Au milieu des bruits d'animaux et des palmiers, le Drych était étendu dans la terre. L'odeur qui se dégageait du cadavre pourtant frais devint très vite insupportable. Je pris mon sabre et me trancha doucement la main. Le long saignement qui en suivit atterrit directement dans la bouche entrouverte de la créature. J'observai avec une grande inquiétude la quantité de sang qui allait provoquer la mutation. Un nouveau hurlement aiguë attira mon attention.
J'écoutai quelques secondes...Le silence fut pesant lorsque le corps de la créature fut pris de sursauts et se mit à convulser violemment. L'effet allait malheureusement prendre quelques dizaines de minutes. Je serrai mon sabre et marchai en direction des plaintes de ma Seconde.
— LÂCHEZ MOI! hurla-t-elle!
Je m'approchai manifestement puisque j'entendis les grognements typique des Drych énervés. Baissé derrière des buissons, j'observai une scène surprenante:
Entre les palmiers secoués par le vent, quelques huttes en bois et en pailles se dressaient au milieu d'une petite clairière. Et au milieu de cette poignée d'habitations, une petite structure en bois sur laquelle était attachée Carna. Son corset avait disparu et sa chemise blanche était tachée de ce que j'espérais être de la terre. Son pantalon était déchiré à ses genoux et laissait voir sa blessure au mollet. La plaie sanglante était toujours ouverte et elle avait le visage déformé par la fatigue et la douleur! Un autre grognement attira mon attention sur ce qu'il se passait en face d'elle. Les créatures s'approchaient avec des couteaux en os!— Allez crever! Bralak d'écervelés! GORDOOOOOON!
Ce dernier hurlement strident provoqua en moi un excès de rage que je ne pus retenir!Je courus vers la foule, sabre en main en criant! Quelques-uns se mirent sur mon chemin, mais le regrettèrent aussitôt! Une gerbe de sang et puis une autre, les deux Drych tombèrent lourdement dans l'herbe.
Les autres se tournèrent vers moi, les yeux remplis de rage et de surprise. Je reculai lentement, sachant que si tous décidaient de m'attaquer, je ne tiendrais pas.Mais un grondement sourd secoua la clairière.
— Ok c'est parti, soufflai-je.
Les oiseaux se turent aussitôt et un lourd silence tomba. L'île entière semblait s'être tue. Certains Drych paniquèrent, sans vraiment savoir vers où regarder. Une succession de pas lourds sonna comme le glas de mon plan. Il fallait partir!Je me ruai vers Carna, ignorant les créatures qui m'entouraient! Sur le passage j'esquivai un coup de lance, un coup de couteau et renversa une pile de panier en espérant que cela les ralentirait. J'arrivai à hauteur de ma camarade. Elle me lança un regard soulagé. Ses yeux humides laissèrent échapper quelques larmes timides. Étrangement, aucun Drych ne se pressa pour m'empêcher de la détacher.
Elle s'écroula mollement dans mes bras, sans aucune force pour la porter. Passant un de ses bras sur mes épaules, nous marchâmes lentement vers le sous-bois qui brillait sous le soleil comme un abri certain!Derrière nous résonnaient déjà des hurlements étranges. Je ne cherchai pas à regarder, décidé à atteindre la sécurité de la jungle au plus vite. Entre les cris indescriptibles, j'entendis également les huttes en paille et en bois se faire fracasser.
Arrivé à l'ombre des premiers palmiers, je ralentis l'allure. Le chaos du terrain mêlé aux multiples fougères et buissons rendait ce décor bien plus étouffant, mais étrangement plus hospitalier.
Nous avons marchés plusieurs minutes en évitant les trous et les troncs. Le soleil du midi se reflétait sur les feuilles noyées d'humidité. La brume épaisse qui se soulevait du sol m'empêchait de voir où se terminait l'entrelacs de fougères.Le brouhaha déchirant de la clairière devint plus diffus, et disparu assez rapidement. Étions nous trop loin? Ou est-ce que la créature avait terminé son carnage et cherchait sa prochaine cible? Je chassai rapidement ses pensées de mon esprits et me concentrai pour trouver un abri. Mes pieds nus sur les branchages et les cailloux ne pouvait interrompre notre marche. Carna était bien plus pâle que d'habitude, elle n'allait pas tenir longtemps.
VOUS LISEZ
Artefact
FantasyL'archipel de Caladry est en proie aux chaos! Une série de cyclones de plus en plus puissants ravagent les villes et les ports. C'est ici que le Capitaine Gordon et sa jeune Seconde Carna, tout deux Nécromanciens, sont en quête pour trouver trois Ar...