( trois )

652 90 123
                                    

( nda ) j'aime beaucoup ce chapitre, il a un petit quelque chose vraiment mignon qui pose la relation Atsushi/Akutagawa je trouve 🌱 j'oublie toujours comment les écrire tous les deux de façon romantique mais là c'est honnête je trouve ✨️

sinon, ça va, les anime only vous tenez le coup avec toutes les révélations des derniers épisodes ? même moi j'ai beau avoir lu le manga je suis encore surprise par la tournure de certains trucs 🤸🏻‍♀️

(préparez vos cœurs c'est que le début)

anyways, je ne dis rien de plus et je vous laisse lire ce chapitre! bonne lecture <3

#

CHAPITRE 03 - SERVICE APRÈS-VENTE

#

Il y avait un chat noir chez les Akutagawa.

Atsushi n'aimait pas beaucoup les chats, même si le sentiment ne semblait pas être réciproque la plupart du temps. Il ne savait pas exactement ce qui les attirait chez lui, mais il semblait les apaiser par sa propre présence pour une raison qui lui échappait.

Pour une fois, celui des Akutagawa ne partageait pas le sentiment de ses confrères, semblait-il. Il restait à bonne distance, le dévisageant de ses yeux jaunes et suivant le moindre de ses mouvements sans bouger une patte. On aurait pu le prendre pour une statue hyper-réaliste si ce n'était pour le balancement régulier de sa queue qui fouettait l'air pendant qu'il le fixait.

Il n'avait pas l'air agressif, mais Atsushi préférait garder un œil sur lui. Ses parents nourrissaient parfois les chats errants qui venaient trouver refuge dans leur jardin ; la plupart se laissaient joyeusement servir par le jeune garçon aux cheveux argentés, mais les plus prudents, eux, n'avait jamais hésité à lui griffer la main s'il s'approchait trop près à leur goût.

Il se livrait donc présentement à une bataille de regards avec un chat, aux yeux duquel il n'était sans doute qu'un intrus ayant pénétré sur son territoire et qu'il pouvait éventuellement chasser. Atsushi était installé sur le sol du petit salon de ses deux propriétaires après tout, vulnérable tant que Gin n'était pas ressortie de la cuisine où elle leur préparait du thé.

(Il se sentait un peu mal de ne lui apporter aucune aide, alors même qu'il était celui qui avait débarqué sans prévenir, mais elle lui avait assurée qu'elle n'était absolument pas embêtée avant de le prier de simplement s'installer en l'attendant. Il n'avait pas pu protester ou même formuler la moindre remarque, encore trop mortifié par ce qui venait de se produire et sa nouvelle rencontre avec Ryunosuke.

Qui était définitivement bien réel.

Et le frère d'une camarade de classe.)

« Quelle coïncidence quand même, déclara justement Gin en revenant finalement, un plateau avec deux tasses et une théière posées dessus. Je ne savais même pas que nous étions voisins.

― J'ai emménagé il y a moins d'une semaine, répondit-il doucement, toujours un peu gêné en sa présence. Et je n'ai croisé quasiment personne dans cet immeuble depuis que je suis arrivé.

― Sauf mon frère. »

Atsushi retint une grimace. Après l'accueil exceptionnellement chaleureux dont le jeune homme l'avait gratifié, celui-ci avait expliqué à sa sœur qu'ils s'étaient croisés une fois déjà dans les couloirs de l'immeuble, permettant à celle-ci de comprendre qu'ils étaient voisins sans même qu'Atsushi n'ait besoin de le lui dire lui-même. Le jeune homme au cheveux noirs n'avait rien mentionné concernant les circonstances embarrassantes de leur rencontre, heureusement pour l'égo du jeune homme déjà bien entamé par le comportement dédaigneux de son interlocuteur. Atsushi se demandait s'il le ferait par la suite, quand il ne serait plus là pour l'entendre.

UNE GOUTTE D'ENCRE APRÈS LA PLUIE - 𝘀𝗵𝗶𝗻 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant