Sara.
Note à moi-même. Ne pas suivre Nejma quand elle veut m'emmener dans un endroit sans mon accord et sans rien me préciser sur la localisation.
Grâce ou plutôt à cause de ma petite sœur je me trouve devant un bâtiment où ont lieu des auditions pour former un duo avec la star mondiale de la chanson, Zoé King.
Cela serait mentir de dire que je n'apprécie pas ce qu'elle produit. Comme un grand nombre d'humains, je suis impressionnée devant son travail et devant son talent.
Je ne pourrais jamais accomplir tout cela, je n'ai pas la même aisance.
Je souffle. Dans tous les cas, je suis enfermée dans une file de millions de personnes, je ne peux plus faire marche arrière.
Je suis stressée. Mais en même temps à l'aise.
Je panique de devoir chanter devant un public qui ne sont pas mes élèves mais je suis plutôt apaisée car il s'agit de musique.
Bon, il est vrai que j'aurais préféré pouvoir choisir quoi interpréter mais il est bien dit sur le prospectus que nous devons chanter la première chanson de Zoé. Heureusement pour moi je la connais par cœur, elle a longtemps été ma chanson favorite.
Il vaut mieux suivre les consignes.
Nejma, si je me plante je te déteste jusqu'à la fin de ma vie et si je réussis je t'épouse à la place de Will.
Le temps me semble si long, cela fait déjà deux heures que je suis là. Mon dieu aidez-moi
***
Après au total quatre heures dans cet enfer j'arrive enfin dans la salle.
Je vois le jury en train de parler. Je tourne légèrement mon regard à droite et je vois Zoé. Alors l'affiche ne mentait pas. Elle est bien là et elle va me voir chanter.
Merci pour la pression en plus.
-Bonjour ! s'exclame un homme qui est beaucoup trop heureux pour un humain. Je me présente je suis Easton, le producteur de Zoé B..., la blonde l'attaque avec un coup de coude dans les côtes de ce pauvre Easton. De Zoé ! Présente toi un peu à l'oral, remplis cette fiche pour que nous puissions te recontacter et ensuite nous pourrons passer à la chanson.
-Bien. Je m'appelle Sara Bonelli, j'ai 28 ans et je suis professeure.
-Parfait ! s'enthousiasme le brun. On va bientôt lancer la musique. Tu feras un signe au monsieur derrière quand tu seras prête, je hoche la tête.
Je souffle un bon coup, m'approche un peu plus du micro placé au milieu de la scène. Et fais un léger signe à ce fameux signe comme me l'a demandé Easton.
La musique commence et plus rien de semble exister autour de moi.
Seul le micro, la musique et moi. Rien d'autre.
J'aime quand je rentre dans un monde alternatif, quand ma voix prend la place de mon cerveau.
Je ne parviens même pas à m'entendre, à ouïr si je fais une fausse note ou non. Mais je préfère cela, au moins je ne peux pas trop penser grâce à cela.
Plus la musique passe, plus je me sens à l'aise face au micro et je me mets même à pousser sur des notes qui ne sont pas si longues à l'origine. J'espère que cela rend bien mais ce n'est pas le plus important. L'essentiel est que je passe du bon temps, ce n'est pas filmé alors je suis tranquille.
Finalement le moment où je m'étais éclipsé de la réalité s'achève et je me retourne vers le jury.
Ils sont tous hyper souriants. Quant à Zoé, elle arbore le même air depuis que je suis entrée, impassible. Ce n'est pas très encourageant mais je suppose que ça fait partie du test, j'espère parce que sinon cela signifie que c'était désastreux.
-Des remarques ? Zoé se redresse sur sa chaise, ça sent pas bon pour moi.
-Belle voix, aucune fausse note mais trop statique. Si tu dois être sur scène, tu dois bouger. Ne serait-ce que ton pied au rythme du tempo. Mais sinon, c'était...pas mal, elle achève finalement.
-C'est vrai qu'il faudrait penser à bouger plus mais ce n'est qu'une audition alors ce n'est pas important comme détail pour l'instant, il se retourne vers ses collègues, nous n'avons plus rien à nous dire je crois alors peut-être à bientôt Sara.
Je leur souris franchement, les salue et je m'en vais.
Cela ne s'est pas si mal déroulé. Même si le regard de Zoé est beaucoup plus doux à la télé que dans la vraie vie. Ses yeux bleus me feraient presque froid dans le dos.
Une bonne chose de faite ! Je pense que je mérite des applaudissements.
Pour fêter ça, je pense que je vais prendre un café. Chacun ses folies...
***
2 semaines plus tard.
Ils auraient déjà dû me recontacter non ?
Je veux dire cela fait deux semaines que tout s'est passé. Pendant tout ce temps, ils ont dû élire un ou une gagnante. Enfin je ne sais pas comment cela se déroule dans ce milieu, ce ne sont que des suppositions. Si ça se trouve je me prends la tête pour rien et juste je ne suis pas la futur partenaire de Zoé King.
Je veux dire qu'elle n'avait pas l'air des plus enchantée de me voir. Elle a dû faire ce visage à chacun des candidats mais je ne peux m'empêcher de le prendre personnellement.
Rhaaaaa...
Ça m'énerve de penser autant. Surtout en sachant que je suis en classe.
Concentre toi et tes neurones et travaille !
-Madame ? m'interroge une petite voix vers le fond de la pièce.
-J'arrive Léon.
Je l'aide par la suite à comprendre cet exercice sur le son "fe".
Les élèves, c'est la première fois que je vous le demande, par la pensée surtout, ayez besoin de mon aide ! Pour diriger mon attention sur autre chose que sur cette audition.
Après mes supplications, qui ont été entendu par je ne sais qui, les mains des enfants ne cessent de se lever pour que je leur apporte mon soutien dans les exercices que je leur ai donné
La journée enfin terminée, je fais sortir les enfants qui rejoignent avec joie et bonne humeur leurs parents. Quant à moi je retourne de suite en classe.
Je dois préparer les prochains cours avec les prochains points importants. A vrai dire j'ai déjà tout anticipé jusqu'à décembre alors que nous ne sommes qu'en octobre. Mais je préfère être en avance plutôt qu'être à la ramasse et d'empiéter par conséquent sur les enfants qui ont besoin d'apprendre cela. Je privilégie les points qui leur seront importants pour toute la vie mais en ce1, presque tout l'est.
Quand je me pose sur mon siège devant mon ordinateur je remarque que j'ai un mail sur ma messagerie non professionnelle.
J'en viens à me demander quelle adresse j'ai donné à l'agence. Mais je ne pose pas la question fort longtemps, je dois voir ce que contient ce message. On verra plus tard pour les cours.
Bonjour Sara Bonelli, je suis l'agent de Zoé King et si vous recevez ce mail c'est pour vous annoncer qui vous êtes la partenaire de cette dernière. En espérant que la proposition vous tente toujours. Si ce n'est pas le cas merci de répondre et si vous êtes intéressée nous vous donnons rendez-vous à l'agence, samedi 27 octobre à 15h00.
Mes salutations.
Merci, cordialement, Zack Olson.
Il me faut en premier lieu de l'eau car ma bouche se sèche au fur à mesure que cette dernière ne s'ouvre en grand, formant un O parfait. Et en deuxième lieu il faut que je relise ce mail, au moins une vingtaine de fois pour être certaine de ce que je vois.
Mon dieu. Je. N'y. Crois. Pas.
Moi ? Sara Bonelli ? Une Parfaite inconnue va devenir une chanteuse ? En plus aux côtés de la meilleure dans le domaine de la musique ? Je pense que je rêve. Un rêve très réel mais un rêve tout de même.
Je n'arrive pas à m'en remettre. Je pense que la ville va être au courant avant que l'agence ne le diffuse publiquement tellement je suis ravie.
VOUS LISEZ
Sing with me || With Us Tome 2
RomanceSara est une personne très joyeuse mais peut-être cache-t-elle autre chose. En effet son besoin d'aider toujours les autres lui pèse au quotidien et son travail n'en est pas moins épuisant. S'occuper d'enfants en école primaire n'est pas de tout rep...