De Monsieur à Professeur Stark

1.4K 78 4
                                    

Peter mentirait s'il disait que New York ne lui avait pas manqué. Le MIT était génial : il partageait un dortoir avec Ned et vivait son rêve. Mais M.Stark lui manquait. Dès qu'il avait reçu sa lettre d'acceptation au MIT, May avait demandé sa mutation pour qu'elle puisse le voir chaque week-end et quand ils avaient du temps libre pendant la semaine. Il la voyait tellement souvent que même s'il la voyait un peu moins, ça ne changerait rien.

M.Stark, en revanche, il ne le voyait que pendant les longs week-ends quand il avait le temps de voler jusqu'au MIT ou pendant les vacances. Ils s'appelaient tous les soirs à moins que le plus jeune ne soit submergé par ses devoirs. Et même si c'était le cas, ils s'appelaient quand même, pendant que Peter travaillait sur ses devoirs alors que M.Stark lui posait des questions de temps en temps pour être sûr que l'adolescent ne s'était pas endormi sur son bureau. Mais ce n'était pas suffisant et Tony lui manquait plus qu'il ne voulait bien l'admettre au téléphone (il ne voulait pas être responsable des réunions que Tony manquerait).

- Tu as fini de broyer du noir ? demanda Ned.

Peter regarda Ned depuis son lit en hauteur. Son ami était assis à son bureau et le regardait.

- Non. répondit Peter, en s'asseyant. Pourquoi ? Ça te dérange ?

- Oui. dit sèchement Ned.

Il ferma son ordinateur et tourna sa chaise pour faire face à Peter.

- En fait, je vais bientôt partir pour rejoindre Emily, Theo, Alex et Sophia pour étudier et je ne veux pas te laisser dans cet état autodestructeur.

- Je ne suis pas dans un état autodestructeur ! s'exclama Peter.

Ned haussa les épaules et se leva, attrapant son sac à dos.

- Pas encore.

Peter roula des yeux et se rallonge, écoutant Ned qui rassemblait ses affaires.

- Promets-moi de ne pas déprimer et te morfondre pendant mon absence ?

- Laisse-moi regarder les étoiles, puis je te réponds. rétorqua Peter.

Il fixa le plafond et entendit Ned ouvrir la porte.

- Tu ferais mieux d'être encore vivant à mon retour. dit Ned, sortant.

- Ok ! dit Peter en le saluant depuis son lit.

Ned referma la porte et Peter commença à ruminer sur le fait que New York lui manquait.

______________________________________________________________________

Peter n'avait pas très bien commencé sa semaine, passant son dimanche à penser à M.Stark. Puis le lendemain fut encore pire -- plus que d'habitude -- et il avait passé sa nuit à sangloter en repensant à un quiz de programmation. May avait compris que ce n'était pas vraiment le quiz le problème et il avait fini par lui parler de M.Stark.

Mardi s'était un peu mieux passé surtout après qu'ils aient reçus des biscuits faits maison de Mme Leeds; mais ce fut quand même une journée difficile. Peter n'avait pas encore fondu en larmes devant sa tante, mais il avait discuté un peu plus longtemps avec M.Stark, trouvant toujours un nouveau sujet pour pouvoir continué la discussion. Finalement, M.Stark avait dû raccrocher et Peter s'était retrouvé seul avec ses devoirs et ses pensées pour le reste de la soirée.

Mercredi fut un peu comme mardi, jusqu'à ce qu'il tombe sur une brochure pour une nouvelle matière. Les cours auraient lieu tous les mardis et jeudis soirs de 18h30 à 20h30 et se concentreraient sur la gestion d'entreprises technologiques. Ces cours avaient l'air très intéressants, même s'il n'y avait pas beaucoup d'informations. Peter se dit qu'il pourrait prendre ce cours, surtout qu'il reprendrait sûrement la tête de Stark Industries un jour. Alors il prit la brochure et alla à l'accueil pour s'y inscrire.

Quand il retourna dans sa chambre, il montra le dépliant à Ned. Ce dernier n'avait pas l'air très excité, mais heureux pour Peter.

- C'est juste bizarre que ses cours commencent maintenant. dit Ned.

Peter haussa les épaules et posa le papier sur son bureau.

- Ça fait deux mois que les cours ont commencé, alors pourquoi ils ne le lancent que maintenant ?

- Je ne sais pas, mais je parie que M.Stark sera content. dit Peter, en sortant son téléphone pour appeler M.Stark. Comme ça, je serais prêt dès ma sortie d'école. J'espère juste que ce n'est pas une grosse charge de travail.

________________________________________________________________________

Peter était arrivé tôt le lendemain en cours. Il voulait discuter avec son professeur et il pensait que d'avant était le meilleur moment. Il était parti de l'appartement de May à 17h45 et était arrivé à 18h. Les lumières étaient allumées dans la salle, mais il n'y avait personne. Il ouvrit doucement la porte et regarda à l'intérieur. Son super-ouïe capta des pas dans le bureau attenant, alors il posa ses affaires sur une table puis se dirigea vers la porte du bureau.

Il frappa et entendit une voix familière lui répondre. Il ouvrit la porte et s'arrêta net en voyant M.Stark debout derrière son bureau entrain de trier des papiers. M.Stark leva la tête et lui sourit.

- Je me suis dit que tu viendrais plus tôt.

Peter cligna des yeux, regardant autour de lui alors que son cerveau intégrait lentement l'information.

- Qu'est-ce que vous faites là ?

Le plus vieux roula des yeux pis contourna le bureau pour s'approcher de Peter.

- Pas de "Bonjour, comment allez-vous, M.Stark ?"ou "Wow, vous êtes mon nouveau prof ?" ? le taquina-t-il.

Les yeux de Peter s'ouvrirent en grand.

- Vous êtes prof -- pour de vrai -- mais vous n'avez pas besoin d'être certifié pour enseigner ? bégaya Peter.

Les yeux de M.Stark se rétrécirent en entendant la dernière partie.

- Je vais faire comme si je n'avais pas entendu la fin de ta phrase parce que je sais que tu es juste surpris

Peter le fixa, sans répondre, et M.Stark roula à nouveau des yeux.

- Est-ce que je dois vraiment te demander le calin ?

- Non !

M.Stark eut à peine ouvert les bras que Peter était contre lui, l'étreignant étroitement. M.Stark mit un bras dans le dos de Peter et posa son autre main sur la nuque du jeune homme. L'homme sourit doucement.

- On m'a dit que je te manquais, gamin.

Peter hocha la tête, toujours appuyé contre le torse de M.Stark. Il le serra un peu plus fort contre lui, en faisant attention de ne pas le blesser.

- Qui te l'a dit ? marmonna-t-il, d'une voix un peu étouffée.

- May me l'a dit. répondit M.Stark, en passant ses doigts dans les cheveux de Peter. Tu sais, tu aurais pu me le dire. Je serais venu sans hésiter.

- Je sais. C'est pour ça que je n'ai rien dit.

M.Stark fronça les sourcils et se recula pour mieux voir le visage de Peter.

- Je ne voulais pas que tu rates des réunions à cause de moi. Ça n'aurait pas plu à Mlle Potts.

- Ca ne lui plairait pas non plus de savoir que tu l'appelles toujours Mlle Potts.

Peter rougit et cacha son visage contre la poitrine de M.Stark. L'homme soupira et lui frotta le dos.

- Elle a accepté de m'aider à me libérer du temps pour que je puisse venir ici donner des cours. Maintenant, je te verrai tout le temps. Tu vas sûrement te lasser.

- Impossible.

M.Stark sourit et embrassa sa tête.

- Merci d'être venu, Tony.

- Pas de problème, gamin. 

Surrogate Son  by shewritesallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant