POV Y/N
Nous avions finalement été évacués, Los Vaqueros nous avaient rapatriés jusqu'à leur base à Las Almas. Le trajet en hélicoptère n'avait pas été des plus agréables pour moi. Déjà, je détestais la hauteur et en plus de ça, mes jambes me faisaient atrocement mal. Arrivé à leur régiment, j'étais ravi d'être enfin sur terre et je fus rapidement pris en charge par les médecins. Je mettais éloigné avec la vision de Soap, sortant tête base de l'engin, ne sachant plus où se mettre. Je ne pouvais pas rester avec lui, mais ce n'était pas l'envie qui me manquait.
Je m'en étais sortie avec quelques microfractures aux phalanges d'un de mes pieds, le reste étaient intact. Quelques semaines avec le pied immobilisé et je serais de nouveau comme neuf. La douleur de mes jambes était du à leur immobilisation prolongée mêlée à la pression qu'elles avaient subie, mais rien d'alarmant. J'avais tout de même quelques plaies, dont une qui avait eu besoin de quelques points de suture à mon bras mais je m'en tirais bien. Heureusement Gaz aussi, dans le même état que moi, mais sans fractures.
Je ne vais pas mentir, ce n'était pas la joie dans l'équipe. Personne n'avait vu venir le coup du rocket et cela nous avait valu la perte de notre cible. La seule chose positive était que nous n'avions aucun mort, ce qui était déjà énorme étant donné ce qu'il s'était passé. Price avait ordonné à que nous nous rejoignons dans un bureau laissé par Alejandro à la 141. Je savais déjà de quoi nous allions parler et j'en avais la boule au ventre pour Johnny. Le sujet allait forcément être autour de lui et j'espérais que tout aller ce passer dans le calme et dans la compréhension pour ne pas accentuer plus encore son manque de communication.
Price : verdict ?
Son regard se tourna sur Garrick et moi-même.
Gaz : rien de cassé chez moi.
Y/N : juste un pied en moins, rien de grave.
Price : vous avez eu de la chance, ça tient du miracle à ce stade-là. J'ai bien cru qu'ont vous avait perdu.
Gaz : on est de la 141 Capitaine, ce n'est pas un bâtiment écroulé qui va nous finir.
Price : ça aurait pu être évité. Ghost, Soap, vous foutiez quoi au juste ? Vous deviez surveiller le périmètre !
Aucun des deux n'osa répondre au Capitaine. Chacun se sentait mal d'avoir laissé échappé à leur vigilance ce détail qui aurait pu coûter la vie à deux de leurs coéquipiers.
Y/N : les rues étaient étroites Capitaine, la visibilité n'est pas bonne dans ce genre d'endroit et-...
Price : ne pas apercevoir une menace, laisser s'échapper sa cible, manquer de vous faire tuer, vous êtes quoi bordel ? Des amateurs ?! Vous êtes une équipe d'élite, ce genre de possibilité ne devrait même pas vous traverser l'esprit !
Il était rare de voir le Capitaine s'énerver de la sorte. Il était plutôt du genre force tranquille. Cette réaction ne traduisait que l'inquiétude qu'il avait eu pour nous.
Price : sans parler de Soap. Qu'est-ce qui t'as prit, hein ?! On réussi à sauver le cul de c'est deux imbéciles pour manquer de perdre le tiens ?
Soap : Capitaine, je suis-...
Price : je m'en cogne de tes excuses sergent. Je veux des explications ! Maintenant !
Soap : j'avais peur !
Les mots envoyèrent une sacrée claque à tout le monde dans la pièce. Peur ? C'était un mot inconnu à la bouche de cette équipe, surtout que venant d'une tête brûlée comme Johnny c'était inattendu. Simon me regarda, tout autant surpris que moi de voir Johnny exploser de la sorte alors que nous y travaillions depuis des mois.
VOUS LISEZ
L'Hirondelle / l'envol de l'oiseau
FanficY/N s'attelle à gérer le traumatisme de Soap, à l'aider à s'en remettre comme elle lui avait promis. Quelques événements viendront partager notre héroïne entre son passé et son présent. Dans ce deuxième volet, le quotidien de cette équipe vous sera...