chapitre 6

231 32 8
                                    

Les troupes étaient prêtes, alignées dans la plus large rue du district de Karanese. Comme toujours, les passants curieux s'arrêtèrent pour assister au départ tandis que d'autres, plus timides après l'épisode de l'attaque sur Trost, regardaient depuis leurs fenêtres. L'escouade Levi était placée loin derrière, comme le plan du commandant le demandait. Les soldats entouraient déjà Eren, ce qui faisait sans aucun doute de lui la recrue la plus en sécurité de cette expédition, mais Meira n'en était pas moins sceptique quant à ce que cette sortie précipitée cachait vraiment. Les jeunes cadets ne partageaient pas ce scepticisme à en juger par les cris de guerre qu'ils firent résonner dans les rues de la ville, vite suivis par certains soldats confirmés. Si se rassurer par l'illusion de l'enthousiasme pouvait les aider à combattre la peur, Meira supposa que c'était une bonne chose.  

— Ouverture de la porte !

En première ligne, Erwin se redressa fièrement face à la lourde porte qui se soulevait devant lui. Le Bataillon s'élança simultanément hors du district lorsque la monture blanche du commandant partit au galop. De là où elle était, Meira ne le vit pas mais elle l'entendit bien annoncer le début de la cinquante-septième expédition extra-muros de sa voix portante et, après une dernière caresse le long de l'encolure de son cheval, elle partit aux côtés de ses collègues. Bientôt, on n'entendit plus que le martèlement des sabots contre les pavés et les acclamations des soldats prêts à foncer vers le danger pour le bien de l'humanité, à remplir le devoir qui leur avait été donné le jour même de leur cérémonie d'appel, lorsqu'ils avaient offert leur cœur à la cause humaine. 

Les cris déterminés perdirent en intensité dès les premières minutes de l'expédition. Désormais hors des murs et privés de la sécurité qu'ils offraient à leurs résidents, les soldats du Bataillon devaient se montrer attentifs, à l'affût du moindre danger pour avoir le temps d'agir si un Titan se montrait. Ils n'en trouvèrent qu'un à la sortie de la ville, qui fut aussitôt abattu par le groupe d'assistance afin de libérer le passage pour les troupes. Soucieux, Eren se retourna pour jeter un coup d'œil à l'escouade de ses amis, qui seraient bientôt si loin dans la formation qu'il ne pourrait plus les voir.

— Les autres recrues s'en sortiront face aux Titans, pas vrai ?

— Hein ? fit Oruo qui avançait juste à côté de lui. Mais qu'est-ce que t'as foutu pendant tout ce mois ? Écoute-moi bien, petit merdeux. Une expédition extra-muros, ça repose sur ses capacités à éviter le combat avec les Ti-

— Bien fait, idiot, se moqua Meira lorsqu'il se mordit la langue une nouvelle fois. T'en fais pas, Eren, le plan est simple et tout le monde l'a bien étudié, tes amis sauront se débrouiller. Tâche de rester concentré, c'est important.

Désireux de se montrer digne du soldat qu'il avait toujours rêvé d'être et de rendre fière cette soldate qui l'avait soutenue tout au long des préparations, l'adolescent acquiesça sans un mot de plus. Elle avait raison, ils avaient toutes les chances de revenir en vie. Ils avaient passé les quatre dernières semaines à apprendre les différentes stratégies de leur capitaine et à se préparer à toute éventualité. Ils étaient prêts. Il fallait qu'ils le soient, tout comme Eren se devait de répondre à ses responsabilités.

Très vite, la formation se déploya en plusieurs lignes. Loin derrière, l'escouade Levi ne fit que suivre la trajectoire indiquée par le commandant à l'aide des fumigènes verts qui montaient dans le ciel. Les rouges, qui indiquaient la position des Titans, demeuraient très éloignés mais Meira restait soucieuse car peu habituée à camper à l'endroit le plus sûr de la formation, encore moins avec cette escouade. D'ici, ils n'avaient aucune idée concrète de ce qu'il se passait pour les autres et seraient certainement parmi les derniers mis au courant en cas d'imprévu. 

𝗛𝗢𝗟𝗗 𝗠𝗘 𝗗𝗢𝗪𝗡 ; levi ackermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant