D'accord, cette note va être lourde et longue. Vous allez devoir vous attacher. Alors, allons-y!Tout d'abord, techniquement, il n'est pas nécessaire d'avoir lu la trilogie Hunger Games ou regardé les films pour pouvoir lire ce livre. Il y a quelques similitudes, mais
J'ai changé beaucoup de choses.
Si vous l'avez lu ou regardé, vous verrez facilement les ressemblances et les différences : sinon, cela ne changera pas grand-chose pour vous.
Pour être clair, je n'ai pas lu les livres depuis des années, et cela fait un moment que je n'ai pas regardé les films, donc ce ne sera pas exactement la même chose. Je me suis contenté de reprendre l'intrigue et de l'utiliser librement pour ces personnages et leur dynamique. Par exemple, je ne me souviens pas de l'âge exact des personnages piger dans les livres, mais dans cette fiction, il se situe entre treize et vingt-cinq ans. Une autre chose est qu'ils ne sont pas divisés par leur sexe, et j'ai aussi des personnages neutres. Les hommes, les femmes et toutes personnes de n'importe quel sexe peuvent être (et sont) piger.
Dans cette histoire, Sirius est un mentor parce qu'il a déjà été dans l'arène. On voit son point de vue. Nous voyons comment ça l'a affecté, en traitant des choses comme le PTSD (syndrome de stress post-traumatique), la maladie mentale, et des références aux dépendances passées.
Cette fiction aborde les thèmes de la mort de toutes les façons possibles de la dépeindre, y compris le meurtre (mentionné et décrit), le suicide (mentionné et décrit), le meurtre par compassion (mentionné et décrit), et simplement en tant qu'élément de fond de l'histoire à cause de, vous savez, toute cette histoire où les gens sont jetés dans une arène et forcés de s'entretuer.
Il y a aussi des explorations approfondies de la dynamique du pouvoir, du deuil et des relations compliquées. Cette fiction peut être sombre et lourde par moments, et elle le sera, mais je fournirai toujours des avertissements appropriés du mieux que je peux pour chaque chapitre. Cependant, cela étant dit, il y a beaucoup de moments légers, ainsi que beaucoup d'humour, malgré le cadre. Et cet fic aura une fin heureuse, car je ne peux vraiment pas écrire autre chose.
Je n'ai pas écrit la mort d'un personnage majeur parce qu'aucun personnage qui a un point de vue ne mourra. Je n'ai pas prévu de mort de personnage mineur parce que des gens vont effectivement mourir dans cette fiction. Des personnages que vous reconnaitrez, et probablement certains que vous aimerez, et même ceux que vous n'aimerez pas. Tout le monde ne mourra pas, évidemment, mais tout le monde ne survivra pas non plus.
Cette fiction n'est pas pour tout le monde, et c'est bien ainsi. Ne la lisez surtout pas si vous vous attendez à une histoire heureuse du début à la fin. Si vous chercher une longue et heureuse fiction avec des personnages homosexuels et sans mort, ce ne sera pas le cas de celle si. Ce sera angoissant et compliqué, et il y aura de l'humour noir avec lequel tout le monde ne sera pas à l'aise, ainsi que des relations difficiles et de dures réalités associées à ce cadre. C'est parfois brutal, alors soyez prévenus et préparez-vous à cela. Prenez soin de vous d'abord et avant tout.
~ Les personnages ~
Regulus Black
VOUS LISEZ
Crimson Rivers by zeppazariel |
Fanfictionpar zeppazariel sur Ao3 trad light_over_the_space ⇁Ce n'est pas mon histoire. Je ne m'attribue aucun mérite, je traduis seulement.↽ ** Mes commentaires sont en italique et gras** ♦︎ Résumer ♦︎ Regulus Black avait quinze ans la première fois que so...