🐰Chapitre Premier🐰:
Monsieur Lapin•🐰•
Ace était très fatigué, ce jour là. Fatigué d'aider son petit frère dans ses devoirs sous une telle chaleur et fatigué de l'entendre dire encore et encore qu'il n'y comprenait rien. Son regard se porta sur un arbre plus loin où il poussait quelques fleurs. Il se demanda un instant si le plaisir de tresser des pâquerettes valait la peine de se lever et de les cueillir. Ce fut après un long soupir qu'il referma brusquement le livre de son frère.
"Luffy."
Le cadet releva la tête subitement, toute ouïe. Son frère râla :
"Tu as six ans. C'est le début des vacances, on est dimanche. Pourquoi diable dois-tu faire des mathématiques ?
_J'sais pas moi. C'est papy il a dit. Pour prendre de l'avance.
_Oui, et bien papy profite bien du fait qu'il soit absent cette semaine pour me donner du boulot. Et il raconte vraiment n'importe quoi. À six ans, on joue, le dimanche. Alors va chercher tes jouets.
_Ouais !"
Alors que son petit frère partit en courant dans la maison, Ace rangea les feuilles d'exercices en grognant :
"Quel gamin fait des mathématiques à six ans, sans déconner ? À six ans, on joue aux p'tites voitures, merde ! Et Luffy est franchement pas une flèche, en plus !"
Ace se laissa tomber dans l'herbe.
"Et on est dimanche, à la fin ! Et puis pourquoi ce serait à moi de lui apprendre ces trucs ? Le vieux croit que je suis maître d'école, moi ? Non ! Il n'a qu'à lui bourrer le crâne lui même !"
Le jeune homme tapa le derrière de sa tête contre le sol.
"Rah ! Et il fait chaud !"
Ace roula sur le côté.
"Y'en a marre ! C'est pas parce que j'ai dix-neuf ans que je dois faire l'école au p'tit ! Merde !"
Le garçon souffla sur un brin d'herbe qui lui était tombé sur le visage.
"N'importe quoi ! Il croit quoi ? Qu'on aura l'air un peu plus distingués si on sait calculer à six piges ?"
Alors qu'il allait de nouveau râler sur sa misérable situation, sur la chaleur, sur les mathématiques et sur d'autres choses bien ennuyeuses, son petit frère arriva à pleine vitesse et lui sauta sur le ventre.
"Aïe !
_Dînette !
_De quoi ?"
Ace releva la tête pour voir son petit frère avec les bras pleins de peluches et de la minuscule vaisselle colorée. Le petit répéta :
"Dînette !"
Le jeune homme pouffa.
"Comme tu veux."
Très vite, Luffy installa une nappe sur l'herbe et positionna soigneusement ses peluches. Le petit garçon énonça les rôles de tout le monde lentement :
"Alors, on dit que toi tu es le grand frère...
_Jusque là, ça va.
_Moi je suis le petit frère...
_Oui, ça me paraît logique.
_Monsieur Lapin c'est la maman...
_Monsieur... Hein ? Pourquoi c'est pas le papa ?
VOUS LISEZ
Raconte-moi une histoire
FanfictionRecueil d'histoires One Piece inspirées de contes de fées. Écrit et illustré par LisaManga3 (moi-même...)