Chapitre 3

291 30 0
                                    

Le téléphone de la salle de sport sonna. Je bloquai la barre sur la machine et me relevai rapidement. Je contournai le comptoir d'accueil et collai le fix à mon oreille. Je n'eus même pas le temps de faire mon show habituel avec une voix mielleuse qu'une voix rauque grogna :

- Seth est là ?

Je reconnus directement Daxer. Je glissai mon regard dans la salle et aperçu l'homme demandé assis sur un banc.

- J'ai pas tout mon temps. Il est là où non !?

Je sursautai presque en entendant sa voix sèche résonner dans le téléphone.

- O-oui, il est là.

- Elle est bègue en plus, soupira-t-il avant de raccrocher subitement.

Je reposai l'objet sur son socle et quittai le bureau angulaire.

Je vis la grande carrure de Seth se rapprocher rapidement de moi. Je m'immobilisai et retins un mouvement de recul.

- Je suis désolé de te déranger mais je dois absolument partir. Ça te gêne si je te laisse gérer la salle aujourd'hui ?

- Non, pas du tout. Vas-y ça à l'air urgent.

- Je te revaudrai ça, merci Jae !

Il cria ces derniers mots en disparaissant dans le couloir. La porte de la salle de repos claqua avant qu'il ne me dépasse en enfilant son casque de moto. Je le regardai démarrer en trombe et disparaître de mon champ de vision.

***

- Mikkelsen, les toilettes sont bouchées, hurla mon « patron » depuis le rez-de-chaussée de la salle calme.

- J'ai fini ma journée, rétorquai-je en laissant mon t-shirt tomber au sol

- 20h57, pas encore. Trois minutes. C'est le laps de temps que t'as pour déboucher les chiottes.

Je grognai et ramassai mon haut pour le remettre rapidement

Depuis quelques jours, le connard s'arrangeait pour se trouver à la salle durant mon service. Il me faisait faire les tâches les plus ingrates, déboucher les toilettes en était un parfait exemple.

Je grommelai, l'insultai de tous les noms. Je contournai les deux rings dans le fond de la salle et ouvris la porte camouflée du local à ménage.

Il ne restait dans la salle que quelques personnes, des habitués qui connaissaient les meilleurs horaires pour être tranquille.

J'entrai dans les sanitaires et retins un réflexe vomitif en sentant l'odeur dégueulasse entrer dans mes narines. J'avançai et ouvris toutes les portes pour enfin tomber sur la toilette bouchée.

Je vous épargne la demi-heure à jouer avec de la merde.

Je soupirai de bonheur quand la cuvette aspira les déchets.

- Trente et une minutes et quarante-sept secondes, bravo, nouveau record, annonça une voix dans mon dos.

Je sursautai et me retournai pour lancer un regard noir à l'homme, au connard, qui faisait claquer bruyamment ses mains dans de lents applaudissements

- T'es la première à prendre autant de temps, s'esclaffa-t-il.

- J'ai pas de formation en plomberie, rétorquai-je sèchement en me relevant.

- T'as pas grand-chose dans n'importe quel domaine confondu. Pas de diplôme, pas de logement, pas d'avenir mais sûrement un nombre incalculable de MST. Tu devrais passer à l'hôpital, ils pourraient t'enregistrer dans le classement des humains les plus répugnants.

Mechanical Wolves : Bats-toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant