Chapitre I

721 17 2
                                    

Pov Arisu

-Je peux savoir pourquoi vous m'avez amené sur le toit ?
-Mmmh, il fait super beau...

Je regardai perplexe Chishiya, voyant qu'il ne faisait pas du tout attention à ce que je venais de dire mais heureusement Kuina me répondit à sa place évitant un malaise.

-On a besoin de ton aide Arisu.
-De mon aide ?
-Oui on veut s'échapper de cet endroit et voler toutes les cartes, on ne peut pas faire ça tout seul, moi et Chishiya.
-Vous êtes malades ou quoi ? C'est du suicide.
-On a un pl-
- Tu veux des réponses à tes questions oui ou non ? Se retourne Chishiya vers moi.
Je ne réponds rien surpris par son intervention.
-Le chapelier va bientôt mourir, et les activistes vont reprendre le pouvoir, ils n'ont pas de cervelle c'est un fait, donc oui rester ici ça deviendrait du suicide.
-Comment peux-tu savoir qu'il va mourir ?
-Écoute-moi Arisu. Si on reste dans cet endroit on meurt mais si on tente le coup on pourra se barrer de ce lieu de fous.
Je le sais car les activistes vont le tuer ce soir durant son jeu.
-C'est super risquer et puis on ne connaît pas le code du coffre.
-Je le connais et si tu veux bien te joindre à nous je te le dirai au moment venue.
-Dans les deux cas Arisu on risque notre vie. Me dit Kuina
-On n'a pas d'autres solutions au point où on en est...
-Exactement t'as tout compris. Me répond Kuina
-Alors toujours partant à rester ici, Arisu ? Me dit Chishiya
-On n'a pas le choix de toute façon.
-Je prends ça comme un oui ! Me sourit Chishiya
Ah j'allais oublier, on aura besoin de ta copine.
-Usagi ?!
-Oui elle va devoir monter la garde avec Kuina.
-Et puis même si ce plan marche on ira où après, hein ?
-Te presse pas trop Arisu, pour l'instant on doit uniquement se concentrer sur le plan.
-Je réfléchirai à où aller. Dit Chishiya
-Bon... Je vais aller prévenir Usagi.
-On vient avec toi on vous expliquera tout le plan là bas.

Honnêtement je ne sais pas si on peut leur accorder notre confiance mais au final nous n'avons pas trente-six mille solutions à ce problème et puis je sais que Chishiya est très observateur donc je ne m'en fais pas pour ce qui va nous proposer, maintenant reste à savoir si Usagi sera d'accord avec moi.

Pov Chishiya

C'est bon il a accepté mon offre, c'était prévisible. Je ne me souciais pas de sa réponse, plutôt d'où se trouvaient réellement les cartes une fois dans la chambre.

-Mais ça va pas ou quoi. Ce plan est très risqué si on se fait prendre c'est la mort assurée. Dit Usagi
-Mais rester là une fois la mort du Chapelier se sera aussi dangereux. Réponds Arisu

Elle ne répondit rien. Un blanc s'est installé pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que je prenne la parole.

-Bon je vous dis le plan oui ou non ?
-On t'écoute. Me dit Arisu en regardant Usagi
-Donc le plan n'est pas si compliqué que ça en a l'air.
Demain après la mort du Chapelier, les activistes vont présenter le nouveau chef à tout le monde et c'est à ce moment précis qu'Arisu s'introduira dans la pièce. Kuina et Usagi monteront la garde et moi je me placerai à l'écart tout en observant si les activistes bougeront.
Pas de question ? Je suppose que non, dans ce cas on se dit à demain.

Je retournais à ma chambre. Kuina me suivit et prit la parole.

-Chishiya
-Oui ?
-Tu comptes pas les trahir..?
-Il faut bien des sacrifices pour arriver au but et malheureusement pour eux ils vont nous servir d'appâts.
-Mais...
-Tu culpabilises ?
-Ouais grave, Arisu était grave cool avec Usagi.
-Eh bien, va leur dire dans ce cas ne te gêne surtout pas.
Elle ne répondit rien.
-Je te laisse
-À demain.

Je pars vers ma chambre tout en pensant à demain. Je n'en avais totalement rien à faire d'eux, c'est vrai qu'ils étaient plutôt amusants après tout. En étant trop dans mes pensées, j'ai failli heurter quelqu'un.

-T'as eu de la chance, bouffon.

Je ne me retournais pas sachant très bien qui c'était, Niragi. Un des sans cervelles d'activistes. Il fait partie des plus grosses ordures de ceux-ci.

-OH ! Tu me regardes quand je te cause, enfoiré !
Il allait faire demi tour mais Aguni le retient.
-Niragi on a plus important tu penses pas ?
-Tch.

J'arrivai enfin à ma chambre et m'écroulai sur mon lit, prêt à m'endormir sachant que la journée allait être chargé.

Je me réveillai et regardai l'heure.

-7h54

Je me préparais et partis chercher Arisu, parce qu'on venait de m'annoncer une réunion d'urgence. Sachant très bien ce qu'il y avait d'important.

Niragi se tenait à côté de la porte.

-Qu'est-ce qu'il fout là lui ?
-C'est mon invité.
-Depuis quand t'as des invités toi ?

Je ne prêta pas attention à lui et m'avança devant la porte de la réunion, Arisu fait de même et j'ouvris celle-ci.

Pov Arisu

Avec Chishiya on se mit au bout de la table et j'étais choqué de ce que je venais de voir.
Niragi entra dans la pièce en criant.

-LE CHAPELIER EST MORT !

Chishiya avait bien raison sur ce qu'il m'a dit. Le chapelier est mort.

-Étant le numéro deux c'est moi qui remplacerai le chapelier. Dit Keiichi
-Tout doux le binoclard, on a encore rien décidé du tout.
-Avec le chapelier ont s'étaient tous mis d'acc-
-Ouais mais là il est crevé,  donc je propose un vote. Qui vote pour qu'Aguni devienne chef ?

Personne ne leva la main. Puis Niragi s'impatienta alors il s'approcha de Ann et positionna son arme sous son menton et un si de suite.
Il s'avançât près de Chishiya.

-Tu m'as toujours cassé les couilles à nous prendre de haut toi.

Ils étaient tout les deux à quelques centimètres. Chishiya répliqua

-Vous êtes tellement petits...
-Ferme ta gueule !
Et il pointa son arme sur lui. Mais Chishiya leva ses deux mains.
-Tu vas comme même pas tirer sur une personne qui vote pour Aguni ? Dit-il en souriant.
-Tch.

Au final tout le monde avaient levés les mains pour Aguni.

-Et bah vous voyez quand vous voulez ?
AGUNI EST OFFICIELLEMENT LE NOUVEAU CHEF !

Et voilà maintenant ce sont les activistes qui détiennent le pouvoir de la plage. On sortit de la pièce avec Chishiya et je savais que cette après-midi n'allait pas être de tout repos.

Mon petit ange...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant