunes s'écoulèrent depuis que Cœur de Plumeau était devenu guerrier.

Il avait une apprentie nommée Nuage de Bleuet et Cœur de Champignon avait le frère de Nuage de Bleuet, Nuage de Bouleau.

Ils étaient en début de mauvaise saison, il rentra d'une partie de chasse lamentable avec son apprentie et sa sœur. Ils n'avaient attrapé qu'une maigre souris et une musaraigne. Cœur de Plumeau alla se coucher sans manger.

Comment peut-il y avoir si peu de proies en début de mauvaise saison ??

Il rêva d'une forêt sombre avec un grand feu qui brulait. Il entendait des chats l'appelait à l'aide.

-Cœur de Plumeau, Cœur de Plumeau aide-nous criaient des voix. Il se réveilla en sursaut dans son nid. Ouf ! ce n'était qu'un rêve mais...
Il sorti de son nid les flammes brulaient.

-Au feu ! Vite ! Réveillez-vous ! cria Cœur de Plumeau. Etoile de la Lumière sorti de son antre, le poil hérissé. Cœur de Plumeau alla aider les anciens.

-Nous sommes tous là ? demanda Cœur de Plumeau après être allé aider les anciens à aller jusqu'à la rivière. Soudain, il aperçut une forme dans un arbre et cria :

-Nuage de Bleuet ! hurla son mentor.

Il courut et grimpa à l'arbre et s'arracha une griffe. Aïe il sentit la douleur fulgurante dans sa patte. Mais il n'arrêta pas de grimper. Il prit son apprenti par la peau du cou.

-Je, je... merci balbutia son apprenti.

-J'étais tétanisée par la peur, merci Cœur de Plumeau dit-elle.

-Ma fille tu, tu... tu l'as sauvé merci cria Griffe Eclairée.

Soudain Etoile de la Lumière l'appela lui et Patte Dorée :
-Je suis désolée dit-il nous n'avons rien pu faire pour elle dit-il.
Il aperçut le corps de Cœur de Moineau gisant par terre.

-Non !! Ce n'est pas possible ! cria Cœur de Plumeau.

-Malheureusement si dit le chef ému.
Patte Dorée ne bougea pas d'un poil paralyser par la peur. Poil de Lièvre accourut. Il examina le corps inerte en marmonnant des mots incompréhensibles.

-Mmm marmonna le vieux guérisseur.
Ses poumons ont brulé à cause de la fumée dit-il après quelques instants de réflexions.

————————————————————
Note de l'auteur :
Cœur de Plumeau est en réalité mon chat et s'appelle Plume mais on le surnomme Plumeau.

La vie difficile de Petit Plumeau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant