Prologue : Naissance

18 7 0
                                    

Le jour se levait sur le camp du Clan de la Mousse. Poil de lièvre et son apprentie Patte de Noisette triaient quelques remèdes. Soudain Tempête de Givre accourut essoufflé.

- Vite c'est Cœur de Moineau, les petits arrivent ! dit Tempête de Givre.

- Patte de noisette prend des feuilles de framboises, de la tanaisie et du cerfeuil. Griffe d'Or le compagnon de Cœur de Moineau gardait la chatonnière (pouponnière).

-Griffe d'Or va chercher de la mousse imbibée d'eau ! dit Poil de Lièvre. Griffe d'Or partit du camp en direction du petit ruisseau.

- Ça va demanda ? calmement Poil de Lièvre a Cœur de Moineau.

-J'ai mal dit-elle. Soudain un spasme la secoua.

-Tiens avale ça dit Poil de Lièvre en lui tendant un peu de tanaisie.

- A chaque fois que tu as mal et que tu sens un spasme te secouer, croque dans ce bâton. Un nouveau spasme la secoua.

-Le premier arrive lui dit Poil de Lièvre. La reine trembla lorsqu'un petit paquet couleur d'or glissa sur le nid à côté d'elle.

- C'est une femelle dit-il. Cœur de Moineau se retourna pour voir la petite boule de poil.

- Elle est magnifique hoqueta-t-elle. Elle ressemble tant à son père. Poil de lièvre palpa son ventre.

- Il n'en reste plus qu'un. Cœur de Mouneau croqua dans le bâton qui explosa en mille morceaux. Une autre boule de poil glissa de son ventre. Poil de Lièvre se pencha sur la petite boule de poil.

- Cette fois c'est un petit male tigrée. Le chaton miaula puis alla jusqu'au ventre de sa mère pour téter goulûment. Griffe d'Or revint avec de la mousse. Il lâcha son fardeau, il resta figé émerveillé et s'écria :

- Ils sont magnifiques dit-il en ronronnant de bonheur.

- Et si on appelait le petit male tigrée Petit Plumeau grâce à sa petite queue en forme de plumeau et la femelle Petite Or avec son pelage dorée comme toi dit Cœur de Moineau.

- C'est d'accord ce sont de très jolis prénoms ronronna Griffe d'Or.

————————————————————
Note de l'auteur : Ceci sera le chapitre le plus court de cette fanficion

La vie difficile de Petit Plumeau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant