Ne fait pas cette tête mon mignon ~ H. Potter 🍋

1.5K 30 6
                                    

Réa était heureuse. Rien ne pouvait venir ternir sa bonne humeur, tout allait bien. Elle s'était installée dans un des fauteuils de la salle commune et lisait joyeusement le Chicaneur en profitant du feu de cheminée en face d'elle.

La pièce s'était vidée au fil des heures et la jeune gryffondor était maintenant seule dans cette salle réconfortante, le feu crépitait joyeusement sans sembler vouloir s'éteindre, tout allait pour le mieux.

Son walkman était vissé sur ses oreilles et une chanson de David Bowie y résonnait. Ses lèvres chantaient silencieusement les paroles de cette musique qu'elle connaissait par cœur, elle était dans sa bulle. Elle se sentait libre.

La tyrannie d'Ombrage était loin derrière elle. Réa ne voulait pas y penser, elle voulait oublier sa dernière punition et la douleur des mots qui s'étaient gravés sur sa main. Elle tourna la page du Chicaneur et se coupa le doigt avec le papier, elle suça sa coupure pour arrêter le sang qui coulait et continua sa lecture comme s'il ne s'était rien passé.

La jeune fille arrêta sa lecture et se mit à danser dans la salle commune sans faire attention à son attitude. Il devait être une heure du matin, plus personne ne devait rentrer ou descendre dans cette salle, elle lui appartenait.

Une main se posa sur son épaule et la gryffondor sursauta. Qui pouvait bien être debout aussi tard ? Peeves n'avait pas accès aux salles communes et pourtant ce genre d'attitude lui ressemblait. Réa se retourna vers son assaillant et vit Harry Potter devant elle qui la regardait avec du jugement. Elle ne savait pas depuis combien de temps, il se trouvait là mais elle ne doutait pas qu'il avait du avoir un bon aperçu de ses talents approximatifs de danseuse.

Les lèvres de l'élu bougèrent mais elle n'entendit rien, ce ne fut que lorsqu'il enleva le casque de ses oreilles d'un mouvement brusque qu'elle se rendit compte que sa musique tournait toujours.

— Je disais donc, normalement on évite d'éborgner les gens lorsqu'ils entrent dans une pièce, soupira-t-il.

— Normalement, on ne fait pas peur aux gens lorsqu'ils sont de dos, répondit Réa sur le même ton.

Harry leva les yeux au ciel et alla s'affaler sur un des canapés de la salle commune. Il avait réussi à ternir l'humeur de la jeune fille en quelques minutes.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-elle ?

— Oh fout moi la paix Thompson !

La gryffondor l'ignora et s'assit à côté de lui. Il se grattait le dos de la main droite, signe que la raison de son arrivée tardive dans la tour de Gryffondor n'était pas anodine. Ombrage devait l'avoir retenu de longues heures, pour lui faire copier des lignes qui s'étaient inscrites sur sa main et non sur le papier.

Réa enleva son casque et le posa sur les oreilles de l'élu, non sans qu'il ne se débatte. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait, elle voulait simplement lui changer les idées. Elle lui prit les mains et l'aida à se lever du canapé moelleux dans lequel ils étaient. Ils se trouvaient désormais au milieu de la pièce et après un dernier regard à la casquette qui se trouvait dans son walkman, la jeune fille commença à se déhancher sur une musique inexistante.

Harry la regarda avec étonnement avant de suivre les mouvements de ses bras, il ferma les yeux et se laissa bercer par la musique qui résonnait dans le casque. Il ne la connaissait pas, il savait que c'était une musique moldue mais elle ne ressemblait en rien à ce qu'écoutait les Dursleys.

Réa observa le jeune homme en face d'elle. Il était beau, elle ne pouvait le nier. Son petit air crispé commençait à se dissiper pour laisser place à un petit sourire, il était en train de se détendre.

Potterhead Ship (Imagines Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant