34

154 15 6
                                    

[ Londres, 2010 ]


exile, taylor swift and bon iver


Harry soupira en entendant le réveil sonner et tendit le bras pour l'éteindre. Rester caché sous sa couette était une option. L'option qu'il envisageait sérieusement, à cette instant, avant que la tête de Zayn ne dépasse du lit du haut pour lui adresser un grand sourire : 

- Allez, princesse, on se lève. 

Harry grogna et se tourna dans son lit pour refermer les yeux et remonter la couverture jusqu'à son menton. 

Zayn était étrangement matinal, depuis quelques jours. Lui dont le cerveau ne démarrait environ trente minutes après qu'il ait ouvert les yeux, il était toujours réveillé avant Harry. Quelqu'un devait avoir changé la pile de son ami. 

Ou celle d'Harry commençait à s'épuiser. 

Il soupira, remonta la couette par-dessus sa tête. 

Elle n'avait plus la même odeur depuis que Louis était parti. 

Il y a un mois, Louis lui annonçait qu'il envisageait à participer à des auditions pour un rôle dans une série télévisée américaine. Il y a un mois, ils faisaient l'amour tout les deux, dans ce petit lit, cette petite chambre qui avait vu tant de choses. 

Un mois, un battement de paupières, et Louis n'était plus là. 

Après avoir été recontacté, Louis s'était envolé pour Minneapolis, il y avait deux semaines de ça. Harry était heureux pour lui. Mais il avait déjà vu ce film. 

Il n'en avait pas aimé la fin. 

Mais il croyait en Louis. Il croyait la lueur dans son regard quand il l'avait embrassé pour la dernière fois, juste avant de monter dans l'avion. Cette lueur qui hurlait que Louis était sûr. Il avait trouvé quelque chose. Et même si ça ne durait pas, il aurait vibré quelques instants. 

Alors maintenant, c'était retour à la case départ. Se plonger dans les cours, débarrasser la chambre d'à côté pour revenir dans celle de Zayn, dormir seul. Encore une fois, il avait offert un petit tube d'homéopathie à Louis, et il avait su lire la tristesse dans ses yeux. 

Cela lui avait donné un peu de courage. De savoir qu'il n'était pas seul dans sa douleur. Que Louis souffrait aussi. 

Louis avait loué un petit appartement dans la banlieue de la ville, et avait à présent rencontré tout le casting. Heureux, il avait appelé Harry pour les lui présenter et ils lui avaient tous parlé, tous aussi sympathiques les uns que les autres. Le tournage commençait dans quelques jours, et Louis travaillait son texte sans cesse. Il l'avait même scotché sur la paroi de sa douche. 

Niall avait réussi à louper quelques jours de cours pour être là le jour de son départ. Gemma n'avait pas pu être présente mais elle avait passé beaucoup de temps avec Louis au téléphone. Harry était heureux de voir que Gemma appréciait Louis. Et que c'était réciproque, parce que quand Louis avait éclaté de rire au téléphone, il ne mentait pas. 

Même Liam avait envoyé un message. 

Et depuis deux semaines, cette petite routine s'était de nouveau mise en place. Harry avait du mal, certes, mais il s'améliorait. Parce que chaque jour, son excitation grandissait un peu plus en rentrant des cours, attendant le moment où il pourrait enfin appeler Louis. C'était dur et, de plus, un océan les séparait, cette fois. 

Mais ils étaient plus forts que ça.     

Harry fut obligé de sortir du lit quand Zayn tira la couette, et il se recroquevilla sur lui-même. Il était épuisé. Mais aujourd'hui, Gemma venait leur rendre visite, et ce n'était pas une journée de cours. Ce qui en faisait une journée agréable. 

angels fly | larry stylinson ❊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant