Deux mois plus tard...
- Je n'ai pas envie que vous partiez, nous dit Martha.
- On se reverra, Vincent et toi, vous n'habiterez peut-être pas à Santiago pour toujours, on reste en contact, et j'ai hâte de voir les photos de votre fameux appartement de rêve. Quand vous rentrerez en France, pour les vacances ou autre, on se verra, vous viendrez à la maison, et il n'est pas exclu que Ryan et moi on passe vous faire un petit coucou ici, dis-je à Martha en la prenant dans mes bras.
- Tu vas beaucoup nous manquer, lui dit Sophie attristée.
- Tes parents sont à Paris Martha, Henly et Ryan habitent à dix minutes de chez mes parents, et Sophie et Mathieu seront sur Paris aussi, alors on les verra à chaque fois qu'on rentrera voir nos parents, ce ne sont pas des adieux mon cœur, c'est juste un au revoir, dit Vincent pour lui remonter le moral.
- Alors Henly, Ryan, lequel de vous a eu le poste de Lariboisière ?
- On ne sait pas encore, on attend d'être convoqué dans le bureau du Dr Laineau.
- Et vous, quand est-ce que vous partez à Santiago ? Demande Ryan à Vincent.
- Dans deux semaines, Martha nous a trouvé un très bel appartement en plein centre-ville et nous avons signé le bail hier.
- Félicitations, dis-je en regardant successivement Martha et Vincent.
- Et ce n'est pas tout, figurez-vous que Vincent et moi n'habiterons pas seuls dans cet appartement...
Martha sort son téléphone portable de son sac à main, l'allume, le trifouille quelques instants et le retourne vers nous.
- Je vous présente Kiwi !
Sur son téléphone, il y a la photo d'un petit chat blanc avec quelques tâches par-ci, par-là.
- Oh ! Comme il est mignon ! On peut en avoir un nous aussi, s'il te plaît mon cœur, demande Sophie à Mathieu en lui faisant des petits yeux de cocker pour l'attendrir.
- Si tu veux, mais je ne veux même pas entendre parler de litière sale !
- Bonjour les jeunes, désolé de vous interrompre, Dr Nvan voulez-vous bien m'accompagner dans mon bureau s'il vous plaît, dit le Dr Laineau avec un air solennel.
Le Dr Laineau m'emboîte le pas, et je me retourne pour lancer un dernier regard à Ryan qui me fait un signe de la main, il croise les doigts pour moi. Il ne le sait pas encore, mais ce n'est pas nécessaire, je n'ai pas besoin de chance. Après une traversée de l'hôpital horriblement longue car nous avons été interpellés par une bonne dizaine de personnes, nous arrivons enfin dans le bureau du Dr Laineau.
- Je vous en prie Dr Nvan, asseyez-vous.
Je m'assois, Je suis sereine car je sais ce qu'il va me dire, et ça ne m'influencera pas, car ma décision est prise.
- Alors Dr Nvan, êtes-vous satisfaite de votre stage ici ?
- Oui, beaucoup. Je suis très heureuse d'avoir effectué ce stage, c'était une expérience vraiment enrichissante, j'ai beaucoup appris, j'ai beaucoup pratiqué et je vous remercie infiniment d'avoir eu confiance en moi et d'avoir partagé votre savoir avec moi.
- Quant à moi Dr Nvan, j'ai été absolument ravi de travailler avec vous, vous êtes une jeune femme très motivée, très déterminée, dynamique, je ne doute pas une seconde que votre avenir soit très prometteur. Je n'ai eu que de bonnes appréciations de la part de toutes les personnes avec qui vous avez travaillé ces six derniers mois, j'ai été impressionné par vos compétences, votre calme en toute situation. Votre respect et votre empathie envers les patients, vous on valut beaucoup de compliments, c'est pourquoi j'ai décidé de vous recommander pour le poste de chirurgien traumatologue à l'hôpital Lariboisière de Paris dans le service de mon grand ami, le professeur Rémy N.
VOUS LISEZ
Supplie-moi
RomansaQuand la jeune interne en chirurgie, Henly Nvan part faire un stage de six mois au Chili, afin d'avoir une recommandation pour travailler dans l'un des meilleurs hôpitaux de Paris. Elle ne s'attendait pas à être en compétition avec un chirurgien aus...