Gwen me fait le résumé de sa soirée avec cette fille qui a terminé dans son lit.
- Mhm. Dis-je en écoutant d'une oreille.
- J'ai tuer ton chaton. Dit-elle.
- Oh cool.Je réfléchis à ce qu'elle venait de dire.
- ATTENDS T'AS FAIT QUOI ?! Hurle-je en regardant autour pour voir où était Hera.
Je la vois et mon rythme cardiaque diminue.
- Tu m'écoute jamais ! Se plait-elle.
- Si. Juste pas tes histoires de cul. Dis-je.Hera saute sur le table de la cuisine. Elle se colle à Gwen.
- Pourquoi tu l'a recueilli ?
- Car je l'aime bien.
- Je l'aime pas.
- Ok je m'en fiche car c'est mon appart. Dis-je en me levant vers la salle de bain.
- Espèce de chiant.
- Rien à foutre ! Hurle-je depuis la salle de bain.
- On mange quoi ? Hurle-t-elle pour que je l'entends à travers le jet de la douche.
- J'en sais rien mais laisse moi tranquille !Je me déshabille et me glisse dans la douche. L'eau me brûle la peau. Le temps ne s'arrête pas à cause des paroles incessantes de ma sœur derrière la porte. Je sors de la cabine. Après avoir fait tout ce que je devais faire, je sors de la salle de bain. Gwen pose ses yeux marrons sur moi.
Pourquoi, tu as les yeux verts ?
☁︎☁︎☁︎
Je regarde au loin à travers la baie vitrée de mon bureau. Charly me raconte les changements que je dois faire au nouveau livre que je vais bientôt publier.
- Vous allez avoir un rendez-vous avec Lewis Arianne, une journaliste du New-York Times, demain.
De retour...la journaliste du café.
Je hoche la tête en fronçant les sourcils et elle disparaît de mon champ de vision.
Ça faisait déjà 1 mois que je revoyais Della. Je quitte mon bureau et laisse mes affaires à l'abandon sur le meuble. Je prends les escaliers et je sors pour respirer l'air pur de décembre.
Mon anniversaire arrive avec trop de vitesse. Pourquoi faire des anniversaires ? On s'est tous que c'est le seul jour où on s'intéresse vraiment à quelqu'un, parfois personne ne s'en souvient. Je déteste mon anniversaire.
On déménagea dans une petite ville dans la banlieue de New York.
- Je déteste déjà cette ville. Grognais-je.
- Voyons mon petit ange, on va à peine arriver. Dit ma mère.Mon père pouffa quand j'insulta la journée qui allait passer. Gwen dormait paisiblement à côté de moi et je n'avais aucune envie d'être son frère. Devoir la protéger. Pas pour moi.
- Combien aujourd'hui, Isaac ? Me demanda mon père à travers le rétroviseur.
- 8 ans. Dis-je mécontent.
- Heureusement que ça ne dure qu'une journée. Rigola mon géniteur.Mon père était mort et je devais aller à son enterrement où se trouvera que des hypocrites ou des amis de longue date qui feront des discours à mourrir d'ennui. Même Père voudrait remourir quand il les entendra.
Les souvenirs ça sert vraiment à quoi !?
Je remonte et n'adresse la parole à personne. Assis de nouveau dans mon bureau, j'ouvre l'ordinateur et vois des feuilles avec des dessins sur le clavier. Je les prends et regarde de plus près avant qu'un sourire étire mes lèvres.
VOUS LISEZ
Avoue-moi que tu me hais
Historia CortaDeux amis d'enfance se revoient après un départ qui ne va jamais être avalé par les deux et une dizaine d'années où les traumatismes ont fusé de partout. Ils ne se sont jamais oubliés. Isaac Angel et Della Cosma sont peut-être les plus en colère c...