Se Révéler et Révélation :

673 41 0
                                    

Résumé : Après une conversation avec May sur le fait que son secret n'en serait pas un pour l'éternité et qu'attendre encore pour lui annoncer serait une mauvaise idée, Peter se décida à tout dire MJ. Mais elle ne réagit pas comme il l'avait prévu à l'annonce et c'était de sa faute.

Tout irait bien. Ça allait bien se passer. Il pouvait le faire. Ce n'était même pas quelque chose de compliqué : tout ce qu'il avait à faire était de dire à sa petite amie qu'il était Spider-Man et qu'il passait ses nuits à combattre le crime et à se faire tabasser. Rien de grave. Tout irait bien.

- Passe le bonjour à MJ de ma part, s'il te plait ? dit May, interrompant le flot de pensée de Peter.

Il cligna des yeux, essayant de comprendre comment May avait fait pour apparaître devant lui. Elle lui sourit et le prit dans ses bras.

- Ça va aller. dit-elle, avant de se reculer avec un sourire encourageant. MJ n'est pas du genre à paniquer.

- Comment peux-tu en être aussi sûr ? Ce n'est pas quelque chose d'anodin. répondit Peter, en jouant avec son masque.

May l'embrassa sur la joue, puis le poussa vers la fenêtre.

- Fais-moi confiance.

Peter hocha la tête et avant qu'il ne change d'avis, il enfila son masque et sauta par la fenêtre du salon. Le soleil s'était déjà couché, mais il avait demandé à Karen de ne pas l'alerter des crimes en cours avant qu'il n'ait parlé à MJ. Le dernière chose, qu'il voulait, était de parler à peine ses explications finies.

Alors qu'il se dirigeait vers l'appartement de MJ, Karen lui donnait des conseils sur ce qu'il fallait faire ou non. Après une suggestion plus qu'inutile, il finit par lui dire qu'il le découvrira par lui-même.

- Comme tu veux. répondit l'IA.

Peter roula des yeux alors qu'il atterrissait sur l'escalier de secours de l'appartement de MJ. Elle n'était que deux étages plus bas, mais Peter recommençait à paniquer.

Et si elle n'était pas chez elle ? Et si ses parents étaient avec elle quand il frapperait à sa fenêtre ? Et si elle flippait et lui balançait le livre qu'elle lisait ?

- Peter ? dit Karen.

Peter fronça les sourcils, fixant l'escalier de secours quand il fut ramené à la réalité par son IA.

- Tu es là depuis 5 minutes. Tout va bien ?

- Ouai, je vais bien, Karen.

Prenant une grande inspiration, il descendit l'escalier jusqu'à ce qu'il soit à l'étage de MJ. Puis il grimpa jusqu'à la fenêtre de MJ. Certes Karen l'avait guidé jusqu'à sa chambre mais il avait peur de se tromper.

- Michelle Jones est allongée sur son lit et lit un livre. lui dit Karen.

Peter acquiesça et la remercia, tendant une main tremblante jusqu'à la fenêtre de MJ et frappa. Il attendit un peu et recommença. Peut être que MJ ne l'avait pas entendu. Deux secondes après, la fenêtre s'ouvrit et il vit le visage inquiet de MJ.

- J'espère que tu n'es pas blessé. dit-elle, tirant Peter dans sa chambre.

Elle le regardait inquiet et Peter mentirait s' il affirmait qu'il n'était pas confus. Comme il ne lui répondit pas tout de suite, MJ lui attrapa les épaules et retira son masque.

- Sa va ? Parce que tu n'as pas l'air sur le point de mourir, mais tu n'es jamais venu comme ça et je ne vais pas te mentir, je m'inquiète là, alors dis quelque chose s'il te plait.

- Je ne suis pas sur le point de mourir. grimaça Peter.

Les épaules de MJ se détendirent et elle se laissa tomber sur son lit.

- Dieu merci. marmonna-t-elle en rendant le masque à Peter.

Il l'attrapa maladroitement.

- Est-ce May t'as enfin convaincu ? C'est pour ça que tu es là ? En supposant que tu n'as pas d'hémorragie interne et que tu ne m'en parles pas, bien sûr.

- Ouai.

MJ leva la tête pour mieux le regarder, plissant les yeux.

- Je veux dire, ouai, May m'a dit de te le dire. Non, je ne suis pas en train de mourir. J'ai juste... Depuis combien de temps, euh, es-tu au courant ? demanda maladroitement Peter.

MJ prit une minute pour y réfléchir puis haussa les épaules.

- Eh bien, je n'en étais pas sûr jusqu'au mois dernier quand tu m'as appelé pour annuler notre rendez-vous en disant que May était malade alors que ta position Snap disait que tu étais à la Tour Stark. dit MJ désinvolte et Peter se sentit rougir. Puis le lendemain, tu boitais et je t'ai vu montrer à Ned un vilain bleu. Mais je m'en doutais depuis la deuxième année.

- Quoi ? s'exclama Peter.

Deux ans et elle ne lui en avait pas parlé ?

- Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

- J'ai adoré entendre bafouiller des excuses. le taquina-t-elle en s'asseyant sur son lit.

Elle tapota la place à côté d'elle et Peter s'assit.

- Toi et Ned étiez plutôt mauvais, mais vous ne vous êtes pas vraiment amélioré malgré ce qu'on pourrait penser.

- Si nous étions si mauvais, comment se fait-il que les autres ne l'aient pas découvert ? demanda Peter.

MJ haussa les épaules et le tira pour que sa tête se pose sur ses genoux et qu'elle puisse passer ses doigts dans ses cheveux.

- Ils sont stupides.

Peter roula des yeux et elle sourit.

- C'est vrai. Mais je t'ai peut-être couvert quand l'excuse de Ned était trop bidon pour que ça marche.

- Merci, enfin je crois. dit Peter, essayant de déterminer si c'était une insulte ou non.

Il finit par se dire que ça concernait Ned et pas lui, alors il se reconcentra sur elle.

- Tu es vraiment génial, tu sais.

- Oui, je sais.

- Je t'aime. dit Peter, avec un sourire timide alors elle souriait largement.

Avant qu'elle ne puisse le taquiner, il laissa échapper un "May te salue" !" avant qu'il ne l'oublie.

MJ fut prise d'un fou rire incontrôlable. Peter était rouge et voulut se cacher sous le lit. Quand la mère de MJ vient voir ce qui se passait, il pu se cacher alors que MJ inventait une excuse. Malheureusement, ça voulait dire que son meilleur ami qu'il n'aurait pu à inventer des excuses, il valait mieux que MJ s'en occupe. 

Surrogate Son  by shewritesallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant