- Bonsoir tout le monde ! Le repas est servi , vous pouvez passer à table.
C'était Nantenin, la servante de la famille keita.
- Merci Nantenin , nous allons passer à table.
La servante s'en alla.
Mr keita prit donc la parole ...
- L'affaire est conclue , nous acceptons Omar bah comme notre gendre , il discutera avec ma fille d'une éventuelle date pour le religieux et la fête s'ils le souhaitent.
- C'est très bien , Al hamdoulilah , je suis content. Dis l'oncle d'Omar.
- je suis très contente aussi , Zaïne est une fille très belle et très bien éduquée MachaAllah. Je serai ravie de l'avoir comme belle fille ! Dit la mère d'Omar.
- la beauté elle tient ça de sa mère , vous avez vu ? Dit Mr keita très amusé.Tout le monde rigola , et avoua que zaïne ressemblait à sa mère.
- Bon , nous allons passé à table , nous avons fait un bon tieb , espérant que cela vous plaise.Ils passèrent donc tous à table , madame keita était très investie , elle s'occupait des invités , à peine si elle avait pris une bouchée.
- Maman, assayez vous et mangez quelque chose. Lui dit Omar.
- Non mon fils , vas-y manges , je mangerai plus tard. Je te sers du bissap ? Ou du gingembre ? Je vais chercher les deux j'arrive.Elle alla donc chercher ces jus traditionnels et servis les invités en fonction de leur choix , tout le monde était détendu , tout le monde discutait , c'était vraiment agréable. Omar s'assît un moment et réfléchit à quelques mois au paravant , il fixait cette belle ambiance et n'arrivait pas à croire qu'il était là aujourd'hui, accueillit par sa belle famille comme un roi. C'était un rêve qui devenait réalité, le professeur qui est tombé amoureux de son étudiante, cette étudiante qui était un rêve qu'il n'imaginait pas avoir un jour dans sa vie. Al hamdoulilah la persévérance a payé , la patience a payé et son amour également a payé !
———-
- biquer passe moi la mayonnaise !Nous étions entrain de manger une bonne pizza du SLM et on rigolait comme des fous !
- je ne vous ai pas dit , j'ai vu Assya , la salope elle était enceinte ! Avance bakary.
- Cheh pour elle ! Zaïne l'avait vu depuis un bon moment je crois, elle était venue s'excuser. Dit Mariame.
- S'excuser !? Elle ne manque pas de toupé !
- écoutez les gars , moi je l'ai pardonné tout le mal qu'elle m'a fait parce que je ne voudrais surtout pas passer ma vie à la détester, elle n'en vaut pas la peine !
- Tas raison zaïne , on finit de manger on part au versaille ! Dit biquer.
- Et bien je n'y suis jamais allée , ça sera super !Le versaille est un espace de jeu , très amusant ! Ils m'ont tous escroqués pour que je paye pour eux , j'ai payé la moitié de la facture et ils ce sont débrouillés avec le reste ! Ensuite direction le versaille !
Dans la voiture , ils me parlaient des bails de l'université, parce qu'il faut savoir que j'avais raté cette année car dans une semaine c'était les évaluations finales et l'année universitaire serait fini. Donc bein , ils me racontaient les petits potins.Moi mes études c'est tout pour moi , et j'allais forcément refaire l'année , car j'y tenais énormément !
———-
- Merci à vous de nous avoir reçu ainsi , ce fut un réel plaisir de partager ce repas avec vous , nous sommes vraiment tomber sur une famille magnifique. Introduis la mère d'Omar.
- Ce fut un réel plaisir pour moi de vous recevoir , vraiment c'est moi qui suis contente que ma fille soit tombée dans une famille comme la vôtre je sais que vous en prendrez soin , j'en ai aucun doute. Lui réponds la mère de Zaïne toute souriante.
- Très bien, nous allons donc y allé. Informe l'oncle d'Omar.
- D'accord, Nous allons vous raccompagner. Dit le père de zaïne.
- Non ce n'est pas nécessaire. Réponds l'oncle de Mr bah.
-Non j'insiste.
Toute la famille keita leur raccompagna donc jusqu'à la porte , ils se serrent la main comme s'ils avaient signé un contrat. Ils montèrent dans leurs voitures respectifs et s'en allèrent !
VOUS LISEZ
《Je suis amoureuse de mon professeur 》
Roman d'amouril m'a rendu la vie difficile au début de ma première année universitaire, j'ai fini par le détester. je ne pouvais plus me le saquer et lui s'acharnait sur moi. les choses ont changés plus tard.. la haine s'est transformée en amour! Comment allons...