Avant-propos

794 25 0
                                    

Le véritable sens-cacher de « BETWEEN LOVE AND TRADITION »

C'est une histoire d'amour qui dénonce indirectement les mariages forcés dont laquelle sont embarquer certaines jeunes filles parce que c'est soi-disant une tradition que le père de son père, de son père exerce depuis la nuit des temps. Elle raconte aussi les avantages, désavantage, conséquence et traumatisme qui frappe les jeunes filles lorsqu'elles sont exposées à des choses qui ne font pas parti de leurs ressources.

Forcer dans la maturité et les nombreuses sacrifices qu'elles doivent faire pour maintenir la réputation de leurs parents et de leurs familles tout entière. Parfois certaine jeunes fille ne tombe pas dans la bonne famille ou dans le bon mariage. En conséquent, elle subissent des relations toxiques sans qu'elles ne puissent se plaindre à qui que ce soit. Et tout ça parce que les problèmes familiales restent à l'intérieur de la maison.

Étant novice, je n'ai pas su vous faire part de ces choses à travers mon écrit et me suis un peu perdu en chemin...ou beaucoup...

Je suis une personne que je ne vous décrirais pas le mode de vie et son environnement. Mais je peux vous dire une seule chose, je suis assez confiant dans le sujet. Ce sont des choses fréquents qui se passait à l'époque de mes grands-parents et qui arrive aux jeunes filles de ma génération. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'a aussi atteint. Mais certaines de mes connaissances, elles, n'ont pas échappé soit par naïveté ou soit parce qu'elles n'avaient pas le choix et qu'elle m'en excuse. Mais qui suis-je pour juger ? Bien sûr, je les soutiennes en tant que « connaissance » et non en tant que membre de la gent féminine. Bien que d'un côté je vois qu'elles doivent rapidement trouver du travail, abandonner leurs rêves et amitié pour subvenir aux soins de son enfant et qu'elles souffrent en silence...

Ce que j'essaie de dire depuis tout à l'heure est que je n'ai pas assez mis les choses aux claires et c'est avec cette réécriture, je vais vous décrire tout ce que j'ai vu, entendu, vécu, assister et surtout qui m'a profondément touché...

Je sais que certains d'entre vous ce demande pourquoi ne pas vous avoir laisser l'intrigue ? Tout simplement, parce que je pense et croit bien faire en exposant le topo dès le début que de perdre mes lecteurs au bout du chemin. Mais pas que. Je souhaite aussi que vous puissiez voir là où je veux en venir et prévenir les gens qui ont subi ces choses, pour qu'ils prennent garde. Et que vous ne soyez pas surpris. De plus, je pense qu'il n'y a rien qui gâche l'intrigue. Le résumé et le titre de l'histoire le dit de lui-même. Je ne vous cache rien.

NOTE DE L'AUTEUR : /!\ Des propos sensibles vont être dit. Elle ne vise aucune religion ou tradition quelconque. Un abus du pouvoir, de la violence, de la manipulation mentale, des insultes, violence domestique...Peut-être que des gens vont se reconnaitre et sauront blessés car cela leur rappellera leur passer ou un truc de ce genre. Mais j'espère de tout cœur qu'elles s'en remettront. /!\

Tout ce que j'écris vient d'une partie d'une experience personnelle. Le reste est fictive. À vous de distinguer la réalité du fictive.

Je tiens aussi à préciser que cette réécriture saura le contraire de ce que vous avez lu de la première histoire.
De nouveau personnage feront leurs apparitions et de nouvelle récit. Certaine parti sauront les mêmes, donc pas de spoiler and... Let's Go !

BETWEEN LOVE AND TRADITION [ bxb ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant