Chapitre 2

350 33 1
                                    

Jae

21h, fin de ma journée, j'entrai dans la salle de repos et me laissai tomber dans le canapé en soupirant. Les journées ici passaient à une vitesse époustouflante.

Quelqu'un toqua à la porte avant de l'entrouvrir. Seth apparut dans la faible ouverture et me demanda si nous pouvions parler quelques minutes. Depuis qu'il m'avait embauché, nous avions sympathisé et ça me faisait un bien fou de pouvoir parler à quelqu'un, même des choses les plus inutiles.

- Bien sûr. Il y a un problème ?

- Non tout va bien, je... je voulais parler un peu de toi, rétorqua-t-il en s'appuyant sur le bord de la table.

- Il n'y a rien à dire.

- J'ai trouvé ton admission pour overdose.

Ah.

Fin de l'espoir.

- Et j'imagine que c'est là que je suis mise à la porte ? soufflai-je en sentant ma gorge se nouer.

- Non. Je voulais savoir ce qu'il en était de ta relation avec la drogue maintenant.

- Je te l'ai dit, je suis clean. Plus rien dans les veines. Tu dois pas croiser des drogués tous les jours, je comprends que ça t'inquiète, mais je suis plus comme ça.

Il lâcha un faible rire et se calla contre le bord de la table.

- J'en croise un de le miroir tous les matins.

- T'as connu ça aussi ?

- J'ai un passé avec les addictions. Mais je travaille dessus, je me bats contre mon envie tous les jours depuis ma désintox. J'espère que t'as fait une croix sur les substances parce que sinon, tu peux faire une croix sur ce travail.

- J'ai tout perdu à cause de ça. Je referai pas la même connerie deux fois.

- Alors on est sur la même longueur d'onde. Je voulais juste voir ça avec toi. Ah ! Et je suis en pleine négociation pour te trouver un logement plus sympa que celui-là.

- C'est gentil Seth mais c'est pas à toi de faire ça, je m'occupe de cette corvée.

- Je m'occupe du bien-être de mon employé. C'est juste pour une question de productivité.

Je pouffai et me relevai pour m'avancer vers lui.

- Merci beaucoup de m'avoir laissé ma chance, soufflai-je d'une petite voix.

- Je dois t'avouer que j'étais méfiant. Je savais pas vraiment ce que tu cherchais, ni si je venais juste de te donner accès à ta prochaine dose mais je devais te laisser le bénéfice du doute, on a tous droit à une deuxième chance. On a tous merdé au moins fois dans notre vie, ça arrive.

- Ma famille habite pas très loin. J'ai déserté a 17 ans. Je trouvais ça déplacé de revenir sans rien après huit ans d'absence.

- Pourquoi t'es parti ? Pardon si c'est indiscret comme question mais je dois avouer que je suis perdu.

- Je me suis brisé la hanche et l'épaule lors d'un accident de la route, deux semaines avant la finale. On m'a annoncé que jamais je ne pourrais combattre comme avant alors j'ai...

- Déraillé ?

- Ouais, on peut dire ça.

- Je comprends. Si t'as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à me le dire, je peux t'aider Jae, je veux t'aider, si tu en as besoin, si tu le souhaites, je peux t'écouter si tu veux te confier à quelqu'un qui peut te comprendre. Je peux te conseiller des spécialistes, faire le taxi ou peu importe ce dont tu as besoin, et si jamais un jour je suis pas disponible, je pourrais toujours t'envoyer une personne en qui j'ai confiance pour t'aider.

Mechanical Wolves : Bats-toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant