Le regard au loin, j'observe. Une femme d'une cinquantaine d'années s'assoit à côté de moi. Je résiste à ne pas me lever. Ma fille arrive en courant vers moi.
- MAMAN ! Rigole ma princesse.
Mon ami de lycée court après elle.
- ATTENTION, JE VAIS T'ATTRAPER ! Hurle-t-il.
Ma fille court plus vite en rigolant. Je m'accroupis et elle saute dans mes bras.
- Laisse ma pauvre chérie ! Dis-je en prenant un ton théâtral.
James nous sourit. Je me lève avec ma fille dans les bras. On rentre à la maison après un dernier au revoir à mon ami.
- Maman ?
Je regarde ma petite reine à travers le rétro.
- Oui chérie ?
Elle baisse la tête et je me concentre à moitié sur la route.
- Papa...il était comment ?
Ma gorge se serre et mon regard s'assombrit.
- Pourquoi me demande-tu ça ? Dis-je naturellement.
- Parce que...Encore cette phrase !
Je pense que si on me donnait un dollar à chaque fois que je l'ai entendu, je serais multimillionnaire.
Le reste du trajet est silencieux. Arrivée, ma chérie descend et court jusqu'à ma meilleure amie. Dans ses bras, ma fille me crie de me dépêcher. Je verrouille ma voiture et ouvre à Elly.
- Comment tu vas ? Me demande Elly.
- Super bien ! Dis-je ironiquement en me rappelant ma discussion avec ma princesse.
- Me dis pas que tu as reposé la question à maman ! Dit-elle à ma petite reine.Elly dépose ma fille. Je passe son goûter à ma chérie et celle-ci disparaît dans le salon.
- Tu sais la nouvelle ?
Je fit non de la tête.
- Angel est de retour ! Crie-t-elle.
Angel...
- Tu t'imagine, ça va faire combien déjà qu'il est parti ? Dit-elle penseuse.
Angel...
- Della ?
Son nom tourne en boucle dans ma tête.
- Et chérie ça va ? Enfin je connais déjà la réponse...
- Il est de retour ?C'est la seule chose que j'arrive à articuler.
- Della...?
Ce con est de retour !
Je lève les yeux vers ma meilleure amie complètement perdue. Je la serre dans mes bras et lui laisse ma fille. Je rentre dans ma voiture et me rend au café. Je rentre dans celui-ci et je le voit enfin je le reconnais.
Isaac Angel.
Il n'a pas vraiment changé en 10 ans. Il a toujours ses cheveux presque ébène en bataille. Mais il n'a plus 15 ans. Et heureusement...
James en serveur, ça m'étonnera toujours, me remarque et me fait signe.
- Della s'est pas maintenant ton service. Dit Marina, l'une des préférées des habitués.
Isaac se tourne vers moi sur sa chaise. Il me détaille.
- MAMAN ! TATI ELLY VEUT PAS ME LÂCHER ! Hurle ma fille en arrivant et qui s'agrippe à ma jambe.
VOUS LISEZ
Avoue-moi que tu me hais
Short StoryDeux amis d'enfance se revoient après un départ qui ne va jamais être avalé par les deux et une dizaine d'années où les traumatismes ont fusé de partout. Ils ne se sont jamais oubliés. Isaac Angel et Della Cosma sont peut-être les plus en colère c...