Le réveillon de Noël :
Aujourd'hui, c'est le réveillon de Noël. Je vais en profiter pour prendre du temps pour moi ce matin C'est à dire : prendre un bain, préparer un déjeuné sain, lire mon magazine préféré, regarder mon émission préférée et décorer la maison pour les fêtes. En fait, demain c'est Noël et je n'ai toujours rien décoré. D'ailleurs ça me fait penser que je dois contacter tous les membres de la famille pour les inviter à un repas de famille de Noël comme prévu ! Je vais le faire de suite.
•••••••••••••••
Après avoir contacté tout le monde et acceptés mon invitation, je décide finalement de me rendre au supermarché afin de réserver des plateaux apéritifs et acheter d'éventuels produits. Il faudrait d'abord que je fasse une liste de courses et aussi un menu. Et acheter les cadeaux bien évidemment. J'ai déjà ma petite idée pour Sacha. Tant pis pour la matinée " prendre soin de moi ". Je me sens très bien comme cela. Rien que de penser aux fêtes me rend surexcitée ! Il y a juste une contrainte dans la période des fêtes. C'est le monde dans les magasins ! Tout le monde va en même temps faire ses courses ce qui provoque des files énormes au passage à la caisse. Après avoir préparé ma liste de courses et mon menu, je file à toute vitesse au magasin pensant arriver au moment où il y aura le moins de monde possible et à peine arrivée, je suis déjà désespérée. La file pour rentrer dans le parking m'énerve déjà alors la file à la caisse va me plomber ma journée. Bon après, c'est vrai que je n'ai rien d'extraordinaire à faire aujourd'hui et heureusement !
Moi :《 Mais avance espèce de tête d'autruche ! Tu vois pas que je veux prendre la place là ! Ta frange à tes cheveux est tellement longue que tu ne vois même pas la place à côté de toi que je vais prendre. Mais avance tête de sceau, je peux pas me garer avec ta poubelle de trois kilomètres ! 》
Je fini par réussir à me garer après plusieurs minutes d'attente. J'ai même fini par croire que quelqu'un allait venir me piquer la place. Je suis motivée pour faire ces premiers achats de Noël mais je sens que je ne vais pas le rester pour longtemps quand j'aperçois à travers la vitre du magasin la file à la caisse ! Je m'en doutais. À croire qu'ils ont tous lus dans mes pensées. Je rentre dans le magasin et sent la bonne odeur de cannelle qui vient chatouiller mon nez. On me propose une dégustation de fromage mais je décline poliment. Je n'ai vraiment pas envie de sentir le fromage dès le matin.
Après avoir fini de courir d'un rayon à un autre, je me rend à la caisse et vois qu'il n'y a pas grand monde devant moi. J'en profite pour regarder les magazines installés à la caisse d'à côté. J'étais déjà bien partie dans la lecture de ce magazine si prenant que je n'ai même pas entendu qu'une foule de personnes étaient en train de prendre ma place. Pour une fois qu'il n'y avait personne ! Je suis tombée dans le piège. Du coup, après tous ça, je rentre enfin chez moi avec un sac remplis. Je suis en train de me faire des muscles là ! Ou peut-être de casser mes bras ? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu ' Adrien me manque. Pourquoi ? Demandez plutôt à mon cœur...
••••••••••••••
Et voilà que la première personne arrive. Il s'agit de ma tante Laetitia, la sœur de mon père ainsi que son mari, Giuseppe, mon oncle. Je suppose que leurs enfants viendront avec leurs voitures.Moi :《 Coucou tata, tonton 》
Giuseppe :《 Salut Ali, ça va ? 》
J'ai jamais été super proche de Giuseppe .
Moi :《 Oui au top et toi ? 》
Giuseppe :《 Mouais 》
Laetitia :《 Sur le trajet il n'arrêtait pas de se plaindre ! Espèce de schtroumpf grincheux 》
••••••••••••••••
Tout le monde est enfin là. Ils ont tous déposés leurs cadeaux autour du sapin. Il y a littéralement plus de cadeaux que de déco sur mon sapin !
On doit être un vingtaine dans la maison et ça hurle de partout. Bien évidement !
Pour l'ouverture des cadeaux, on fonctionne avec le tirage au sort. C'est à dire, quelqu'un écrit les prénoms de tout le monde, chacun pioche un papier et doit offrir un cadeau à la personne désignée. Et inversement.
J'ai discuté avec un peu tout le monde alors je décide d'aller en cuisine chercher l'apéro. Ana-Sylvia m'accompagne pour m'aider ainsi que Cédric, mon tonton pref. Il a toujours été là pour moi dans les bons comme dans les mauvais moments. Les autres aussi bien-sûr mais Cédric, il pleurait avec moi quand je pleurais, riais avec moi quand je riais, détestait quelqu'un quand je le détestait. Il ne laisse personne me faire du mal.
VOUS LISEZ
À 200 km/h
Teen FictionAlicia, une jeune femme de 22 ans qui vit en continu des péripéties dans sa vie. Après sa rencontre avec cet homme, que peut-il bien l'attendre ?