(NDA : TW : certaines scènes comportent des allusions à des tentative de viols et bref quoi )
☀︎☀︎☀︎☀︎☀︎☀︎☀︎☀︎☀︎
☁︎☁︎☁︎- J'ai...j'ai été...loin avec Della. Articule-je.
- Comment ? Demande ma sœur malicieusement.
- Comme tu le penses. Dis-je en rougissant.- Je crois que je suis tombé amoureuse de vous, monsieur Isaac Angel.
- Je ne sais pas comment réagir. Avoue-je.
- Mais tu l'aimes ? Dit ma sœur.Si le te plaît déteste-moi...laisse-moi t'oublier.
- Je suis pas fait pour elle. Dis-je en baissant la tête. Je veux qu'elle me déteste.
- T'es un peu maso sur bord en vrai. Rit Gwen.
- Gwen, tu me connais. J'ai peur que ça foire donc je fais tout foiré !
- Éh Isaac, t'es incroyable. Ne doutes jamais de ça. Dit-elle en souriant.
- Je suis pas sûr pour le coup. Ris-je nerveusement.
- Je t'aime mais là tu n'essayes même pas !
- Mais je veux pas lui briser le cœur.
- QUI T'AS DIT QUE TU LUI BRISERAIS SON CŒUR ? S'écrit-elle.
- Moi. Dis-je, honteux.
- C'est toi qui l'as décidé. Personne ne l'a dit. Dit-elle en me prenant dans ses bras.☁︎☁︎☁︎
Assis en tailleur face à Mary, je joue avec le bouquet de fleurs. Je le dépose sur la pierre tombale.
- J'ai tellement de choses à te dire. Depuis le temps.
Je sens l'émotion me submergé mais je ne laisse rien paraître.
- Maman est devenue ingérable après le départ. Et je suis tombé amoureux de ta fille quand j'ai compris que je devais quitter Saratoga Springs. Tu ne m'en veux pas j'espère.
Mes yeux me piquent.
- Aussi, j'ai de plus en plus mal à garder ma douleur à l'intérieur. Je sais que tu me disais que s'était normal de faire sortir mes émotions.
La tristesse s'empare lentement de moi.
- Je suis désolé...j'ai...j'ai foiré. Encore.
Une larme coule.
- Tu veux que je te raconte la meilleure. Henry et moi, on est meilleur amis depuis maintenant qu'on a 8 ans. Après qu'il m'a défiguré.
Je ris à ce souvenir.
- Je te remercierai jamais assez de tout ce que tu as fait pour moi. Je sais que je ne ressemble pas au niveau caractère que tu aurais espéré. Je suis désolé pour maman. Je ne voulais pas qu'il t'arrive quelque chose.
Je me lève et regarde la date.
- Tu n'avais que 36 ans...encore désolé.
Je jette un dernier coup d'œil.
- Au revoir Mary. Je vais prendre soin de Della, je te promets.
☁︎☁︎☁︎
Assis à mon bureau dans la maison d'édition, je cherche le thème d'un nouveau livre. Charly rentre avec une pile de dossiers comme quand on voit dans les films.
VOUS LISEZ
Avoue-moi que tu me hais
Short StoryDeux amis d'enfance se revoient après un départ qui ne va jamais être avalé par les deux et une dizaine d'années où les traumatismes ont fusé de partout. Ils ne se sont jamais oubliés. Isaac Angel et Della Cosma sont peut-être les plus en colère c...