[ New York, 2015 ]
the look, metronomy
- Mr Styles. Un café ?
Harry tourna la tête pour croiser les yeux gris d'une jeune femme, et lui sourit en déclinant sa proposition. Elle s'éloigna, le laissant seul sur sa chaise en tissu, au milieu de toute cette agitation. Distraitement, Harry jouait avec la fermeture éclair de son manteau. Les mèches de cheveux qui retombaient sur son front malgré son chignon le dérangeaient, et il les écartait en soufflant dessus. D'ordinaire, il aurait sortit son téléphone, simplement pour se donner une contenance. Ou il aurait inspecté ses ongles, ou bien serait allé parlé à toutes ces personnes assises sur des chaises ou toutes celles qui courraient dans tout les sens.
Mais à cet instant, son attention était entièrement portée sur Louis, qui souriait à la caméra en face de lui.
La veille, toute la bande était restée chez eux pour fêter Noël. Ils avaient ouvert les cadeaux, découvrant une multitude de choses utiles ou non, et avait simplement passé le reste de la journée à regarder des films, discuter ou se chamailler. Le soir, Harry avait regardé Louis fourrer des vêtements froissés dans la valise qu'Harry avait déjà remplie de ses affaires. Mais, évidemment, Louis avait oublié.
Curieusement, Louis n'avait pas grogné quand le réveil avait sonné, ce matin. Harry avait tenu à l'accompagner pour son interview, évidemment. Ce n'était pas juste pour dire qu'il était déjà rentré dans les locaux du New York Times.
Pas du tout.
Quoi qu'il en soit, Louis était tellement excité qu'il en avait oublié de râler, ce matin. Il avait embrassé Harry avec un grand sourire pour qu'il se réveille et l'avait trainé sous la douche. Il était à présent environ neuf heures, et cela faisait près d'une demi-heure que les caméras étaient allumées et que Louis souriait et riait avec l'interviewer. Harry, lui, n'avait pas fait grand chose d'autre que le regarder.
Les questions, qui n'avaient pas été spécifiées dans le message que Louis avait reçu, était finalement très larges. Louis avait parlé de sa carrière, de ses début et du genre d'anecdotes que les gens aimaient savoir. Il avait enfin passé un long moment à décrire la façon de travailler de Cowell ainsi que les raisons de sa plainte et, à présent, il se concentrait sur leur relation. Harry ne pourrait jamais se lasser de le regarder parler. Il comprenait maintenant pourquoi le public l'avait aimé aussi vite. Il était à l'aise, souriant. Il parlait aisément, faisait des blagues et des mimiques pour accentuer ses propos. Il attirait la lumière, et ce n'était pas étonnant si les directeurs de casting l'avait choisi parmi tout les autres candidats, lors de sa première audition.
Ça n'étonnait pas Harry qu'il ait choisi Louis, parmi toutes les autres personnes sur Terre.
Il le regardait parler d'eux, raconter leur histoire dans les grandes lignes sans trop en dévoiler. Il le regardait prendre son courage à deux mains et dire qu'il n'avait jamais été amoureux de Eleanor, qu'il était gay. Il le regardait, les yeux brillants, lorsqu'il raconta la journée d'anniversaire que Harry lui avait offert.
Certaines fois, Harry aimerait avoir son point de vue. Savoir ce qu'il pensait, de tout ça. Savoir ce qu'il pensait de lui.
Il savait qu'il l'aimait, Louis le lui avait dit plusieurs fois. Mais est-ce qu'il faisait comme Harry ? Est-ce que, quand il le regardait, il se demandait ce qu'il ferait sans lui ? Est-ce qu'il le regardait comme s'il était le centre du monde, comme s'il était sa raison de se lever le matin, comme s'il était la personne qui illuminait sa vie ?
Parce que c'était comme ça qu'Harry le regardait.
Alors que l'interviewer posait une énième question, Louis se déconcentra quelques secondes et croisa le regard de Harry, dont le cœur loupa un battement. Il lui sourit, et Louis lui rendit son sourire, illuminé par les projecteurs dirigés vers lui. Soudain, Harry fut transporté en arrière. Il était-là, assis sur le parquet du studio de danse, et croisait le regard de Louis dans le miroir. Ce qui avait le don de déconcentrer Louis. Et de faire rougir Harry.
VOUS LISEZ
angels fly | larry stylinson ❊
Fanfiction« Si l'amour est brutal avec vous, soyez brutal avec lui; écorchez l'amour qui vous écorche, et vous le dompterez. » William Shakespeare, Romeo et Juliette. Ecorchés. C'est comme ça que se sentent Harry et Louis. C'est comme ça que sont Harry et L...