Glossaire + Playlist

75 5 4
                                    


Voici le glossaire qui vous sera nécessaire à la compréhension de l'histoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voici le glossaire qui vous sera nécessaire à la compréhension de l'histoire. Comme dit dans l'avant-propos, je remettrai le lien du glossaire au début de chaque chapitre. 

💙💜

💜 Corporations/corpos : Les Corporations sont l'équivalent d'énorme multinationales qui sont la loi. Elles s'efforcent de réussir par tous les moyens possibles comme le chantage, l'extorsion, le kidnapping, l'espionnage et les assassinats.

Il peut s'agir de média corporation, qui contrôlent les ondes du monde entier (télévision ou radio), ou encore d'entreprises spécialisées dans la sécurité ou dans la santé, par exemple.

Elles tueront tous ceux qui se dressent sur son passage. La Corpo, on y rentre, mais on en sort rarement vivant. 

💙 Gossesdes rues : Les Gosses des rues ont grandi dans les rues de Night City, entourés des gangs et des fixers. Ils connaissent la loi du plus fort mais savent également où trouver au mieux les meilleurs bars, au pire les endroits où trouver les meilleures drogues.

💜 Nomades : Les Nomades étaientautrefois des salariés escalves des Corporations qui ont été virés ou bannis.Ils errent donc sur les routes et puisque la vie y est difficile, ils sontdevenus une grande famille sur laquelle chaque Nomade peut compter.

💙 Fixers : Ce sont des passeurs, desvendeurs d'informations qui font affaires sur le marché noir. Ils ont le braslong et peuvent localiser, acquérir, une personne ou une chose désirée. Ilssavent donc tout sur tout et tout le monde.

💜 Mercenaires : Ils travaillent pour les fixers lorsque ceux-ci leurs confient des missions. Cela peut aller de la réception d'un colis à l'assassinat d'autrui. Tout le sale travail, ce sont les mercenaires qui s'en chargent.

💙 Charcudocs : Les charcudocs sont l'équivalentdes médecins de notre monde et de notre époque si ce n'est qu'ils peuventinstaller de nombreuses prothèses cybertnétiques sur le corps de ses patients.Beaucoup travaillent légalement et sont reconnus, mais d'autres travaillentsillégalement et il est fortement déconseillé de leur faire confiance.

💜 Netrunners : Ce sont des hackers ++. Ilssont plus efficaces que les hackers classiques car leur cerveau est directementrelié à internet. Mais attention, cela veut également dire qu'ils sont à lamerci de n'importe qui qui pourra également pirater son système et arrêter son cœur.

💙 Trauma : La Trauma est unecorporation spécialisée dans les services médicaux d'intervention rapide. C'estl'équivalent de nos hôpitaux et des ambulances. (Ma façon d'utiliser la Traumaest probablement différente du jeu.)

💙💜

💜 Playlist Spotify (Lien en commentaire)

https://open.spotify.com/playlist/4Vi8FkDfBh1Rxqm0kzOSLm?si=f-VuhHLUSDCEA8JI3OJVMQ

💙 Playlist Apple Music (Lien en commentaire)

https://music.apple.com/be/playlist/cyberpunk-welcome-to-night-city/pl.u-PDb4995Io1lyX5?l=fr





CYBERPUNK - Welcome to Night CityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant