A Misjudgement in Knives

849 60 1
                                    

Peut être que Tony était un peu paniqué, mais c'était compréhensible. Peter n'était pas toujours pas revenu de sa patrouille. Généralement, il ne patrouillait qu'une heure et demie après l'école avant de venir au laboratoire, ou il restait jusqu'à ce que May ne l'appelle pour qu'il entre. Mais ça faisait maintenant deux heures et selon Friday, il était toujours en patrouille dans le Queens. Friday lui avait dit que ses signes vitaux étaient bons, mais il avait quand même voulu l'appeler, juste pour vérifier au cas où Friday serait défectueux (ce qui était peu probable) ou que Peter avait de nouveau piraté son costume.

- Je vais bien, M.Stark. promit Peter. J'ai juste perdu la notion du temps. Je vais rentrer. Donnez-moi vingt minutes.

- Quoi ? Tu comptes faire un arrêt chez McDonalds ? le taquina Tony, sachant très bien que Peter pouvait rentrer en cinq minutes de là ou il était.

- Non. répondit Peter d'un ton narquois. Il y a une agression et je vais aller m'en occuper.

- Okay gamin. dit Tony, levant les yeux de son bureau pour regarder son écran ou il pouvait voir l'agression juste en dessous de Peter.

- Va t'occuper des méchants puis viens chercher ta part de pizza.

- Il y a des pizzas ? s'exclama Peter.

Tony gloussa et acquiesça.

- Mais la pizza est uniquement pour les super-héros qui viennent à la Tour.

Peter hocha la tête et Tony entendit du vent alors qu'il - espérons que non, mais c'était probablement ça- sauta du toit ou il était assis.

- Vous avez bien compris, M.Stark ! s'exclama Peter.

Karen raccrocha et Peter atterrit devant le voleur.

- Hé, tu ne savais pas que voler était mal ?

- Dégage gamin. grogna l'homme.

Peter fronça les sourcils puis tressaillit quand la femme agressée hurla dans son oreille. Il se retourna et vit qu'un autre agresseur lui avait pris son sac à main.

- Tu as un copain ? demanda Peter en récupérant le sac à main. C'est vraiment nul ! Qui a besoin d'un copain pour voler quelqu'un ?

Il ligota le deuxième gars à un poteau à proximité et se retourna pour s'occuper du premier. Ce dernier profita du moment d'inattention de Peter pour le poignarder dans l'abdomen.

- Crée-toi un meilleur costume. dit l'homme avant de disparaître.

Peter baissa les yeux, fixant le couteau planté dans son estomac et le toucha doucement. Les coups de couteau n'étaient pas censés faire mal ? Il était à peu près sûr qu'ils étaient censés être super douloureux.

- Oh mon Dieu ! hurla la femme.

Elle pointa le ventre de Peter alors que le jeune homme arrachait le couteau. A ce moment-là, la douleur l'envahit. Oh, alors ça fait vraiment mal, pensa-t-il. Il jeta le couteau sur le côté et posa une main sur sa plaie, essayant d'arrêter le saignement.

- Vous allez bien, madame ? demanda-t-il, se forçant à rester debout, même s'il n'avait qu'une seule envie : s'effondrer par terre.

- Vous... vous avez été poignardé !

Peter hocha la tête, appuyant un peu sur sa blessure, et grimaça de douleur.

- Je vais aller de l'aide !

- Non ! cria Peter, mais elle courait déjà vers la cabine téléphonique la plus proche.

Il serra les dents et tira une toile sur sa blessure. Avec un peu de chance, ça tiendrait jusqu'à ce qu'il arrive à la Tour. Cependant, il ne pouvait pas simplement appeler un taxi pour aller à la Tour Stark, il devait donc y aller par les airs.

- Génial. marmonna-t-il.

Il commença à se balancer dans les airs, refusant de crier de douleur, et se concentra pour arriver à la Tour sans s'évanouir. C'était dur, mais après de longues minutes, il arriva à la Tour, l'escalada et arriva au balcon du penthouse.

Friday le laissa entrer sans poser de questions et il retira son masque pour qu'il puisse respirer. Il savait que M.Stark devait être dans le laboratoire, alors il s'y dirigea. Il n'était même pas arrivé aux escaliers quand M.Stark apparut devant lui avec un sourire. Dès qu'il vit la toile ensanglantée, il fronça les sourcils.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-il, se précipitant vers le plus jeune et inspectant sa blessure.

- Oh, il y avait deux voleurs. expliqua Peter, regardant ailleurs. Un mec a voulu prendre le sac à main de cette dame, mais je l'ai arrêté. Enfin c'est ce que je pensais, mais un autre gars est apparu et je l'ai arrêté.

- Oui, mais je parle de ta blessure, Underoos. dit le génie, montrant son ventre.

Peter baissa les yeux, il avait oublié ce détail. Comment ça se faisait qu'il n'avait plus mal.

- Oh. J'ai été poignardé.

- Tu as é--

M.Stark se stoppa et prit une grande inspiration pour se calmer.

- Tu as été poignardé ?

- Ouai. dit Peter, puis il tira sur la toile. Mais ça fait plus mal. C'est normal ?

- Non, ce n'est pas normal.

Il passa un bras autour des épaules de Peter et le guida jusqu'à l'ascenseur.

- Viens, on va te soigner et tu pourras m'expliquer pourquoi tu t'es laissé poignardé.

- Okay.

Peter s'appuya contre M.Stark alors qu'ils trébuchaient vers l'ascenseur. Au moins, il pourrait passer la nuit avec M.Stark. Il savait très bien qu'il était hors de question que M.Stark le laisse repartir blessé. Même si M.Stark le nierait, Peter savait que May pouvait être très terrifiante quand elle était au colère. 

Surrogate Son  by shewritesallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant