Bucky Barnes avait toujours été un sacré coureur de jupon. De nombreuses femmes avaient peuplées sa vie, plus ou moins importantes pour lui.
Mais d'aussi loin que Lilith s'en souvienne il n'y avait toujours eu qu'un seul homme qui avait réellement compté à ses yeux.Steve.
Il n'y en avait toujours que pour Steve Rogers. Ils étaient toujours fourrés ensemble et lorsque Lilith et Bucky passaient du temps tous les deux, le nom de Steve revenait au moins une fois dans leur conversation.
Mais Steve n'était plus là. Lilith avait cru qu'il était mort après la bataille qui les avaient tous ramenés de l'éclipse. Mais de longues recherches lui avaient appris que ce n'était aucunement le cas, Tony Stark et lui avaient simplement décidé de disparaître de la surface de la terre ensemble pour une raison qu'elle n'était pas parvenu à comprendre. Et ça c'était une conversation que Lilith n'était pas prête à avoir avec Bucky avant longtemps, elle en était certaine.
Cela ne l'empêchait pas de ne pouvoir résister à une autre conversation concernant un autre homme de la vie de Bucky.Elle avait d'abord cru que Sam et Bucky n'était que de simples partenaires de missions. Mais le retour de Lilith dans la vie de Bucky ne suffit pas à le sortir de ses tourments après leur dernière confrontation avec Walker.
Alors Lilith avait gentiment attendu. Elle l'avait laissé s'occuper l'esprit et payer ses dettes en retrouvant Zemo pour le livrer aux dora milaje.
Elle l'avait laissé régler ce premier conflit avec ces autres femmes si importantes pour Bucky.Et puis Lilith avait perdu patience.
- Bon tu m'explique ?!
Bucky était au volant d'une voiture, arrêtée non loin d'un vieux bateau. Peut-être Lilith aurait pu-t-elle être plus compréhensive. Mais elle avait craqué lorsque Bucky était juste resté planté là, à se demander s'il allait redémarrer ou non.
La remarque de Lilith sembla au moins l'arracher à ses conflits internes. Il poussa un long soupir, serrant le volant entre ses doigts.
- L'univers n'a vraiment pas été sympa avec nous. Dit-il. Tu ne pouvais pas tomber dans un pire moment.
Lilith leva des yeux au ciel devant cette veine tentative de détournement.
- Oui enfin si l'univers nous aimait je serai aujourd'hui morte et enterrée et ma tombe porterait le joli nom de Barnes. ironisa-t-elle. Alors oui peut-être qu'on a un millier de choses à se dire, mais visiblement pour l'instant la seule chose qui compte c'est Sam. Alors je réitère ma question, qu'est-ce qu'il se passe ?
Les doigts de Bucky étaient tant crispés sur le volant que Lilith craignit qu'il ne se brise. Mais finalement Bucky ramena ses mains contre lui dans un long soupir. Il contempla son annuaire gauche un long moment cherchant visiblement quelque chose qui ne s'y trouvait plus, et cette fois Lilith lui fit l'honneur de sa patience.
- Je lui en veux pour le bouclier.
- À Steve ou à Sam ?
Bucky se tourna vers Lilith d'un coup, piqué à vif. Bon, peut-être était-il encore un peu trop tôt pour les remarques de ce genre.
Si bien que Lilith agita la main avec lenteur, l'invitant à poursuivre sans répondre à sa question.- Ce qu'il s'est passé avec Walker ne serait jamais arrivé s'il n'avait pas décidé d'abandonner le bouclier que Steve lui avait confié.
Cette fois ce fut au tour de Lilith de l'observer avec de gros yeux, un air scandalisé sur le visage.
- Non mais je croyais que t'étais plus amnésique James !
La confusion qu'elle lu sur son visage ne fit que la courroucer d'avantage.
VOUS LISEZ
Solace 》FAWS
Fanfic"Que tu le veuilles ou non Barnes, parfois on a tous besoin les uns des autres pour recevoir un peu de réconfort" Lilith Pierce avait fait tous les efforts du monde pour se faire discrète ces cents dernières années. Elle avait réellement tout essayé...