Un cri attira mon attention.
— Capitaine! Regardez! cria ma Seconde en pointant du doigt l'horizon toujours plus tourmenté!
En essayant de regarder à travers les rouleaux déchaînés je distinguai des flash lumineux. Carna me rejoignit sur la timonerie et se posta à ma droite.
— Des coups de canons capitaine, dit-elle.Sans répondre j'essayai d'apercevoir une quelconque forme. Puis quelque chose se distingua au dessus des vagues ; Des mats! Tandis que notre coque se fracassait contre les rouleaux en rejetant d'immenses gerbes d'eau au dessus de la proue, nous approchâmes petit à petit de l'affrontement invisible. Le Fossoyeur grimpa soudain sur une crête, puis fonça droit vers les abysses! Nous fûmes tous projetés en avant lorsque la vagues suivante souleva de nouveau le navire!
Dans le tumulte, j'aperçus enfin les deux navires belligérants. Il y avait un brick et un galion. Mais en observant minutieusement les pavillons, une incompréhension me traversa l'esprit.
Carna se tourna vers moi avec une grimace étrange.— C'est quoi ce bralak?! dit-elle.
Devant nous, s'affrontaient manifestement deux navires nécromanciens!Leurs canons tonnaient dans la tempête! Je tentai tant bien que mal de manœuvrer le Fossoyeur dans les vagues qui semblaient être agitées par le Kraken lui même. Mes gargouilles s'étaient, pour la plupart, posées sur le pont en se couvrant de leurs ailes.
Les deux navires, maintenant en face de nous, se contentaient de violentes canonnades sous la pluie. Exposant l'un à l'autre leurs flancs munis de multiples canons qui crachaient des flammes à tour de rôle.
Le brick en mauvaise posture était le navire de Devinal: un assez jeune nécromancien qui ne se prenait pas pour n'importe qui. Il se battait du mieux possible contre un galion qui portait un pavillon que je connaissais bien ; Une chauve-souris rouge, sur un fond de flammes bleues.Capitaine Kritch. -Personne ne connait son nom- Nous savons tous que c'est un nécromancien dangereux qui mène sa propre chasse aux Artefacts et qui n'hésite pas à attaquer les membres de la Confrérie s'ils se mettent sur son chemin. Il est sur la liste de nos cibles recherchées depuis qu'il a, sans prévenir, quitté la Confrérie il y a une trentaine d'années quand lui et moi faisions notre apprentissage ensemble. Certains disent qu'il a rejoint les templiers. Personnellement je penses qu'il est la cible d'un genre de malédiction. Mais je n'avais pas encore pu le prouver au Conseil des Capitaines.
— Il faut capturer Kritch! criai-je!Le visage fouetté par les embruns, et mon tricorne secoué sur mon crâne, je cherchais un moyen de m'interposer entre les deux belliqueux.
— Envoi quelques gargouilles pour avertir Devinal qu'on arrive pour aider! ordonnai-je à Carna en pointant du doigt la troupe toujours entrain de se reposer sur le pont.
— Oui Capitaine!Aussitôt, elle dégaina son sabre, recoiffa ses cheveux blancs qui lui tombaient sur la figure, pointa la lame vers le ciel, et frappa du pommeau sur le bastingage! Le Fossoyeur émit sur le champ un léger grondement, semblable à un coup de tonnerre lointain. Quelques gargouilles se levèrent aussitôt pour s'envoler en direction des deux navires qui continuaient leur violente danse dans les eaux déchainées.
VOUS LISEZ
Artefact
FantasyL'archipel de Caladry est en proie aux chaos! Une série de cyclones de plus en plus puissants ravagent les villes et les ports. C'est ici que le Capitaine Gordon et sa jeune Seconde Carna, tout deux Nécromanciens, sont en quête pour trouver trois Ar...