C'était vraiment une belle journée si l'on n'était pas entrain de scruter l'horizon plat et aussi mort qu'un désert dont le sable avait disparu.
Carna était postée dans le nid de pie avec ma longue-vue. Aucun navire ne venait briser la vue impeccable sur cette mer luisante et plate.
Le soleil trônait dans un ciel d'un bleu éblouissant. Chaque vague qui se brisait sur la proue émettait un léger tremblement dans la coque, comme les battements organiques de mon vieux camarade de bois.- Toujours rien?! criai-je vers ma veilleuse.
Elle me répondit d'une large croix avec ses bras. Nous avions continué vers le nord-nord-ouest en faisant bien attention à ne pas s'approcher des convois de la Marine. Ces derniers étaient protégés par de grands navires militaires, certains privés, d'autres pas.
Mais aucun navire templier en vue pour le moment. La chasse battait son plein. Loin là bas vers le nord je voyais une forme carrée et sombre pointer par-dessus les quelques vagues. Nous étions à plusieurs dizaines de kilomètres de Percifal mais sa Citadelle nous guettait déjà.- Capitaine!! TEMPLIERS! hurla Carna!
Son bras pointé vers tribord, je sautai sur le bastingage pour observer à mon tour. Il y avait en effet une forme diffuse à larges voiles.
- Bien vu gamine, soufflai-je à moi même.De retour devant la grande barre en bois sombre, je la pris des deux mains et l'envoya rouler vers la droite. Les zombies se battirent avec les voiles pour optimiser leur prise au vent.
Il fallait maintenant espérer aller plus vite que notre cible.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nous nous approchions!
Le vent venait de l'ouest. Avec cet avantage, nous les avions presque rattrapés. Avec ma longue-vue je pouvais voir les soldats sur le pont s'activer dans tous les sens. Il était à prévoir qu'ils allaient faire une embardée sur bâbord et nous cannoner en visant les voiles.C'est ce qu'ils firent, quelques minutes plus tard! Malheureusement ils tirèrent trop tôt et leur volée de boulet se perdit loin derrière et s'écrasa dans l'océan. Ils étaient donc visiblement pressés de rentrer à Percifal. Lya était sans aucun doute à bord.
Carna était penchée sur le bastingage et observait leur pont attentivement.
- Ils ont l'air de paniquer Capitaine.
- On les chope.
Aussitôt, elle se mit au centre du pont et appela la moitié inactive de l'équipage qui se regroupa en râlant.
- Aux grappins, et ne tuez les officiers!
Les morts-vivants se pressèrent sur les coffres en bois. Une fois équipés, ils se mirent tous debout sur le bastingage en attente de l'ordre fatidique.Nous nous approchâmes rapidement de la poupe de notre proie, et je vis des tireurs se poster sur leurs bords pendant que d'autres matelots s'occupèrent de charger les canons.
"Vous n'aurez pas le temps de vous en servir" Pensai-je fièrement.
- Attention!
À mon cri, une volée de fines explosions traversèrent le pont! Les mousquets de ces foutristes avaient crachés une volée! Deux zombies furent touchés mais restèrent fixement en position avec de petits trous en travers du corps. Notre proue se profila sur leur flanc. Il était temps.
- Maintenant!
- Lancez! enchaîna Carna avec un grand sourire.Les grappins volèrent ; Certains se fixèrent sur le bastingage et d'autres se prirent dans les cordages.
- Remontez les voiles! Nous devons les freiner!
L'équipage perché sur les vergues s'exécuta en grognant. Les bouts grincèrent en faisant remonter les lourdes toiles blanches.
Nos deux navires ralentirent lentement! Je vis quelques matelots ennemis essayer de dégager les grappins, mais nos zombies travaillaient déjà à tirer sur les cordes pour rapprocher le Fossoyeur de ce brick!
En une seconde, Carna sauta par-dessus bord et s'agrippa à leur coque! Elle dégaina son sabre et me regarda en coin. Je lui fis un léger signe de la tête.
- À L'ABORDAGE! hurla-t-elle!
Tous les sacs de viande morte qui nous servaient d'équipage sautèrent pour s'agripper, comme leur supérieure, à la coque humide du navire adverse.
Même les cadavres perchés sur les vergues sautèrent directement de là haut! Et, comme des poupées de chiffon, ils heurtèrent mollement leur pont avant de se relever comme si de rien n'était.
Il y eut de nombreux coups de feu et quelques cadavres furent projetés dans les vagues agitées entre les deux navires. Je lâchai la barre et rejoignis également la bataille. Je passai à l'état de Brume, et en un clin d'œil j'arrivai sur leur timonerie.
VOUS LISEZ
Artefact
FantasyL'archipel de Caladry est en proie aux chaos! Une série de cyclones de plus en plus puissants ravagent les villes et les ports. C'est ici que le Capitaine Gordon et sa jeune Seconde Carna, tout deux Nécromanciens, sont en quête pour trouver trois Ar...