« Ok les gars extinctions des feux dans 10 secondes »
Ça y est, on y est. Le Grand Prix de France va commencer et dans à peine 2 heures les deux voleurs et meurtriers seront arrêtés par les autorités.
Tout est prévu : Kelly vient de sortir du commissariat où toutes les preuves ont été données.
Les autorités ont respecté notre voeu d'attendre la fin de la course pour intervenir. Carmen s'est même chargé de la presse : une copine journaliste à elle sera là pour relayer l'affaire.
Bientôt, tout le monde saura, Jules reposera en paix, Anthoine aussi lorsqu'ils auront enfin avouer.
Mais pour l'instant : il fallait que je me concentre sur mon job, à savoir faire gagner Max.
« Max comment va la dégradation des pneus ? » lui demandais-je lors du 22ème tours.
« Je pense que l'on peut passer au box dans 2 tours, je perds un peu en adhérence »
Parfait, pour l'instant la course était gérée. Max dominait, bien que suivit du près à 2 secondes d'Hamilton, puis de Bottas.
Charles était 4ème, mais Lando a déjà du s'arrêter à cause d'un problème hydraulique.
« Max, Hamilton remonte sur toi, plan C »
Il restait à peine 10 tours, mais les pneus hard choisis par Mercedes semblaient enfin fonctionner, ce qui permis à Lewis de revenir dans la zone DRS.
« Allez concentration Maxi, incisif comme tu sais faire » me murmurais-je toute seule pour ne pas stresser davantage.
Ma prière silencieuse fonctionna, car Lewis eu un morceau de métal coincé dans son pneu avant, l'obligeant à passer au stand. Max était complètement seul désormais devant, plus de 20 secondes devant Bottas
Sans surprise : Max gagna, et Charles termina 3ème. Ce qui me rendait plus que joyeuse en cette journée difficile.
Une fois tout le monde réuni pour le podium, j'attendais impatiemment que les autorités viennent arrêter ceux que je ne nommerais plus.
Mais quand Max monta sur la plus haute marche du podium, un mécanicien de l'équipe nous interpella :
« Euh les gars, ça s'agite dans le public vous trouvez pas ? »
Il disait vrai, un mouvement de foule commençait à se former dans les tribunes face au podium. Un vrai mouvement de panique.
C'est à ce moment, qu'à la stupeur général, un coup de feu partit de nulle part.
Et Max s'écroula.
Le temps parut suspendu, et c'est véritablement le hurlement de Kelly qui me sortit de ma transe.
Comme hors de mon corps, j'essayai de me frayer un chemin vers l'accès au podium, tout en voyant Charles accroupi près de Max, hurlant de faire venir un médecin, qu'il y avait trop de sang.
Au même moment, les policiers arrivèrent pour arrêter Jos et Toto, avant même les pompiers. C'était le chaos total autour de nous. Tout le monde chargeait à fuir, tout le monde hurlait, rien n'allait.
« Vous êtes des amis ? » nous hurlèrent un médecin enfin sur place.
« Oui, sa femme et sa meilleure amie, répondis-je, comment il va ? »
Il nous regarda la mine grave sans répondre, nous ordonnant de le suivre dans une ambulance.
2 heures plus tard :
VOUS LISEZ
Now and for the rest of eternity ...
FanfictionRègle numéro 1 : tu ne reviens pas en arrière pour un mec. Règle numéro 2 : oublie la règle numéro 1, les hommes auront ma peau. Fille unique (et rebelle), d'un père directeur d'écurie en formule 1, et d'une mère ex-membre d'un groupe mondialement...