Jour 12 - Trahison

1 0 0
                                    

3 appels et aucune réponse.
Je m'inquiète. Il ne me répond pas. Il ne m'a pas parlé de la semaine et lorsque je suis allé chez lui, il n'était pas là. Il m'a uniquement envoyé un message, il y a deux heures, pour me dire qu'il était chez Tom. Ça ne lui ressemble pas.

Je fixe mon téléphone avant de le prendre finalement en main et de chercher le profil de son meilleur ami. Je compose son numéro :
- Allô, répond-t-il à la seconde au bout du fil, qui est-ce ?
- Bonsoir, excuse-moi de te déranger Tom, c'est Fallon. Je voulais te poser une question...
- Oui, bien sûr, je t'écoute, affirme-t-il avec bienveillance et tendresse.
- Est-ce qu'il est chez toi, demande-ai-je franchement et sans plus attendre.
- Euh.. oui, hésite-t-il. Enfin c'est compliqué honnêtement Fallon.
- Ne me mens pas. Où est-il ?

Mes mots marquent un profond silence de plomb. Il semblait réfléchir à ce qu'il pouvait me dire ou non.
- Je ne veux pas trahir mon ami.. Mais je ne crois pas que te mentira éternellement sera la bonne solution, conclut-il soudainement coupant alors le long silence.
- Qu'est-ce qui se passe, m'impatiente-ai-je au fur et à mesure de la discussion.
- Il a un rendez-vous avec Gina au restaurant des Fleurs de Coeurs, soupire-t-il avant de se taire complètement.

À l'intérieur de moi, une boule monte. Que faisait-il avec Gina dans un restaurant de luxe réputé pour leurs plats à partager ? Avec Gina surtout !
- Merci beaucoup. Désolé d'être brusque mais je veux aller voir ça par moi-même.
Je lui raccroche au nez avant même qu'il puisse me répondre. Je fonce chercher la clé de ma voiture avant d'y rentrer et rouler à toute allure vers le restaurant.

Pendant le trajet, mon esprit se mit à bouillir d'émotion et de pensées. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Si cela se trouve, c'est un simple rendez-vous amical avec Gina. Il m'a toujours assuré que c'était une simple amie qu'il considérait comme sa propre sœur. Je ne vois pas pourquoi cela changerait maintenant !

C'est vrai qu'en réalité, je n'ai jamais aimé Gina. Elle semble bien cachée son jeu derrière son air de gentille petite fille. Cela m'agace. J'ai peur qu'elle nous fasse tous un coup-bas.

21h55.
Je suis arrivé. Je prends mon téléphone, éteins le moteur de la voiture avant de souffler. Il faut que je me détende tout en me préparant au pire. Je dois faire mine de ne pas être venu pour lui... De l'avoir croisé par hasard. Si je peux ne pas le croiser du tour, ça serait à mon avantage.

Je sors de la voiture et me dirige vers la porte du restaurant. Un serveur se plante devant et me demande avec la grande des politesses si j'avais réservé une table. Je lui réponds un peu pressé que je dois rejoindre des connaissances. Il me laisse gentiment passer avant que je me jette au milieu du restaurant dans l'espoir de les trouver.

Après un petit moment, je les vois. Ils sont installés près des toilettes. Je vais donc pouvoir me cacher tout en les espionnant. Je me mets sans plus attendre devant la porte des toilettes faisant mine d'attendre qu'elles se libèrent.

22h03.
Ils parlent. Je n'arrive pas à savoir de quoi. Mais ils parlent. Elle lui sourit. Pourquoi sourit-elle ainsi ?
Une femme se place devant moi me demandant si je comptais aller au toilette. J'essaye tant bien que mal de garder mes yeux rivés sur eux, mais sa corpulence est trop importante pour. Je lui réponds que la place est libre. Elle part.

22h05.
Ils se tiennent la main. Non. Pire que ça. Ils sont en train de s'embrasser. Sous mes yeux. Ils s'embrassent. En publique. Ils s'embrassent comme il ne m'a jamais embrassé.
Je me sens perdue. J'ai le cœur brisé. Il ne m'a jamais trahit de la sorte...
Lui qui m'avait assuré de m'épouser.

Challenge OCTOBECRIRE 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant