Dax
- Merci Dax, tu me sauves la mise.
- C'est mon fils Lennie, c'est toi qui m'empêches de le voir aussi souvent que je le veux.
- Si tu veux on continuera la session reproche plus tard, je suis déjà en retard.
J'attrapai le sac à dos qu'elle me tendait et la laissai embrasser notre fils avant qu'elle ne parte.
- Tu restes avec papa aujourd'hui, t'es sage.
- J'veux un mishak.
- Ce midi, tu demanderas à papa de t'en acheter un d'accord ?
Mon mini moi acquiesça et lâcha ma jambe pour s'accrocher au cou de sa mère.
- T'es sage d'accord ?
Il hocha vivement la tête et repéra quelque chose sur lequel il se précipita.
- Milkshake à la fraise, chez Georgio, c'est son préféré, il a le droit qu'à un seul, m'indiqua-t-elle avant de plaquer un baiser sur ma joue et de s'en aller.
Je soupirai et me retournai vers l'intérieur de la salle. Je repérai Shadow avec mon fils dans les bras, assis sur un banc de musculation.
J'avançai vers eux et glissai une main dans ses cheveux bruns si similaires aux miens.
- Tonton Shad nous emmènera boire un milkshake ce midi.
L'homme devant moi fronça les sourcils et laissa mon fils sauter au sol. Ma progéniture disparut une nouvelle fois pour aller trouver d'autres de ses « oncles ».
- C'est la première fois qu'elle te le laisse, constata-t-il.
- Sa prof est malade et la baby-sitter occupée, elle avait pas le choix. Même si ça l'enchante pas je reste son père.
- T'es un bon père Dax, arrête de t'angoisser.
- J'y peux rien, j'ai pas eu de paternel Shad, je sais pas sur quel exemple je peux m'appuyer, soufflai-je.
- Y'a pas de code à suivre Johnson. Soit le père que t'aurais voulu avoir.
Je soupirai et lui frappai l'épaule avant d'aller récupérer mon petit fugueur.
- Viens, lançai-je en tendant la main vers lui.
Il poussa l'un de mes frères pour réussir à m'atteindre et s'accrocha à mes doigts.
- T'es content de rester avec moi ? demandai-je en le guidant jusqu'à la salle de repos.
- Maman a dit qu'elle avé pas le soix.
- Tu sais, des fois si tu veux me voir tu peux demander à maman de m'appeler.
- C'est vré ? Tu viens si j'appél ?
J'acquiesçai et regardai mon fils grimper sur le canapé.
- C'est touzours maman qui me lit dé histoires.
- Je pourrais t'en lire si tu veux, faut juste demander à ta maman, c'est elle le patron.
- Il é où tonton Seth ?
- Il est parti pour fêter Thanksgiving avec Harper.
- Il revient quand ?
- Je sais pas, tu veux l'appeler ?
Ses yeux se mirent à briller quand il releva la tête.
- Oui.
Je sortis mon téléphone et allai m'avachir à ses côtés. Il se traîna sur mes cuisses et me regarda pianoter sur mon smartphone. Je collai le téléphone à sa joue et attendis d'entendre la voix de mon meilleur ami s'élever.
VOUS LISEZ
Mechanical Wolves : Bats-toi.
RomanceTOME 2 (EN RÉÉCRITURE) Tout juste sorti de l'hôpital, Dax espère retrouver sa vie d'avant mais c'était sans compter sur la bombe qu'avait lâché son meilleur ami dans sa vie alors même qu'il était alité dans une grande chambre blanche. Alors qu'il ap...