Le Trio de l'enfer à Thanksgiving

702 54 1
                                    

- Morgan, tu dois voir celui-là. dit Peter, en projetant un autre Vine.

Le laboratoire avait été verrouillé pour éviter un moment gênant si Tony ou Pepper arrivait alors qu'ils regardaient un truc génant. Shuri avait aussi installé une alerte pour les prévenir si un membre de l'équipe quitte le salon.

- On l'a déjà vu ! dit Morgan, appuyé contre la poitrine de Peter.

L'adolescent avait un bras enroulé autour de la taille de Morgan, qui était assise sur ses genoux. Shuri était assis à côté d'eux, leur suggérant des vidéos.

- Non, tu ne l'as pas vu. dit Shuri. Ce n'est pas la même chose.

Morgan souffla, s'attendant à ce que Pastèque-Man chante sa chanson sur la propreté. Au lieu de ça, c'était une chanson sur une Mercedes.

- Il y a combien de versions ? demanda Morgan, alors qu'une autre vidéo commençait.

Peter se contenta d'un sourire et ils regardèrent toutes les vidéos de Pastèque-Man.

- Tu as compris ? demanda Shuri.

Morgan gloussa et hocha la tête alors que la dernière vidéo se finissait.

- La prochaine fois, je dirais "Vous pensiez que j'avais une pastèque !".

- Mais moi j'ai une équipe de tête de citrouille ! cria Morgan, levant joyeusement les mains.

Shuri s'exclama joyeusement et fit un high five à la jeune fille.

- Boss veut que je vous dise que le déjeuner est prêt. annonça Friday.

Les trois se levèrent et se précipitèrent dans les escaliers avant que Friday ne se répète. Quand ils arrivèrent à l'étage commun, toute l'équipe était réunie dans la cuisine et une odeur de nourriture flottait dans les airs.

- Ah, les vacances américaines. dit Shuri, prenant une grande inspiration. Srupide, mais délicieux.

- Tu n'étais pas obligée de venir. dit Peter en jetant un coup d'œil à Morgan qui courait vers son père.

- C'est bon, la tarte aux pommes de Natasha est trop bonne pour que je rate ça.

Peter roula des yeux et assis à côté de Morgan qui se trouvait entre Tony et May. Il était rentré chez lui pour les vacances de Thanksgiving. Et même si Shuri, l'une de ses meilleures amies, était là, il allait passer la plupart de son temps avec Morgan (onze ans, Tony et Pepper.

- Vous connaissez le rituel. dit Tony à l'équipe.

Morgan fut la première servie, suivie de Peter et Shuri. Puis ce fut au tour des adultes de se battre pour se servir et s'asseoir à table. Les derniers servis furent obligés d'aller manger dans le salon, manque de place à table. Tony et T'Challa avaient réussis à voler deux chaises pour pouvoir garder un oeil sur Peter, Shuri et Morgan.

- Qu'est-ce que vous avez fait au labo ? demanda T'Challa en prenant une bouchée de purée de pommes de terre.

Shuri et PEter se regardèrent par-dessus Morgan. Tony plissa les yeux en voyant ça.

- On a regardé des vidéos éducatives sur Youtube. dit Shuri.

T'Challa se pinça les lèvres et jeta un ocup d'œil à Morgan.

- Comment as-tu vaincu Captain America ? demanda-t-il à la jeune fille.

Elle se redressa et ne prit même pas la peine d'avaler sa nourriture avant de répondre.

- On lui a tiré dans les jambes parce que son bouclier à la taille d'une assiette et que c'est un idiot. dit-elle avec un accent russe terrible.

T'Challa lança un regard déçu à Shuri. Tony prit quelques minutes pour accepter le fait que sa fille allait se mettre à parler la même langue que Shuri et Peter, peu importe ses efforts.

- Qu'est-ce qu'il a mon bouclier ? demanda Steve depuis le salon.

- C'est une ref à un Vine. dirent en même temps Shuri et Peter.

Steve hocha la tête, avant de laisser tomber la conversation.

- Ce sont des vidéos appropriées pour Morgan ? demanda Tony.

Peter hocha rapidement la tête. Ils lui avaient peut-être montré la Vine "yeet" et d'autres Vines cultes avec des blagues pour adultes.

- Elle n'est pas au courant pour "yeet" ?

- Non. répondirent Morgan, Peter et Shuri.

Tony n'avait pas l'air très convaincu mais il ne chercha pas plus loin. S'il ne le savait, ça ne pouvait pas retomber sur lui quand Pepper le découvrirait.

- Petey et Shuri ne me montreraient pas de vidéo comme ça. dit sérieusement Morgan à son père.

- Bien sûr. dit Tony. Pourquoi j'en douterais ?

_______________________________________________________________________________

Plus tard dans la journée, Peter et Shuri continuaient à montrer à Morgan plus de vines. Ils étaient au milieu de la compilation que Shuri avait faite pour Morgan quand Pepper entra. Malheureusement, ils étaient en train de regarder "celui qui avait jeté le papier" quand elle ouvrit la porte.

- Est-ce que vous avez fa--

- -- ta mere c'est une pu*e ! cria l'homme de la vidéo.

Peter, Shuri et Morgan écarquillèrent les yeux alors que Shuri essayait d'arrêter la vidéo. Puis doucement, ils se tournèrent vers Pepper qui les regardait sévèrement.

- Vous étiez en train de lui montrer ça ?

Personne ne lui répondit.

- Honnêtement, je pensais tomber sur pire.

- Attends quoi ? dit Peter, étonné.

Pepper soupira et lui lança un regard appuyé.

- Dis-moi juste que vous ne lui avez pas montré de vidéo avec le f-word.

Peter secoua rapidement la tête avec de grands yeux.

- Je ne ferai jamais ça !

- Bien. Bon vous avez faim ? 

Surrogate Son  by shewritesallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant