Prologue

2 0 0
                                    

Sara.

-Tu te débrouilles très bien Ange ! j'encourage la petite fille.

-Merci madame ! elle me répond.

Je circule entre les rangs pour voir l'avancée des enfants. Cela me surprend qu'ils soient autant investis un vendredi après-midi mais je ne vais pas m'en plaindre bien au contraire.

-Madame ! s'exclame une voix vers le fond de la classe.

-On lève la main pour parler, Emilio... je souffle.

Il lève alors la main, comment lui faire comprendre que c'est un peu tard pour le faire. Je soupire soupire je l'interroge donc.

-Si on travaille bien est-ce que vous pourrez chanter, il m'implore avec ses grands yeux marrons.

-Oh oui s'il vous plaît !

-Allez madame !

-Si vous travaillez bien et dans le silence c'est d'accord. Remettez vous au travail maintenant et levez la main si vous avez besoin d'aide.

Ces enfants sont vraiment adorables. Ils me donnent une confiance en moi incroyable. Au début j'ai eu du mal avec eux, c'était compliqué de leur faire comprendre que nous étions dans un milieu scolaire mais aujourd'hui je ne pourrais plus vivre sans eux. Je sens que ça va être très compliqué de quitter cette classe l'année prochaine. Enfin, ne pensons pas à ça.

J'aide les élèves en difficulté, toujours en essayant d'être la plus bienveillante possible pendant ce temps je vois que la plupart des enfants on finit alors je leur demande de rester dans le calme mais leur assuré qu'ils auront le droit à une chanson.

-C'est ça Maria, bravo tu as tout compris. Je suis fière de toi.

J'essaye toujours de leur transmettre la véritable fierté que je ressens dès qu'ils réussissent. Je sais que c'est compliqué de se sentir heureux de ce qu'on a accompli et parfois personne n'est là pour nous montrer la valeur de ce qu'on a produit alors je le fais pour chacun d'entre eux, ils le méritent amplement.

Je m'assois juste devant le tableau et interpelle les quelques élèves qui chuchotent entre eux.

-Vous voulez une chanson particulière ? je leur demande.

-La même que la dernière fois ! s'écrie Emilio qui n'a définitivement pas compris le concept de lever la main.

-Oh oui elle était trop bien ! confirme Ange.

Ils se mettent très vite d'accord, ce qui est très rare mais bien évidemment agréable. Au moins nous n'aurons pas passé dix minutes sur la question.

-Très bien. J'aurais par contre besoin d'un silence absolu. Si il y a des élèves que ça n'intéresse ils peuvent aller prendre une tablette et un casque et lire un livre au fond pour ne pas déranger ses camarades d'accord.

Aucun élève ne se déplace alors j'estime que je peux commencer à chanter. Ils ont donc choisi une de mes propres créations alors je sais que je suis libre et que je pourrais interpréter n'importe quel tempo, n'importe quel rythme en bref je n'ai aucune restriction en ce qui concerne ma voix.

Je me lance et plus aucune question ne se pose dans mon esprit, c'est très naturel pour moi de chanter, il est vrai qu'au départ j'ai eu du mal à le faire devant un public mais avec le temps j'y arrive de mieux en mieux. Je me sens moi-même quand les paroles sortent de ma bouche. Je ne cache pas vraiment qui je suis mais la société fait que tu dois toujours t'habituer à te tailler en fonction du lieu ou tu te trouve et en fonction de la personne qui t'accompagne. Quand je chante il n'y a plus aucune restriction, plus aucune barrière.

Depuis toujours je ressens ça avec la musique. Elle et moi étions destinés à être unis il faut croire et je ne peux qu'être contente de l'avoir comme âme sœur.

Je finis finalement ma chanson et je ressens des applaudissements venant d'une vingtaine d'enfants et cela me réchauffe le cœur. Ils sont trop purs pour ce monde de brutes.

Sing with me || With Us Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant