À bord d'un Fossoyeur tout neuf, nous longeâmes la côte d'Ismandine en direction de la pointe Nord. Là bas se trouvaient bon nombre de caves que certains d'entre nous utilisaient pour exercer leurs arts de mutations ou simplement pour récupérer des monstres en attente au fond de leurs caveaux. Il n'y avait sur-place aucune construction ni aucun garde. Le Conseil des Capitaines avait toujours souhaité garder le lieu aussi secret que possible.
En pensant aux mutations, je décidai de sortit mon vieux livre où je listais toutes mes expériences. Il avait une couverture rouge légèrement délavée et vieillit. En l'ouvrant, je redécouvris, comme à chaque fois les pages recouvertes de croquis, de descriptions, et de ratures dans tous les sens.Suzy, toujours avec sa capuche, était penchée sur une carte de l'archipel devant moi. A l'extérieur j'entendais Carna s'entraîner au combat tout en criant des ordres. Au hasard des pages, je tombai sur certaines créatures qui me remémoraient tout de suite quelques sueurs de jeunesse.
Comme les loups dévoreurs ; J'avais créé ce monstre à partir d'un loup auquel j'avais donné bien plus de sang que la dose habituelle. Et j'avais obtenu une créature quadrupède imberbe avec une paire de bras décharnés sur le dos! Une tête sans peau dont la mâchoire s'ouvrait jusqu'aux épaules et des crocs semblables aux rapières des Templiers.
Ce monstre m'avait attaqué sans attendre et j'avais eu un mal fou à l'éliminer.
Une semaine plus tard, je faisais part de ma découverte au Conseil des Capitaines qui avait immédiatement voté pour le bannissement de cette mutation, désormais considérée comme démoniaque.Parmi toutes mes expériences, il y avait bien entendu celles qui m'avaient été apprises durant ma formation par mon ancien Capitaine, comme les Déviants.
Ces monstres marins avaient été créés par les Nécromanciens de la seconde génération. Au départ de simples baleines, les créatures doublaient de taille et ne rôdaient en surface que très rarement. Devenus territoriaux et défendant généralement les épaves des navires qu'ils faisaient couler, ces monstres étaient devenus aussi rares que ceux qui prétendaient connaître la recette de leur mutation.
Il y avait aussi les Ombres. Ces monstres étaient obtenus en enfermant des mouettes dans les tréfonds des cavernes avec quelques gouttes de sang comme seule nourriture. Après quelques semaines. En temps normal, on obtenait des gargouilles. Mais il arrivait que les mouettes se dévorent entre elles dans le processus. Cela donnait naissance à une ou deux ombres sur une vingtaines de mouettes. Ces monstres avaient la corpulence des mouettes, des plumes d'un rouge sombre, des pattes griffues et des ailes immenses et tellement fines qu'elles pouvaient trancher net un mat en bois.Ces bestioles, de par leur rareté étaient généralement issues d'erreurs de la part des Capitaines Nécromanciens, mais elles étaient également un gain non négligeable pour l'expérimentateur.
Au milieu de toutes les pages qui remuaient en moi certains souvenirs ; certaines en revanche me rappelaient avec amertume la dangerosité de notre don. Étant donné les courantes et innombrables expérimentations, nos grimoires contenaient des essais propres à chacun. Mais les expérimentations débouchant sur des Démons devaient être partagées lors des Conseils, comme ma découverte des loups dévoreurs. En effet nous n'avions aucun intérêt à, par exemple, dépasser la dose maximale de sang sur un crabe ou même une chauve-souris. Nous nous mettions nous même en danger face à des créatures incontrôlables et violentes, mais nous devions également nous interdire de mettre en danger les habitants de l'archipel. Chose qui n'était pas toujours simple à nous imposer malheureusement.
VOUS LISEZ
Artefact
FantasyL'archipel de Caladry est en proie aux chaos! Une série de cyclones de plus en plus puissants ravagent les villes et les ports. C'est ici que le Capitaine Gordon et sa jeune Seconde Carna, tout deux Nécromanciens, sont en quête pour trouver trois Ar...