Il était une fois un roi si grand, si aimé de ses peuples, si respecté de tous ses voisins et de ses alliés, qu'on pouvait dire qu'il était le plus heureux de tous les monarques. Son bonheur était encore confirmé par le choix qu'il avait fait d'une princesse aussi belle que vertueuse; et ces heureux époux vivaient dans une union parfaite. Le jour de leur mariage, tout le monde était heureux. À l'exception peut-être de la cousine du Roi Roger. Celui-ci vint à sa rencontre.
"Et bien, Linlin, tu ne sembles pas partager notre joie.
_Cher cousin, tous mes vœux de bonheur. Je suis ravie de voir notre Roi marié à une si... belle et si intelligente jeune femme, répondit-elle, sans conviction."
Les jeunes mariés reçurent mille présents plus brillants les uns que les autres, ainsi qu'un étrange et bien grand colis recouvert d'un drap d'argent. Roger sourit à sa reine :
"Et bien, que peut bien cacher ce tissu ?"
Le jeune Shanks, recueilli tout bébé par le Roi et âgé de seulement 10 ans, s'avança.
"C'est mon cadeau !"
Le petit garçon retira le drap et dévoila une grande cage où se trouvait un âne. Roger éclata de rire.
"Un... Un âne, Shanks ?
_Euh... Oui ! Mais ce n'est pas n'importe quel âne !"
Rouge attrapa la main de son mari.
"Moi, je le trouve très mignon. Merci, Shanks."
La jeune mariée ébouriffa les cheveux du garçon.
"Non, vraiment, ce n'est pas n'importe quel âne !"
Le petit sortit un papier de sa poche et fit mine de se racler la gorge.
"C'est moi qui ait écrit.
_Vas-y mon grand, on t'écoutes, l'encouragea Rouge.
_Cher monsieur Sire le roi et chère madame votre majesté la Reine..."
Roger ricana aux noms, qui se voulaient formels, que Shanks leur avait donné, ce qui lui valut un coup de coude de la reine.
"...Euh... Puissiez-vous apprécier ce cadeau qui assurera la prospérité du Pays, et qui sera le... symbole de la paix et de... l'unité au Royaume.
_Symbole de la paix et de l'unité, carrément, sourit le Roi. Et en quoi ce petit âne nous apportera-t-il la prospérité, mon grand ?
_Euh... Et bien, tu sais que Rayleigh m'apprend la magie ?"
Le roi acquiesça, invitant le garçon à continuer.
"Et bah... J'ai réussi à... Faire que l'âne dépose chaque matin sur sa litière un tas de pièces d'or.
_Tu es en train de me dire que cet animal pose des pêches en or ?
_Voilà !"
Roger explosa à nouveau de rire.
"Bravo, mon garçon. C'est assez cocasse, mais c'est bien joué."
Linlin, agacée, se hâta de quitter la fête après avoir profité du buffet de desserts.
"La reine... La reine ! Ça devait être moi, la reine !"
Alors qu'elle montait dans son carrosse, elle fut interpellée par une grosse voix.
"Pas si vite, Linlin. J'ai à te parler.
_Que veux-tu, toi ?
_Mon nom est Kaido. Tu veux être reine, n'est-ce pas ? J'ai un marché à te proposer.
VOUS LISEZ
Raconte-moi une histoire
FanfictionRecueil d'histoires One Piece inspirées de contes de fées. Écrit et illustré par LisaManga3 (moi-même...)