Il ne restait plus qu'un jour avant de partir avec Patte Dorée, tout le camp était au courant pour Tige de Coquelicot et Cœur de Plumeau. La maladie ne faisait que de s'aggraver. Il avait longuement réfléchi à la prophétie et avez décidé de tout dire à sa compagne. Griffe d'Or qui organisait les patrouilles l'appela :
- Cœur de Plumeau tu vas aller à la Grotte des Cris en patrouille de chasse avec Cœur de Tonnerre, Pelage d'Ecorce et Griffe Eclairée. Flute je parlerais à Tige de Coquelicot après se dit-il. Ils prirent le chemin du camp.
- Où va-t-on demanda Cœur de Tonnerre.
- A la Grotte des Hurlements répondit-il.
- Il y a des couleuvres là-bas nan ? dit Griffe Eclairée. Il s'arrêta et dit :
- Oui faites très attention, on ne peut pas les sentir ni les entendre dit Cœur de Plumeau.
- C'est bon on n'est pas des chatons tu sais répliqua Cœur de Tonnerre.
- Non Cœur de Tonnerre, Cœur de Plumeau a raison il vaut mieux prévenir que guérir et puis nous n'allons pas souvent là-bas dit Pelage d'Ecorce. Cœur de Tonnerre foudroya du regard Cœur de Plumeau. La chasse n'avait pas été très bonne, il n'avait attrapé qu'une musaraigne et une souris maigrelette et été rentrer au camp. Tige de Coquelicot venait de rentrer d'une patrouille frontalière.
- Tige de Coquelicot viens appela-t-il.
- Quoi ?! dit-elle en venant vers lui.
- Suis-moi dit-il simplement. Quand ils étaient assez loin du camp et avait vérifié qu'il n'y avait personne il lui raconta toute la prophétie et ce qu'Etoile de la Lumière lui avait raconté. Elle finit par dire :
- Quand pars-tu ? dit-elle.
- Demain à l'aube, mais...
- Quoi !!!!! et tu ne m'avais pas prévenu la coupa-t-elle.
- Je ne savais pas comment te le dire et quand je suis désolé, mais tu ne dois le dire à personne et faire comme si tu ne savais rien ?
- Ok mais tu vas me manquer dit-elle.
- Je sais toi aussi tu vas me manquer mais promet-moi de ne rien dire à personne dit-il.
- Promis ronronna-t-elle. Ils avaient beaucoup discuté quand ils rentrèrent au camp le soleil se couchait déjà. Ils partagèrent une maigre souris ensemble. Il alla se coucher dans son nid contre sa compagne.
__________________________________
___________________
________
*Le lendemain*
Une patte le secoua et avant même qu'il puisse prononcer un mot une patte se posa sur sa bouche.
- Chut murmura la voix de sa sœur. Le soleil ne s'était pas encore levé mais Etoile de la Lumière, Griffe d'Or, Poil de Lièvre et Patte de Noisette était levée.
- Vous devez partir maintenant dit le chef.
- Avant prenez ces herbes fortifiantes dit Patte de Noisette.
- Vous devez nous trouver ce remède Griffe Eclairé, Pelage d'Ecorce, Poil de Lièvre et Tempête de Givre sont malades dit Griffe d'Or.
- Vous devez aller là où le soleil se lève dit Etoile de la Lumière qui connaissait l'endroit depuis tout petit. Ils mangèrent les herbes au gout amer et partirent. Quand ils étaient assez éloignés du camp Patte Dorée dit :
- On doit passer par la frontière du Clan de la Brume dit Patte Dorée. Une odeur horrible lui fit froncer le nez de dégout. Ils étaient à la frontière.
- Nous devons n... commença Patte Dorée.
- Chut une patrouille arrive dit Cœur de Plumeau. Ils se tapirent dans les hautes herbes le temps que la patrouille s'en aille.
- Nous devons nous rouler dans la boue et es champignons pour masquer notre odeur repris sa sœur.
- Oh nan berk dit Cœur de Plumeau dégouté. Ils se roulèrent même si Cœur de Plumeau ne voulait pas.
- Un Chemin Puant ! prévint Cœur de Plumeau.
- Et je ne suis pas encore aveugle tu sais la taquina Patte Dorée. Patte Dorée plaqua ses oreilles contre le chemin noire pour entendre les vibrations.
- A mon signal, on fonce dit-elle. Soudain un monstre passa en trombe.
- Maintenant cria Patte Dorée. Ils foncèrent un monstre passa une demie seconde après eux.
- Ouf j'ai failli y laissait ma queue. A présent, il n'était pu chez, il n'était encore jamais aller explorer au-delà de leur territoire. Il y avait un énorme quartier d'humain et le soleil était levé depuis bien longtemps.
- Tu veux qu'on chasse ? proposa Patte Dorée.
- Cocorico, cocorico, cocorico !
- Argh c'est quoi ce truc ? demanda Cœur de Plumeau surpris.
Ça s'appelle un coq vousn'êtes pas du coin vous dit une voix.
VOUS LISEZ
La vie difficile de Petit Plumeau
RandomPetit Plumeau vit au sein du Clan de la Mousse. Tous ne va pas bien. Les 2 autres clans veulent plus de territoire. La famine et la maladie est la. Petit Plumeau accomplira-t-il la prophétie ? A vous de le découvrir.