Chapitre 24 : En avion Simon

6 2 0
                                    

En avion Simon :

Un appel me réveille.

~~~~~~~~
Sacha :《 Coucou, tu es prête ? 》
Moi :《 Coucou, tu me réveilles. Prête pour quoi ? 》
Sacha :《 Tu devrais être déjà réveillée depuis 2 heures ! Bah pour le voyage ! 》
Moi :《 Comment ça ? 》
Sacha :《 Le voyage en Grèce ! C'est aujourd'hui. L'avion décolle dans 3 heures 》
Moi :《 HEIN !? 》
~~~~~~~~

Je raccroche et cours déjeuner, me laver et préparer ma valise.

•••••••••••••••

Maman :《 Où est la porte d'embarquement ? 》
Liam :《 On doit encore marcher un peu et on y sera 》
Laura :《 Allez, dépêchez-vous. Sinon, l'avion va décoller sans nous 》
Papa :《 Arrête, tu me stresses 》

••••••••••••••
On est dans l'avion en train d'attendre. Derrière moi, papa, qui fait ses mots cachés.
Papa :《 Oooh purée, je ne trouve pas le mot "déterminé", j'abandonne 》
Moi :《 C'est sur que le mot ne te correspond pas 》
Sacha qui avait entendu, rit à pleine gorge tandis ce que. Je réfléchis aux activités qu'on va pouvoir faire une fois arrivés à destination. Pendant que je suis dans mes pensées, ma grande sœur Ana-Sylvia qui est devant moi et fait tout et n'importe quoi. Même ma petite sœur se comporte mieux.
Moi :《 Tu peux arrêter de jouer avec le siège car tu écrases mes jambes 》
Ana-Sylvia :《 Ah oups 》
Elle veut redresser son siège mais n'y arrive pas. Elle m'énerve. À côté d'elle se trouve Laura, qui est devenue sa plus grande amie, l'aide à redresser le siège de ma sœur. Je vous avoue que je pense à Mike. Je ne lui ai pas dis que je partais. Je regrette. J'ai envie de lui envoyer un message mais il risque de s'inquièter. Mais si je ne le fais pas, il m'en voudra. Je prend mon téléphone, ouvre, la conversation avec Mike et commence à écrire le message à contre cœur. Je m'en veux de ne pas l'avoir prévenu dès que sacha m'a appelé. Car il ne faut pas oublier que je l'ai su ce matin quon partait pour la Grèce.
Moi📲 :《 Coucou, comment ça va ? Bien dormi ? Tu te souviens que je t'avais dis que je partais en voyage avec ma famille ? Et bien c'est aujourd'hui...》
Le pilote nous informe que l'avion décolle. Il n'aurait pas eu besoin de le signaler qu'on l'aurait senti. Mike ne répond pas à mon message, mais je dois éteindre mon téléphone. C'est parti pour 10 heures de vol. Les grecs, attendez vous à voir débarquer la star Alicia. Je suis dans la rangée de droite, sur le siège du milieu, place que j'apprécie car je me sens entourée et en sécurité. À ma droite, ma mère qui dort profondément, à ma gauche, ma petite sœur, Anaïs, qui parle sans cesse au garçon assis à la rangée du milieu. Je décide d'éteindre ma musique et d'écouter discrètement leur discussion. La voix du garçon me semble familière mais je n'arrive pas à déterminer à qui est-ce.
Anaïs :《 Et tu voyages souvent comme ça ? 》
Garçon :《 Non pas souvent 》
Anaïs :《 Et là, tu pars où ? 》
Garçon :《 En Grèce 》
Je me penche pour le regarder et intervertir dans leur conversation quand tout à coup, je deviens blanche comme un drap.

À 200 km/hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant