1

35 15 10
                                    

La nuit était longue ce soir là...
Le soir de la pleine la lune🌕.
J'étais dans les nuages jusqu'à ce que j'entende les cris d'une bête sauvage. Au début, ce n'était que des grincement de dents ensuite des rugissements...

Je me lève du lit, puis c'est le voisin d'en face qui m'appelle.
Je descends les escaliers jusqu'à atteindre le seuil de la porte. Je l'ouvre et c'est lui qui me demande si j'avais entendu ces cris.

« Hey t'as entendu ces cris bizarres ?»

« C'est pourquoi je suis descendu, qu'est-ce c'était ? » lui demandais-je.

Le voisin tremblait de peur, Et avait presque les mains moites. Ça m'a foutu les jetons...

« Hey ça va ? » lui demandais-je avec inquiétude.

« Comment tu veux que j'aille bien, fait moi vite entrer je tremble de peur » dit-il .

Le courant d'air devenait plus fort, l'impression d'être congédié de mon chez moi lorsqu'il entrait dans mon domicile.

Juste après qu'il ait entré, un ricochement de pierre s'est fait entendre, dans sa maison ( la maison du voisin ) .

« T'as entendu ? » lui dis-je.

« Entendu quoi ? »

« Ce ricochement. »

« Non j'ai rien entendu » dit-il.

Comment ça, il a rien entendu, c'était dans son domicile et quand j'y pense, ces cris bizarres ne se font plus entendre depuis tout à l'heure.

Je lui tient la main, avant qu'il n'entre complètement dans ma maison. Il s'arrête et ne cherche pas à se débattre, sa main moite  me fait frémir, elle était comme gluante, telle une silure.

« Hey est-ce que ça va ? » lui posais-je .

« C'est elle ! » Me répondait-il .

Sa main se défait de la mienne en quelques secondes, comme si de rien était.

« Comment ? Qui ça ? » lui demandais-je.

Un silence gênant s'est installé pendant quelques secondes. Il se retourne, fait face à mon regard inquiétant et me chuchote à l'oreille .

« Elle te regarde ... » dit-il .

Mon cœur sursaute sur ces paroles. Le peur me venait tout droit de l'enfer...

« Qui ? »

« Elle ! »

De qui parle t-il à la fin merde... .
Il me prend dans ses bras, me sert fort, plus fort qu'une corde, je commençais à m'étouffer.

Je le repousse avec force, et se cogne la tête sur le poignet qui ouvre ma porte. Vu qu'elle s'ouvre de l'intérieur...

« Merde qu'ai-je fait ? Beugue ! Beugue réveille toi ! Hey putain tu m'entends ? »

Je commençais à l'agiter dans tous les sens mais il restait silencieux...
J'avance ma tête vers lui pour déposer mon front contre son front question de pleurer afin qu'il pardonne mon acte .
C'est là, qu'il me susurre son nom.

« Lyah » .

________________________________________

LYAH Où les histoires vivent. Découvrez maintenant