Chapitre 1

1.4K 11 0
                                    

Les raillons du soleil me chauffe les joues et je me réveille doucement fatiguée du concours de la veille. On est dimanche et sa fait du bien d'avoir un jour de temps en temps où je fais la grasse matinée. J'ouvre les yeux et je suis bien dans ma chambre mon lit en face des baies vitrées avec vue sur la plage et mon dressing à gauche et ma salle de bain à droite. En ce moment je suis en Espagne pour un gros concours d'équitation et le dimanche matin c'est ma groom et ma meilleure amie Célya qui s'occupe de mes chevaux histoire que je me repose un peu. Je prend mon portable et il est 10h47 je vois que j'ai un message
Célya : « -Ils ont avancé les épreuves tu passe à 11h30 grouille»

Là je panique un peu et je m'habille à toute vitesse en tenue je prend une tartine au passage et je roule jusque au concours qui est à 3mn en camionnette. Quand j'arrive Célya mon ange gardien à déjà préparer mon cheval et on part pour les pistes à 11h.

Une fois de retour à notre allée je range ma coupe et je monte tout les autres chevaux sur le plat. Ce soir je vais à une convention de livre écrit par des multiples écrivaine.
Je finis de monter les chevaux et Célya et moi allons manger à la cafétéria du concours.

- T'as vu qui est là ?

Je regarde Célya sans comprendre de qui elle parle avant de me retourner pour voir mon ex

-hm m'en parle pas stp

- Je me rappelle comment il t'avais accosté, à une remise des prix en Italie. Tu t'en étais pas remise avant d'être rentrée en Belgique. elle est en plein fou rire et elle se fou de ma gueule, ça me fait rire et je rigole avec elle

-hm moi je me rappelle de ton boyfriend au Texas Hn conasse va.

et là on explose de rire, on prend quelques minute pour se calmer puis on se lève pour rentrer à la maison. Je suis une des seules rare qui a acheté une maison près du concours comme j'y vais énormément. Une fois rentrer je prend ma douche et je m'habille un peu chicos. Une fois prête je me met en route seule, la lecture c'est pas le truc de Célya en tout cas pas les convention de littérature, tout le contraire de moi j'adore ça, ce petit monde que les écrivains invente mais tellement passionnant c'est incroyable.

J'arrive devant après 20 min de route et c'est immense et super beau la façade, je n'étais pas encore venue ici vu que il n'y avait rien quand j'étais là au concours.
Je sort de la camionnette et je me dirige vers l'entrée, une fois entrée je vois de superbe œuvre exposée, il y a énormément de monde malgré que c'était sous invitation.
Captive, good of malice, bouton et dentelle, Verity,... et plein d'autre que j'ai déjà lu. Je suis émerveillé et je vais à la recherche de nouveau livre, l'endroit est immense il y a des baies vitrées de partout, les étagères son en bois massif doré. Je n'ai jamais vu des livres aussi bien exposés.
Je me dirige vers les darkromance, mon but étant de m'inspirer pour écrire un petit roman. Comme j'ai 16ans quand je vais à l'école je me dois d'avoir des bonnes notes et là en français nous devons écrire une sorte de roman sur notre relation amoureuse rêvée mais moi je n'en sait rien, je ne veut pas d'amoureux ou quoi que ce soit je ne veut pas m'attacher.

Une fois dans ces livres j'en sort un au hasard «Captive pour lui»
La couverture est originale, un homme en costard debout et devant lui une femme avec un collier relier à une laisse que l'homme tiens en main. Ce n'est pas mon genre de livre alors je le range

- Il ne vous plaît pas ?

Je me tourne vers mon interlocuteur et c'est un bel homme, la vingtaine, en costard un peu narcissique à mon avis et il a de la tunes, il a une rolex et des pompes super chère.
Je me décide de lui répondre après l'avoir longuement détaillé du regard.

- Je ne dirais pas qu'il ne me plaît pas mais ce n'est tout simplement pas mon genre de lecture Monsieur... ?

Il hausse un sourcil surpris de ma question et réajuste son tailleur

- Monsieur Vinci, Enzo Vinci. réponds t'il sèchement

- Et vous ? continue t'il

- Clara, Clara Celotto Monsieur. il serre ma main tout simplement et s'en va parler à d'autre lectrice.

Je continue ma recherche dans les différentes allée et je n'en trouve que 1 ou 2 qui m'intéresse mais je continue et je perd pas espoir de trouver le livre qu'il me faut j'en prend un au hasard, un livre sur le BDSM encore une fois.
Je ne l'ai ps encore lu et je suis bien tentée mais je ne suis pas là pour ça alors je le repose.

- Je vais finir par me vexé, vous n'aimez aucun des livres de mes auteurs préférés.

Je me retourne et c'est lui Vinci, il se tiens là sourire narquois au lèvres à me détailler.

- Ne le prenez pas mal Monsieur Vinci, ce ne sont simplement pas mes goût de livres.

- Vous dites que j'ai de mauvais goût Clara ?

- Ho non Monsieur, je n'insinue pas que vous avez de mauvais goût, chacun les siens mais je trouve les vôtre spéciaux.
il continue de me détailler de haut en bas, il inspire l'autorité et il m'intimide beaucoup, il est si grand et costaud que face à lui je fait penser à une fourmi.

- Vous savez Clara, ce n'est pas que un goût de livre c'est aussi une manière de vivre pour certaine personne qui le pratique, je vous conseille vivement le livre que vous venez de ranger il va beaucoup vous intriguer et vous en apprendre sur ce monde, ça pourrait être un bon sujet pour votre cours de français.

il me fit un clin d'œil et tourna les talons en direction de la sortie.
Moi je reste planté là en réalisant qu'il venait de parler d'un sujet pour mon cours mais à aucun moment je lui en ai parler, comment à t'il su ? Qui est t'il ?

Enchanté Où les histoires vivent. Découvrez maintenant