𝑪𝒂𝒑𝒊́𝒕𝒖𝒍𝒐 𝑪𝒂𝒕𝒐𝒓𝒄𝒆

1.9K 48 2
                                    

📍 𝑩𝒂𝒓𝒄𝒆𝒍𝒐𝒏𝒂  𝑷𝒐𝒊𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒗𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒆𝒅𝒓𝒊 𝑮𝒐𝒏𝒛𝒂𝒍𝒆𝒛

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

📍 𝑩𝒂𝒓𝒄𝒆𝒍𝒐𝒏𝒂
𝑷𝒐𝒊𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒗𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒆𝒅𝒓𝒊 𝑮𝒐𝒏𝒛𝒂𝒍𝒆𝒛

Il était environ 11 heures lorsque je me réveillai, le sommeil agité par une nuit inconfortable sur le canapé. Ousmane et Frenkie avaient partagé un matelas, Ansu et Balde occupaient une chambre d'ami, tandis que Rosa dormait aux côtés d'Aurora.

Quittant le canapé, je m'orientai vers la cuisine pour prendre un verre d'eau. C'est alors qu'Aurora fit son apparition, le visage marqué par le sommeil. Un rire m'échappa en la voyant ainsi.

- Aurora : Moque-toi encore une fois, et je t'assure que tu vas perdre ta petite famille, me menaça-t-elle.

Je cessai immédiatement de rire, car j'aspirais à fonder une famille.

- Auora : Tu n'aurais pas vu Rosa ? demanda-t-elle. Je secouai la tête en signe de négation. Elle n'était plus dans le lit quand je me suis réveillée, expliqua-t-elle.

- Pedri : Je sais que tu sais où elle est, lui dis-je en souriant.

- Aurora : Bien sûr que je sais ! s'exclama-t-elle.

- Pedri : Pourquoi j'ai l'impression que tu as prévu quelque chose de malfaisant aussi ? m'interrogeai-je.

- Aurora : Parce que c'est prévu ! dit-elle en remplissant un verre d'eau. Fais comme moi, tu vas me suivre dans mon plan.

Sans perdre de temps, je suivis son exemple en remplissant mon verre. Comme je le prévoyais, elle se dirigea droit vers la chambre de Pablo. C'était une évidence, une telle certitude.

Lorsqu'elle ouvrit la porte, nous découvrîmes Pablo et Rosa enlacés. Il était difficile de nier qu'ils étaient mignons ensemble.

Aurora s'avança doucement, sortit son téléphone et prit des photos d'eux. Puis, elle me chuchota en riant.

- Aurora : Es-tu prêt à affronter la colère d'un Pablo en colère ?

- Pedri : J'ai l'habitude, ne t'inquiète pas, répondis-je en riant.

Elle se positionna du côté de Rosa, et moi du côté de Pablo. Nous échangions un regard complice avant de commencer le décompte.

- Aurora : 1...

- Pedri : 2....

- Aurora : 3....

Nous lançâmes les verres d'eau sur eux sans tarder.

Sans attendre, nous quittâmes rapidement la chambre pour éviter que Pablo ne nous rattrape. Le bruit de sa protestation résonna dans le couloir, alimentant notre amusement.

À cause de notre action bruyante, tout le monde dans la maison s'était réveillé. Peu importe pour leur sommeil, ils le rattraperaient plus tard. Ce qui prédominait dans mon esprit, c'était que, entre Pablo et Rosa, il y avait indéniablement de l'amour qui se profilait.

𝑷𝒐𝒊𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒗𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒃𝒍𝒐 𝑮𝒂𝒗𝒊

Le souffle m'échappe à la vue de mon matelas imprégné d'humidité, et je m'interroge sur la possibilité d'une approche plus délicate pour nous réveiller. "Est-ce si difficile à demander ?" pensé-je tout haut.

Rosa, dans un effort pour apaiser mes inquiétudes, murmure doucement.

- Rosa : Calmes-toi, Pab'. Ce n'est vraiment rien.

- Pablo : Si !, m'exclamé-je. Tu as réussi à bien dormir !

- Rosa : Tu en fais des tonnes pour rien

Ma frustration reste manifeste alors que je marmonne des mots inintelligibles, contrarié par la situation. Rosa, cherchant à alléger l'atmosphère, me demande doucement de lui prêter un haut.

Je réponds avec enthousiasme, bien que ma maladresse me trahisse :

- Pablo : Oui, oui, bien sûr, ne t'inquiète pas.

Je lui tends un haut bleu, et elle me remercie avant de partir pour la salle de bain.

Une fois habillé, je quitte ma chambre avec hâte et me précipite en bas vers la cuisine où tout le monde est réuni, à l'exception de Rosa.

- Pablo : Je vous jure, tous les deux, je déclare, pointant du doigt ma sœur et mon meilleur ami, que si vous recommencez une seule fois, vous êtes morts, d'accord ?

Ils acquiescent, mais leur amusement est évident sur leur visage. Rosa finit par rejoindre la cuisine, saluant tout le monde et n'oubliant pas de taquiner Aurora et Pedri.

Aurora, d'un ton taquin, exprime brièvement ses doutes quant à continuer la plaisanterie, avant de céder. Rosa, entre rires, exprime son désaccord, tandis que le groupe se moque de la situation.

- Aurora : Toi et moi, nous aurons une conversation.

- Rosa : Sans façon, dit-elle en lâchant un rire.

Un éclat de rire collectif suit cette réponse, et je réalise que ma sœur va avoir du mal à obtenir des réponses sur la manière dont Rosa a fini dans mon lit.

Après un petit déjeuner convivial, les filles retournent dans la chambre de ma sœur pour discuter. Pendant ce temps, les gars et moi nous affalons sur le canapé, décidant de jouer à Fifa.

Ousmane, intrigué, demande :

- Ousmane : Je cherche toujours à comprendre comment Rosa a pu finir dans ton lit, sachant que nous l'avons tous vue entrer dans la chambre de ta sœur.

- Pablo : Arrête de chercher à comprendre, lui dis-je simplement.

Posez des questions, je répondrai.

- Pablo : Posez des questions, je répondrais

Le barrage de questions commence, et finalement, je révèle que Rosa était venue parce qu'elle faisait une crise d'angoisse et que ma présence la calmait.

Ils semblent étonnés par cette raison inattendue. Je m'empresse d'interrompre les questions, préférant ne pas être interrogé comme un suspect par la police.

Finalement, en remarquant que mon meilleur ami m'a écrasé à Fifa, je lui passe rageusement ma manette, ce qui le ravit et lui permet de se moquer de ma défaite.

———————————————
COUCOU 🫶🏻
je suis pas fière du chapitre, je trouve que c'est du charabia
Coup de gueule, je déteste avoir cours le mercredi après midi 🥲
Que pensez-vous qu'il va ce passer dans la suite de l'histoire ?
Votre avis ?
On se retrouve demain à 18h30 pour la suite 💋💋
C.
1043 mots ( sans la note de fin )

𝑺𝒐𝒖̂𝒍 𝑷.𝑮 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant